Nouveau projet en mini-itx. (1 Viewer)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Eh eh pardon !

Mais si ça peut te rassurer je pense que les prix seront bien trop élevés !!
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Pour ma configuration de minidisplay voir ici : https://forum.team-mediaportal.com/...olution-database-48691/index2.html#post480364
Sinon j'ai résolu mon problème de saccade avec la TV : problème de codec.
J'utilisais SAF (voir forum anglais dans "codecs") et plus précisement le codec MPEG2 de powerDVD9 pour la TV. Avec SAf je n'arrivais pas à lire également d'autres divx, donc je suis revenu à mon ancienne config de Codec, c'est à dire : Nvidia pure video pour les DVD et la TV, powerDVD 8 pour la HD et ffdshow pour le reste.
Concernant la température je suis à la recherche de ventilo 50x50x10 mm silencieux et à 3 fils pour changer ceux du boitier mais c'est introuvable !!
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France

Zatouzi29

New Member
July 7, 2009
1
0
Home Country
France France
Bonjour

Je suis intéressé par ce boitier, mais se sont les nuisances sonores que doivent procurer ces deux ventilos de 50 mm qui me font hésiter.
Je remarque un autre emplacement entre les deux autres, avec trois ventilos sous voltés cela réglerait peut etre le probleme
CTHIBS Est- ce que le Scythe Big Shuriken rentrerait dans ce boitier car avec ces dimensions (125 x 135 x 58mm) il refroidirait en partie le chipset ?

Scythe Shuriken : le low-profile par Scythe ! [Topic Unique] - Page : 5 - Air Cooling - Overclocking, Cooling & Tuning - FORUM HardWare.fr

Des ventilateurs de 50mm

Aquatuning - Votre Fournisseur en Refroidissement liquide - Ventilateurs 50mm

Caractéristiques Ventilateur Revoltec "AirGuard", 50x50x10mm - password.fr : Vente matériel informatique, achat matériel informatique, bons plans informatiques
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
J'ai changé les deux ventilos et c'est beaucoup mieux, maintanant c'est le disque dur qui fait le plus de bruit ! ;)
Pour utiliser le 3eme emplacement avec un ventilo sous volté et regalable (3pin), il faut avoir une carte mère qui possède plusieurs connecteurs fan...
Sur la DG45FC, j'en ai qu'un seul, j'ai mis un dédoubleur mais un seul est réglable, donc il y en a un qui tourne en continu...
j'ai acheté des Recom 50x50x15 mm, 19dBA, 3500 trs/min, ils sont un peu court pour le brassage d'air (CFM) mais pour l'instant ça refroidit bien.
Par contre je trouve que la carte mère gère très mal le déclenchement des ventilos (CPU et boitier) car ils se déclenchent quand la temperature est déjà vraiment haute mais une fois déclenché ça refroidit assez vite et je ne suis pas arrivé au maximun des trs/min que la température decendait déjà.

Par contre je pense que les ventilos revoltec airguard seront mieux, je les avais acheté en premier mais aprés avoir vu les liens de prepajar, j'en ai acheté d'autres à 19dBA, j'allais les retourner mais je pense que je vais les essayer... Les revoltec sont en fin compte à 21dBA et non à 26 dBA comme ont peu voir sur certain site web...

Concernant le big shuriken, je pense qu'il doit rentrer, par contre tu ne pourras pas rajouter le radiateur pour l'ICH...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom