Nouveau forum (1 Viewer)

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonjour, avant de me faire tuer je poste ici histoire de restreindre les lecteurs potentiels ;-)

Question : suis-je le seul à détester ce nouveau forum ?

-Je n'arrive plus à suivre les discussions
-Je trouve qu'en l'absence de raccourci direct GENERAL<->DEV<->MP1<->FR on perd un temps monstre
-Le blanc neige fait mal aux yeux
-Sauf se ballader avec la souris on ne distingue plus l'importance des sujets

C'est un peut comme perdre les menus classique pour passer à celui de windows 7, moderne mais inutilisable.

En conclusion j'ai de moins en moins envie d'y venir... et ça m'énerve...
 

Smeulf

Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Salut technik,

    Même si moi je l'aime bien ce nouveau forum, je peux comprendre que tu ne soit pas embalé : les gouts et les couleurs...

    Cependant, je comprends également ton point de vue sur le coté "perte de temps" car effectivement on a plus une seule page dans le forum français avec l'ensemble des sous forums. Maintenant, on voie plus facilement qu'avant les forums ou il y a eu de l'activité à mon avis avec la police en gras.

    Pour le blanc, tu peux baisser la luminosité de ton écran peut-être, mais plus sérieusement la encore c'est une question de gout. Moi perso je trouve ca plus lisible, et te plaint tu dans word d'avoir une feuille blanche derrière ton texte ? (encore une fois c'est une question de gout, je ne réponds pas ça pour te vexer ou quoi que ce soit)

    Pour l'importance des sujets, je ne comprends pas ce que tu veux dire désolé...

    Saches que pour nous, ce forum à pas mal d'avantages sur le précédant, surtout au poins de vue gestion au quotidien.

    Il reste encore des choses à régler peut-être, et je ne peut que t'inviter à faire part de tes remarques dans le forum anglais...

    J'espère vraiment que tu restera parmis nous ;)

    Smeulf.
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Une copie d'écran :

    ridicule.png

    J'ai un 24 pouces en 1920x1200 pour afficher.... 7 lignes de texte en tout petit et en gris sur blanc. pratique non ? Vraiment je ne comprends pas cette mode.
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    C'est vrai que vu comme ça, ce n'est pas très "appétissant" :(

    Mais que faire ? On supprime les avatar par défauts (le logo MP) pour gagner un peu de place ? Et c'est sûr, quand on écrit pour ne rien dire (je parle pas de toi évidemment)

    On peut également augmenter la taille de la police par défaut pour prendre plus de place :p

    Proposes moi des idées pour améliorer tout ça, je les ferai suivre...

    Smeulf.
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    J'ai dejà tenté d'optimiser par les préférences mais il n'y pas d'option de suppression des avatars. C'est la nouvelle mode, ça plait aux d'jneuz :cry:
    Autre exemple, les plugins : On avait tous les liens sur les plugins les plus importants en 4 (?) lignes, maintenant il me faut passer 2 pages et faire defiler la liste pour atteindre "OnliveVideos". Les accès rapides manquent, l'arborescence est trop complexe, j'aime pas :(

    J'arrete là, je ne vais pas demoraliser tout le monde.... (malgrès ça, toutes mes félicitations pour le travail de migration !)
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    Tu as vu ces raccourcis ? Ok ca n'affiche pas les plugins populaires, mais c'est déja un raccourci...

    [Edit] Mais bon, si t'aimes pas, je vais pas pouvoir te faire changer d'avis comme ca... En te payant une bierre peut-être ?! Non, bon tant pis :( [/Edit]
     

    Attachments

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      58.2 KB

    atlantic

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    473
    123
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut,

    Je ne trouve pas ce nouveau forum désagréable personnellement.
    Ce que je regrette c'est qu'il n y' a pas un flux rss "quoi de neuf" traitant uniquement de la partie forum français.
    Smeulf, est il possible de faire remonter cette demande?

    Merci.
     

    Smeulf

    Retired Team Member
  • Premium Supporter
  • October 27, 2010
    672
    454
    France
    Home Country
    France France
    technick : C'est moins blanc maintenant. Tu en penses quoi ?

    atlantic : Vu l'activité moyenne journalière sur le forum francais, je ne sais pas si cela va afficher beaucoup de choses... Je te propose d'attendre un peu que le forum soit stabilisé pour remonter cette demande.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom