Origen Ae S16 : Cable Stand By Atx (1 Viewer)

-Greg-

New Member
September 4, 2008
4
0
Bonjour,

Je suis en train de me monter une config HTPC sur la base d'un boitier ORIGEN AE S16V.
Sur ce boitier (et sur pas mal d'autre de la même marque), il y a un cable 'standby ATX cable' qui sert a laisser le module IR sous tension pour pouvoir allumer le PC directement a partir de la télécommande.

Le problème est que je ne vois vraiment pas ou brancher ce câble (carte mere ? alim ? aucune connectique ne correpond !) !

Quelqu'un sait il comment faire ?

Merci d'avance pour vos future réponse

Greg

PS : ma config

Boiter : origen S16V
CM : ASUS P5QE
CPU : C2D 8400
CG : Sapphire RADEON 3870 fanless
Alim : Seasonic S12
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
j'ai le même boitier , et je me rappelle pas m'être poser la question, soit j'ai pas vu ce cable soit j'ai vu le cable mais l'option n'est pas possible avec ma carte mère, logiquement ca doit être sur la carte mère que ca se place ...
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,907
    1,979
    South of France
    Home Country
    France France
    Si c'est comme sur le 15E (petit connecteur à 2 broches), tu dois le brancher sur la carte electronique qui se situe au niveau de l'oeil IR.
     

    -Greg-

    New Member
    September 4, 2008
    4
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 2 Oct 2008, 07:36 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Si c'est comme sur le 15E (petit connecteur à 2 broches), tu dois le brancher sur la carte electronique qui se situe au niveau de l'oeil IR.[/b]

    Oui, c'est en effet un petit connecteur male 2 broches. il était déja branché coté IR, mais c'est coté carte mère ou alim que je ne sais pas ou le brancher.
    Suite a ton post, j'ai regardé sur la doc du X15 et j'ai trouvé ca (cf. http://www.origenae.com/downloads/manuals/...ide_2.0608.pdf) :
    <div align="center">[attachment=914:confused:Bcable.JPG]</div>


    "Standby ATX Power Cable.
    This cable is required to draw a standby
    current from the PSU when the PC is off. This allows the IR Module
    to function when the power is off, and turn the PC on remotely.
    "

    Il semble que le cable soit directement à brancher sur un adapateur de l'alimentation principale de la carte mere (au bout de la fleche rouge) . Je n'ai pas cet adapteur (que ce soit avec la carte mere, l'alim. ou le boitier).
    Es tu passé par un adaptateur ? ou directement sur la carte mere (ou l'alim)?

    Merci d'avance

    Greg
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,907
    1,979
    South of France
    Home Country
    France France
    Bon, ton lien ne fonctionne pas mais, d'après mes souvenirs, il y a un fil prévu, sur le connecteur 20/24 broches, qui est fourni avec le boitier, celui en haut à gauche.
    Ce fil ne doit pas etre branché sur la carte electronique mais, sur le fil que tu ne sais pas où brancher, justement
     

    -Greg-

    New Member
    September 4, 2008
    4
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 2 Oct 2008, 12:42 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bon, ton lien ne fonctionne pas mais, d'après mes souvenirs, il y a un fil prévu, sur le connecteur 20/24 broches, qui est fourni avec le boitier, celui en haut à gauche.
    Ce fil ne doit pas etre branché sur la carte electronique mais, sur le fil que tu ne sais pas où brancher, justement[/b]

    Il n'y avait pas de connecteur 24 broches fourni avec le boitier. Le pb est peut être là !!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom