Nouveau projet en mini-itx. (3 Viewers)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Si tu as un problème d'image qui s'accade pense à activer le "dynamic refresh rate" ! Ca a changé ma vie :p !

Plus aucun soucis de saccades sur aucune de mes vidéos !! Un bonheur !
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Je l'ai activé également, c'est pas mal en effet.
Par contre j'ai toujours ces saccades pour le module télé seulement, je vais essayer un autre codec pour voir...
Pour les touches de 1-9 pour la telecommande, j'ai trouvé la solution, il suffisait de forcer le clavier en "anglais".

Pour les fichiers videos et DVD dont je n'arrive pas à modifier le son, le problème doit venir du "passthrough AC3" je pense, mais pas trouvé encore de solution...
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Voilà quelques infos :
J'ai des problèmes de temperatures, pas sur le CPU ou la carte mère mais principalement sur les chipset ICH et MCH qui sont en permanence aux alentour des 100°C !?
Le CPU et la MB sont à 47°C en Idle et à 50°C pendant une lecture de video HD.
Concernant les 100°C je suis juste à la limite d'alerte, le maximun étant 130 °C mais la temperature "normal" devant être 85-90°C.
Je pense que c'est à cause du ventirad que j'ai acheté qui ne brasse pas assez d'air autour du chipset en question, j'essayerai ce week-end avec le ventirad d'origine du proc.
Concernant mes autres problèmes, ils ont presques été tous résolu, il me reste le problème des saccades avec la TV : ce sont des saccades qui arrivent au moment des scènes rapide, c'est comme si j'avais plutot des "saut d'images", mais pas de problème pour le son. Des idées ?
J'ai essayé de changer le codec, je suis passé du codec Cyberlink à celui de Elecard mais sans succés.
Par contre j'ai dû desinstaller le codec Elecard car il me désactivait l'accélération matériel pour les les video HD...

J'essayerai ce week-end de faire des captures d'écran concernant la configuration de Imon manager et du plugin minidisplay.
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Questions bêtes :

1 - Comment obtiens-tu ces mesures ? Un logiciel tiers (genre speedfan) ?? Si oui elles sont peut-être bidons.

2 - Est-ce qu'il y a un des mini radiateurs (je ne sais plus comment on appelle ça) dessus ? Si non tu peux en rajouter ;).
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
Au début j'utilisais Speedfan qui me mettait des warning sur ces valeurs.
Maintenant j'utilise le logiciel d'Intel et j'ai les mêmes valeurs sauf qu'elles ne sont pas en warning (juste à la limite).
Et j'ai trouvé un post d'une personne d'intel qui disait que des valeurs de 85-90°C pour l'ICH et le MCH était tout à fait normal.

Pour les radiateurs, je ne pense pas qu'il y en ait...à vérifier...
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Ok.

Ce que tu peux faire (et ce ne sera sans doute pas un mal) c'est de regarder si tu peux remplacer les ventilateurs présents actuellement par des modèles plus performants et de mettre des dissipateurs sur tes chipsets s'il n'y en a pas !

Dans le même style que ça :

Dissipateur pour MOSFET chez Zalman - HardWare.fr (bon là c'est sur une CG mais le principe reste le même).
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
la config mini itx intel +dual core E5200 m'interesse. le plus important c'est surtout le ventirad et le silence, ne vaudrait il pas passer avec un noctua?
 

cthibs

Portal Member
June 1, 2006
49
2
Home Country
France France
la config mini itx intel +dual core E5200 m'interesse. le plus important c'est surtout le ventirad et le silence, ne vaudrait il pas passer avec un noctua?
Il faut déjà que le ventirad soit compatible avec la taille du boitier, c'est tout...

En effet stadros83, ils sont pas mal, reste à voir le prix... Mais stp arrête de me montrer de nouveaux boitiers, tu va finir par me faire regretter le mien ;)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom