Passage full tnt HD dans la nuit du 5 avril (1 Viewer)

loiscooper91

Portal Member
April 2, 2013
35
16
49
Home Country
France France
Bonjour a tous

et bonjour Sebastii ;)

comme beaucoup de monde le sais, la TNT a migré en HD définitivement cette nuit

Or, ce matin seul quelques chaines fonctionnaient sous MP 1.13.0 (gulli, w9 en HD, sisi...)

le reste , TF1 , France 2 etc...rien.

J'ai donc été dans le menu TV de MP, et sélectionné FRANCE, paris tour eiffel (qui est mon emetteur dans le 91, paris sud)

j'ai lancer un scan complet, il ne me trouve que 10 chaines, le reste a disparu.
j'ai sectionné, paris nord_est_sud , pareil...

pire , sur ce scan, mon signal et ma qualité sont tombé a 50% ( ce n'est pas ma réception car j'ai toujours eu 100%, j'habite en haut de la colline)
et ma "freebox HD" , sur la même antenne reçois bien a 100% et trouve 99% des nouvelles chaines (seul TF1 reste noir avec des bip)

Il n'y a pas dans le menu déroulant , la région "TOUT" . et donc, j'ai l'impression que les plages de scan ne sont pas a jour sur le MP 1.13.0

(post: https://forum.team-mediaportal.com/threads/france-digital-terrestrial-tv-tnt-radio-rnt.60659/)

Je crois que les fréquences ont changées.....

comment puis je faire pour retrouver toutes mes chaines ?

merci d'avance (aux habitant d'ile de france ;) )
 
Last edited:

loiscooper91

Portal Member
April 2, 2013
35
16
49
Home Country
France France
Bon

toujours pas de solution , mais la recherche avance....en effet, le fichier dvbt.xml montre:

<country name="France - Paris - Tour Eiffel" offset="166"> et dessous les fréquences
<carrier frequency="474000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="498000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="522000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="538000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="562000" bandwidth="8"></carrier>
<carrier frequency="586000" bandwidth="8"></carrier>
</country> (termine la country.ville)


le fameux bandwith 8

or le site http://www.tvnt.net/forum/75-paris-t12739.html

indique :

TRANSFERT DE LA BANDE DES 700 MHz

L'extinction des multiplex R5 et R8 permettra à terme l'abandon par la TNT de la bande des 700 MHz dans toute les régions, au profit de la téléphonie mobile.

forcement...le R5 et R8 sont eteint, il ne trouveras donc jamais rien.....

Suis je le seul a avoir le problème ?

comment puis je scanner toute les fréquence ? (l'option toute les région n'existe plus...)

c'est un peu fou, mais hier soir signal a 100%, toutes les chaines, ce matin signal a 50% et que 10 chaines malgré un scan paris tour eiffel, ou autre.

help :(
 

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
salut, regarde bien dans la liste des regions, il y a all regions. je suis aussi sur l'émetteur de la tour effeil, et j'ai scanner sans probleme l'ensemble des chaines. et ca marche nickel.
 

loiscooper91

Portal Member
April 2, 2013
35
16
49
Home Country
France France
merci benoit

Jai tester avec pouchinTV, il a fallu que je scan avec basse UVH I, mais je capte tout avec pouchin tv
j'ai lancer le scan sur MP , en effet, j'ai trouver all region.

j'attend le résultat....je te dit quoi dans quelques minutes ^^

ceci dit tu as du mettre all régions pour tout avoir ?[DOUBLEPOST=1459873143][/DOUBLEPOST]Bon

ca y est , en effet avec all régions ,ca marche beaucoup mieux.
Merci pour ton aide ;)
 
Last edited:

salora

New Member
April 5, 2016
1
0
Home Country
France France
bon meme probleme,
je suis avec un hdhomerun, dans le setup du hdhomerun je trouve toutes les chaines
avec nextpvr, je trouve toutes les chaines
avec Mp meme en mettant all region il me trouve bien les fréquences et transpondeur puisque je vois le signal strengh et quality mais a chaque fois le resultat est "Nothing found" !!!

si je vais sur "Advanced tuning option" et que je rentre les fréquences a la main meme punition !
la je comprends pas
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut, Pour info, dans les nouvelles version de MP.
    j'ai renommer le fichier all régions en toute région, et il est désormais a la 1er ligne !
    j'utilise cette méthode pour scanner mes chaines, mais j'admet que ca met un peu de temps !
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom