Nouveau Project (1 Viewer)

zeuss14

New Member
December 28, 2007
4
0
Bonjour,

Je compte me monter un ptit médiaportal principalement pour lire des video HD, DivX, DVD ... car le médiacenter de la neufbox me satisfait qu'a moitié.

J'ai un écran plasma Panasonic TH42PX80 et une télécommande harmony 525 de chez Logitech.

Niveau matériel pour le médiaportal j'ai déjà :
- Core2Duo E6300
- 2GO DDR2
- 320 + 160 Sata 2 interne + 2x500Go USB2
- Carte Graphique Nvidia Gefroce 7800 GS
- Boitier Antec P150
- Un ancien tuner TV qui va bien ...
- 2 graveurs DVD

Dans l'ensemble je pense que ça pourrait allé pour la lecture de flux HD.
Cependant, je compte acheter sous peu un ampli Denon AVR 1908.

Pour que tout soit plus simple j'aimerai bien tout connecter a l'ampli en HDMI.

Mon matos actuel pour le MP ne contient pas de sortie HDMI donc je pensait acheter une nouvelle carte graphique.
Mais je me pose une question toute bête, est ce que le son sortirait aussi sur le câble HDMI sortant de la carte graphique.

Si oui, sera t il déjà décodé ? et de bonne qualité ?

Petite question subsidiaire, je vais changer de boitier et j'aimerai bien utiliser mon harmony pour tout contrôler, donc si vous avez des suggestion n'hésitez pas.

Merci d'avance à tous.

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
Salut,

Tu n'indique pas le modèle de ta carte mère.

Si tu dispose d'une sortie coaxiale optique ou numérique sur ta CM passe par celle là, ce sera beaucoup plus simple...

Tu dois pouvoir sortir du son de ta prise HDMI, mais il faut que tu relis ta CG à un connecteur présent sur ta carte mère (si elle en dispose). J'ai pas le détail car jamais fais, désolé !

@ +

atlantic

MP Donator
  • Premium Supporter
  • January 9, 2008
    469
    128
    Rennes
    Home Country
    France France
    Salut

Dans le cas de la lecture d'un film BlueRay, si tu utilises le cable hdmi pour la video et une connection spdif séparée pour le son je ne suis pas sur que ça fonctionne.
    A cause de la protection hdcp, le son et l'image doivent transiter obligatoirement par le cable hdmi qui sera relier à ton ampli.
    Mais je ne suis pas certain de moi à 100%....

-ltb-

Portal Pro
    April 10, 2006
    4,204
    21
    Home Country
    France France
    normalement si la sortie hdmi est certifiée 1.3 alors le son et la video seront véhiculés par celle-ci, en revanche je ne sais pas trop pour l histoire de la connexion avec la CM.
    Si tu passes par l optique numérique ou coaxiale, tu auras du 5.1/6.1/7.1 mais pas de l audio HD mais il est tout a fait possible d'utiliser la hdmi pour la video et l'optique pour le son en meme tps, apres peut etre que ton ampli pourrra upscaler le signal si il a les derniers decodeurs hd

bitdefender2

Portal Member
    August 4, 2008
    39
    0
    Je ne suis pas sur qu' une CG avec sortie 1.3 est déjà sur le marché, il faut attendre la fin d'année
    Si ton ampli est équipé d'entrée hdmi: c'est parfait sinon tu sors en hdmi vers ta tv et en spdif vers ton ampli, chez moi cela fonctionne

zeuss14

New Member
    December 28, 2007
    4
    0
    Merci à tous pour vos réponses.

A en croire ce que vous dites tous, je dois être le premier à me pauser cette question.

Pour moi l'intérêt énorme du HDMI est de faire passer le son et l'image sur un seul et même câble.
    Après du point de vue un peu plus technique, je ne vois pas du tout comment la carte graphique peut cracher du son sans être relier d'une façon ou du notre soit à la carte mère, soit à une carte son.

Je pensait que d'autres personnes avait déjà soulever le sujet, car pour moi média center HD rime avec HDMI.

En passant, j'ai une autre question, toujours au niveau des sorties son.
    Si je lis un DVD en 5.1 DTS, par exemple, et que je sort le son via SPDIF sur l'ampli. Par qui est fait le décodage du son ? L'ampli ? ou le PC ?

Sinon pour finir, que pensez vous du matériel que j'ai décris dans le premier post.
    Je pense qu'il doit être largement suffisant pour un média center HD et lire des MKV HD ...

MARREC Arnaud

Portal Pro
    April 11, 2007
    65
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(zeuss14 @ 4 Sep 2008, 11:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Après du point de vue un peu plus technique, je ne vois pas du tout comment la carte graphique peut cracher du son sans être relier d'une façon ou du notre soit à la carte mère, soit à une carte son.[/b]

Je me pose la même question d'où ma réponse. J'ai a plusieurs reprise vu des pin son sur carte mère et plus rarement sur carte graphique, mais je n'ai pas pousser la réflexion plus loin... A moins que le son transitent lui aussi via l'interface PCI express (ou autre avec l'apparition de carte PCI ou AGP avec port HDMI...) de la CG. Une âme plus éclairée pourrait peut être nous renseigner ? :unsure:

<div class='quotetop'>CITATION(zeuss14 @ 4 Sep 2008, 11:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    En passant, j'ai une autre question, toujours au niveau des sorties son.
    Si je lis un DVD en 5.1 DTS, par exemple, et que je sort le son via SPDIF sur l'ampli. Par qui est fait le décodage du son ? L'ampli ? ou le PC ?[/b]

C'est ton ampli qui s'y colle. Après a toi de voir lequel des deux dispose du meilleur potentiel de décodage...

Sinon pour finir, que pensez vous du matériel que j'ai décris dans le premier post.
    Je pense qu'il doit être largement suffisant pour un média center HD et lire des MKV HD ...[/b]

C'est normalement suffisant. Le tout va dépendre de la façon dont tu souhaite retraiter tes divx en SD et tes vidéos HD (et donc plus particulièrement de tes réglages ffdshow). Mais là je te laisse te débrouiller avec ce lien :http://www.homemedia.fr/tests-guides/139-Tout-savoir-sur-la-lecture-video-PC-0.html

@ +

Users who are viewing this thread

Top Bottom