Nouveautes CVS et plug-ins (1 Viewer)

C

cordwin

Guest
Pour l'instant j'ai repere 2 modifications majeures qui empechent les anciens plugs-in de fonctionner :

Modification du setup :

Une nouvelle Classe Mediaportal.Profile.Settings remplace la vieille Mediaportal.Profile.XML

Ca peux se contourner a la rigueur en trappant les exceptions et en lisant le fichier xml directement ( pas propre propre mais bon ... ils auraient du laisser la compatibilité ascendente
<
)

Le deuxieme truc est plus chiant : certaines Interface comme IRenderLayer ... ne sont plus compatibles. Et la c'est incontournable, si votre plugin utilise des fenetres implementant IrenderLayer : ca plantes.

Sinon pour le restes, ca semble compatible...

Le problème ca de decider quelle version on doit supporter , ou alors supporter 2 branches de code ( AIE !!! ).

J

Jackmalone

Guest
Aïe! et moi qui me mettait à la programmation...
<

J'essaye d'adapter le plugins "Loto" de Xblanc pour me faire la main mais depuis les dernieres CVS il ne se lance plus...
En fait, il n'apparait plus dans le setup des plugins dans configuration.exe et bien sûr il n'apparait pas non plus dans MP.

J'ai ce message d'erreur dans le log:

<div class='quotetop'>CITATION</div>
08/02/2006 18:04:09 Load settings done
08/02/2006 18:04:12 Exception in plugin SetupForm loading :Exception has been thrown by the target of an invocation.
08/02/2006 18:04:12 Current class is :FrenchLOTO.FrenchLOTO
08/02/2006 18:04:12    at System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle& ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
  at System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean fillCache)
  at System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
  at System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
  at MediaPortal.Configuration.Sections.PluginsNew.loadPlugins()
08/02/2006 18:04:12 Exception in plugin GUIWindows loading :Exception has been thrown by the target of an invocation.
08/02/2006 18:04:12 Current class is :FrenchLOTO.FrenchLOTO
08/02/2006 18:04:12    at System.RuntimeTypeHandle.CreateInstance(RuntimeType type, Boolean publicOnly, Boolean noCheck, Boolean& canBeCached, RuntimeMethodHandle& ctor, Boolean& bNeedSecurityCheck)
  at System.RuntimeType.CreateInstanceSlow(Boolean publicOnly, Boolean fillCache)
  at System.RuntimeType.CreateInstanceImpl(Boolean publicOnly, Boolean skipVisibilityChecks, Boolean fillCache)
  at System.Activator.CreateInstance(Type type, Boolean nonPublic)
  at MediaPortal.Configuration.Sections.PluginsNew.loadPlugins()
08/02/2006 18:04:13 Init MPScript
08/02/2006 18:04:13 D:\Programmes\Programmes Installes\Media_Divertissements\Mediaportal\scripts
08/02/2006 18:04:19 Exception in plugin SetupForm loading :Exception has been thrown by the target of an invocation.
08/02/2006 18:04:19 Current class is :FrenchLOTO.FrenchLOTO[/b]

Tu saurrais comment faire pour actualiser ce plugin pour qu'il marche avec les dernieres CVS?

Merci!

C

cordwin

Guest
Désolé mais pour t'en dire plus il faudrait le source la.

A priori tu dois pas implémenter toutes les methodes necessaires aux plug-ins, mais sans le source ... mmm ... dur de faire de la divination

<

J

Jackmalone

Guest
ah oui pardon!

les sources sont disponibles sur le sujet créé par Xblanc
ici

(prendre les dernieres sources postées)

C

cordwin

Guest
Ouille !!!

Mais il marches tres bien ce plug-in si te le recompiles avec les derniers sources ( en tous cas ceux de cette nuit )

J'ai rien eu a toucher pour que cela marches, j'ai juste enlever les anciennes references a core et a dialogs pour mettre les nouvelles. Rebuild et ca marches du premier coup.

PS : ce plug-in n'ayant pas de setup et ne faisant pas appel a des fonctions trop poussées, ca ne pouvait pas ne pas marcher !

J

Jackmalone

Guest
Wouahou tu réponds plus vite que je ne poste!
<

J'ai essayé de mettre les derniers core.dll et dialog.dll en reference mais je n'y arrive pas...

J'ai telechargé les sources de MP via WinCVS et quand j'essaye de le compiler pour avoir les core.dll et dialog.dll dans c:\Media Portal\xbmc\bin\release\core.dll (comme indiqué dans le tutorial) il me dit que ma version de VS.NET est trop vieille (j'utilise la 2003).

Donc j'arrive pas à avoir ces satanés références!
<

En même temps, au cas ou tu l'aurrais pas remarqué
<
, je suis un vrai newbie en programmation alors p'tet que le problème viens de moi...

U

unknow21

Guest
Originally posted by Jackmalone@9 Feb 2006, 10:17
Wouahou tu réponds plus vite que je ne poste!
<

J'ai essayé de mettre les derniers core.dll et dialog.dll en reference mais je n'y arrive pas...

J'ai telechargé les sources de MP via WinCVS et quand j'essaye de le compiler pour avoir les core.dll et dialog.dll dans c:\Media Portal\xbmc\bin\release\core.dll  (comme indiqué dans le tutorial) il me dit que ma version de VS.NET est trop vieille (j'utilise la 2003).

Donc j'arrive pas à avoir ces satanés références!
<

En même temps, au cas ou tu l'aurrais pas remarqué
<
, je suis un vrai newbie en programmation alors p'tet que le problème viens de moi...
<div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
[/quote]

Normal, MP est passer en dotNet 2.0. Il te faut donc soit "Visual Studio 2005" ou "Microsoft Visual C# 2005 Express Edition" (gratuit et téléchargeable chez M$).
Moi j'utilise VC# express, pour ouvrir la solution il faut bien prendre le fichier sln pour VC# express.

De plus tu n'as pas besoin compiler MP pour recompiler ton plugin, tu peux simplement recupere un eversion CVS compiler de MP et referencer les dll..

Voilà

PS: il existe d'autre ide gratuit ou non que ceux de M$, mais je les connais pas.

J

Jackmalone

Guest
ok je telecharge Microsoft Visual C# 2005 Express Edition.
<

De plus tu n'as pas besoin compiler MP pour recompiler ton plugin, tu peux simplement recupere un eversion CVS compiler de MP et referencer les dll..[/b]

Par contre, lorsque j'essaye de referencer core.dll present dans mon dossier d'installation de MP (D:\ Programmes\Programmes Installes\Media_Divertissements\Mediaportal\core.dll) j'ai le message d'erreur suivant:
Une refrence à "D:\Programmes\Programmes Installes\Media_Divertissements\Mediaportal\core.dll" n'a pas pu être ajoutée. Il ne s'agit pas d'un assembly valide ou d'un composant COM. Seuls les assemblys avec l'extension 'dll ' et les composant 'COM' peuvent etres référencés. Assurez vous que le fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly valide ou d'un composant COM[/b]

C'est le seul fichier core.dll présent dans le répertoire d'instal.
<

C

cordwin

Guest
Tu as bien installe le NET 2.0 non ?

J

Jackmalone

Guest
oui oui! le NET 2.0 est bien installé. Quand j'utilise comme reference le core.dll fourni avec les sources du plugin "FrenchLoto", il ne met pas de message d'erreur. Par conte mon plugin compilé avec cette reference est incompatibleavec les dernieres CVS de MP (comme expliqué dans mon precedant post)

Je vais essayé de compliler MP avec Microsoft Visual C# 2005 Express.

Users who are viewing this thread

Top Bottom