Nouveau PCHC => quelle carte TV ? (1 Viewer)

F

fmelle

Guest
Bonjour à tous, je me présente rapidement : je suis un utilisateur de PCHC (d'abord mtHTPC puis Media Portalà depuis 3 ans. J'avais jusqu'alors une Hauppauge PVR 250 mais suite à un changement de PC (je suis passé à un boitier Antiec Fusion + ASUS N4L-VM DH + Core Duo 2 T5600), elle ne démarre pas via XP.

Il s'agit certainement d'un problème de conflit avec le chipset de ma nouvelle CM aussi le + simple (et ça me permettrait de prendre du matériel + récent) est de changer de carte.

Voici ma question (simple mais la réponse risque de ne pas l'être) : quelle carte TV me conseillez-vous ?

Pour info, voici l'usage que j'en ai :
- acquisition en Video composite depuis mon démodulateur NOOS
- time shiting + magnetoscope numérique
- le PC change de chaine sur le démodulateur via un module USB-UIRT

Mais s'il y a des retours positifs, j'aurais bien tenté une acquisition directement en numérique via une carte DVB mais :
- quelle carte fonctionne avec NOOS
- comment utliser ma carte d'abonné (est-ce qu'il faut un lecteur) ?
- quels avantages à part le gain en qualité (on ne repasse pas en analogique) ?

Bref, une petite aide serait la bienvenue !

Dans le chois de la carte, il pourrait aussi s'agir d'une carte graphique type all in wonder car je doit acheter une carte PCIe 16x à 2 sorties pour pouvoir brancher simultanément mon Videoprojecteur et ma TV LCD en 1280 * 768 ...

Merci à tous pour vos réponses !
 
F

fmelle

Guest
Personne n'utilise NOOS avec une carte DVB-C (comme la TECHNOTREND DVB-C C2300 ou la Hauppauge Nexus-CA) ?

Un petit retour d'expérience sur le sujet m'aurait intéressé ...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'avais pas vue le mesage, bon retour parmis nous, ca faisait longtemps que l'on t'avais pas vu !

pour noos et le DVB-C malheureusement je ne pourrait pas t'aider, mais je suis pas sur que beaucoup de monde utilise le DVB-C en france, mais si ton demodulateur noos utilise un systeme de carte d'abonement alors les carte de type FIREDTV en verstion DVB-C avec un lecteur de carte, mais je ne sais pas du tout quel CAM sera compatible avec NOOS ..

<a href="http://www.digital-everywhere.com/cms/en/index.php" target="_blank">http://www.digital-everywhere.com/cms/en/index.php</a>
 
F

fmelle

Guest
OK, merci pour ta réponse, et sinon si je reviens en mode acquisition simple en composite avec une carte à encodage HW, laquelle est-ce que tu pense qui est la mieux ? La PVR 150 ???
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom