Pas tous les films visibles (1 Viewer)

Whitedamon

Portal Member
September 18, 2014
10
1
38
Home Country
France France
Bonjour;
Je suis un anglophobe (j'y comprends pratiquement rien à l'anglais)
Et en fait, je n'ai pas trouvé de FAQ en francais ou de manuel d'utilisation en francais donc je me permet de vous l'écrire ici:
J'ai scanné mon dossier de films, mais le Logiciel Mediaportal 2 ne me détecte que 150 films alors que j'en possède rès de 500 dans ce dossier... je n'ai pas compris pourquoi la pluspart ne sont pas comptés.

S'ajoute à cela des problèmes pour les Séries, J'ai des saisons qui sont reconnues (résumé, images, ...) et d'utres qui ne passent pas, (mais sont dans les dossiers). Une capture d'ecran vaut mieux qu'un long discours:
(cliquez sur l'image pour l'agrandir)


Pourtant pour chaque série j'ai des sous dossier "Saisons" avec les videéos correspondantes.

Quelqu'un pourrais m'éclairer SVP?
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    déja bienvenu à toi .

    Concernant MP2. je ne connais pas bien la façon de procéder.

    Pourait tu fournir tes logs ( regarde dans ma signature en dessous )
    @kilik360 : tu t'y connais un peu (beaucoup) mieux que moi, je pense sur MP2 ...
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Salut Whitedamon, pour les films, est-ce que dans MP1 il les détectes les 500 ?

    Pour ce qui est des séries, je crois que c'est de la façon que tu nommes tes dossiers. Dans MP1 le scrapper MPTVSeries se fit au nom du fichier pour scrapper alors que selon moi, MP2 regarde le nom du dossier, un peu comme XBMC le fait. Moi je nommes de la façon suivante et ça marche nickel pour toutes mes saisons:

    The Simpsons/saison 1/the.simpsons.1x01.blablabla.mkv

    dans le fond, il faut que tu nommes tes dossiers de chaque serie identique a ce que http://thetvdb.com/ les nommes.

    n'hésite pas a poster tes logs c'est toujours mieux.
     
    Last edited:

    Whitedamon

    Portal Member
    September 18, 2014
    10
    1
    38
    Home Country
    France France
    Bonjour Azzuro et Kilik360

    Apparament il n'y a pas de watchdog pour MP2, faut il le télécharger quelque part?
    SAns watchdog, je ne peux pas créer de Log :s

    Je ne sais pas pour MP1, je ne l'ai jamais installé; mais je pense que je vais le mettre, car presque aucuns plugins n'est compatible avec MP2 (c'est normal, donnons le temps aux teams de faire une version correcte)

    J'ai renomé les fichiers des simpsons (une seule saison hein, pas les 26, je ne suis pas fou), et après un re scan du dossier, les fichiers se sont rangés au bon endroit. C'est donc effectivement un soucis de syntaxe de nom de fichier qui en semble être la cause.

    Je passe à MP1 et si j'ai des soucis je repasserai par là :)
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    ah, c'est vrai watchdog n'est pas installé mais je pense que l'on ne puisse pas l'utiliser pour mp2 non plus.
    essaie MP1, il est tres aboutie.

    Faut que je me renseigne pour les logs sur MP2.
    maus tu peux normalement les récupérer dans /programdata/Team MP/MediaPortal 2 / logs.
     

    Whitedamon

    Portal Member
    September 18, 2014
    10
    1
    38
    Home Country
    France France
    Alors en fait, les films que MP2 ne reconnait pas ne sont tout simplement pas visibles.
    Je suis passé par MP1.8 et j'ai beaucoup mois de problèmes avec :)
     

    kilik360

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • September 3, 2010
    576
    235
    Home Country
    Canada Canada
    Est-ce que tu utilises les plugins Moving Pictures pour les films et MP-TVSeries pour les series ?
     

    Whitedamon

    Portal Member
    September 18, 2014
    10
    1
    38
    Home Country
    France France
    Finalement avec Moving Pictures ca fonctionne bien mieux!
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom