Pas De Tv, Pas De Mediaportal ! (2 Viewers)

mvtl9902

Portal Member
June 8, 2008
35
0
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai un truc plutot étrange. Lorsque j'écoute de la musique suffisamment longtemps, mediaportal passe ma TV en veille. Jusque là, tout est normal puisque j'ai paramétré ainsi la veille.
Par contre, le fait de mettre en veille la TV ou de l'éteindre manuellement, mediaportal ne joue plus la musique !

J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé, si ce n'est de mettre l'option "blank screen" uniquement. A l'heure de l'écologie, à quoi bon laisser allumé une TV pour écouter de la musique ?

Si vous avez une piste, je veux bien l'exploiter.

Merci

mvtl9902

Portal Member
June 8, 2008
35
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 20 Jun 2008, 11:39 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est un écran numérique ? (type ecran plat avec entrée HDMI ou DVI ) ?
tu fais passé le son via un ampli ?[/b]

Hello,
Oui c'est une TV LCD Sharp entrée HDMI. J'utilise un convertisseur DVI->HDMI sur le HTPC.
Le son passe par l'ampli AV Denon via une fibre.

Je ne sais pas si il y a un rapport, mais lorsque le HTPC sort de sa veille, la résolution passe au plus bas alors qu'elle était en 1920x1080. C'est ...... pénible.

mvtl9902

Portal Member
June 8, 2008
35
0
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(framug @ 21 Jun 2008, 01:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
A tous les coups, problème de pilote de carte graphique.[/b]

Je ne pense pas, j'utilise les derniers drivers disponibles. De plus si j'utilise WMP pour écouter la musique, le fait d'éteindre la TV ne stoppe pas WMP. Ca semble vraiment être lié à MP

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Et tu n'as pas relié la sortie son out de ta télé en entrée de ton ampli ?
    Cela pourrait expliquer pourquoi tu n'as plus de son.
    Concernant l'image qui change de résolution sur la télé, as-tu essayé de ne pas configurer la résolution en auto, sur la télé ?

mvtl9902

Portal Member
    June 8, 2008
    35
    0
    Home Country
    France France
    Non non le son sort direct du HTPC vers l'ampli. Le LCD ne sert que pour la visu.

J'ai creusé le sujet sur le forum anglais de MP. https://forum.team-mediaportal.com/general-...262/#post277184

Il semblerait que ce soit MP qui interprète un signal directX de déconnexion généré par les drivers de la carte vidéo lorsque le moniteur est débranché ou éteint.

A la réception de ce signal MP stop toute activité (y compris un diaporama). Ce qui ne serait pas le cas pour WMP qui n'est pas une application DirectX...on en apprend tous les jours !

Il existerait un hack au niveau de la registry pour les cartes Nvidia qui "bloquerait" ce signal de déconnexion. J'ai cherché comme un malade pour la carte Intel mais je n'ai rien trouvé.

C'est une grosse galère car il n'est pas possible de changer de carte sur un Aopen MP965 !

De plus, je pense qu'il aurait était plus simple d'inhiber cette gestion du signal au niveau de MP, plutôt que de trouver le patch qui va bien pour toutes les cartes vidéo du marché.

Ca ne reste que mon avis perso...

Edit: J'oublié, pour la résolution je ne sais pas la forcer au niveau de la TV. Existe-t-il un moyen de la figer dans la config du PC ? Merci

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    OK, désolé, je ne connais pas trop les CG intel.
    Pour le fix de la resolution, si tes pilotes de CG ne proposent rien de tel, je vois difficilement comment faire.
    Il semble tout de même que tes problèmes sont générés un peu à cause des pilotes de ta carte graphique.
    Je ne vois pas trop quoi faire, dans ce cas là.
    A part faire un mail à Intel mais... bon courage.
    A+

mvtl9902

Portal Member
    June 8, 2008
    35
    0
    Home Country
    France France
    Je continue de creuser, si je trouve une solution, je ne manquerai pas de la poster.

Merci

Users who are viewing this thread

Top Bottom