Pb Avec Télécommande Serialuir (realmagic) (1 Viewer)

tenzepsor

New Member
May 11, 2008
4
0
Bonjour,

2 (petits) problèmes avec le paramétrage de ma télécommande RealMagic (que j'ai configurée via le mode avancé Remote>SerialUIR):

1) dans la liste des actions à "enseigner" à MP, il manque l'action "VOLUME_MUTE" :blush:
après quelques recherches, j'ai trouvé le fichier remotevalues.xml dans le répertoire "C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Team MediaPortal\MediaPortal"; j'ai donc ajouté l'entrée pour le bouton Mute associé à cette action VOLUME_MUTE et le tour est joué ;-)
cela dit, il serait quand même plus simple (pour un utilisateur pas trop curieux de fouiller dans les fichiers de conf) de rajouter la programmation de ce bouton au niveau du GUI

2) plus embêtant: pour la TV, j'ai validé la possibilité de sélectionner une chaine directement par son numéro
*cela marche très bien en utilisant le pavé numérique du PC
*par contre, cela ne fonctionne pas lorsque j'essaye de sélectionner une chaine directement par son numéro via la télécommande (dont les boutons 0 à 9 sont programmés évidemment)
j'ai constaté que les actions définies dans General>Keys and Sounds>Global Actions sont correctement initialisées par défaut (exemple "remote button 0 > Action = REMOTE_0 > Key = 0"
... je me trouve donc avec une télécommande dont le pavé numérique est sans effet (je parcours la liste de chaines pour zapper)
Si quelqu'un a une idée sur le sujet, merci d'avance !
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
Pour les chiffres, on m'a conseillé de passer le clavier en mode "majuscules" et chez moi ça marche.
Et en fait, c'est très logique quand on comprend que les ordres de la télécommande sont transformés en "touches clavier" simulés.

Essaies, par exemple "remote button 0 > Action = REMOTE_0 > Key = à" ou bien "0 et shift", ou un truc comme ça :)
 

tenzepsor

New Member
May 11, 2008
4
0
merci pour ta réactivité waskol.

je ne suis pas certain de bien te comprendre.
j'ai passé le clavier en mode MAJ, mais c'est toujours sans résultat chez moi;
j'ai aussi revérifié le paramétrage de "remote button 0" ... il n'est pas possible de mettre autre chose que "0" pour KEY

en plus, l'astuce que tu proposes (passer le clavier en mode MAJ) me poserait des pbs s'il s'agissait de la seule solution ... en fait, le clavier me sert tous les jours pour autre chose que MP (qui est est en fait affiché sur un téléviseur via un transmetteur video, lui même géré en tant que second écran du PC), et je ne suis vraiment pas habitué à avoir les MAJ verrouillées ;-)
 

waskol

Portal Pro
October 16, 2008
79
6
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tenzepsor @ 10 Nov 2008, 18:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
merci pour ta réactivité waskol.

je ne suis pas certain de bien te comprendre.
j'ai passé le clavier en mode MAJ, mais c'est toujours sans résultat chez moi;
j'ai aussi revérifié le paramétrage de "remote button 0" ... il n'est pas possible de mettre autre chose que "0" pour KEY[/b]
Ha, désolé alors, mais c'est vrai que ça doit dépendre de la façon dont est gérée telle ou telle télécommande.
<div class='quotetop'>CITATION(tenzepsor @ 10 Nov 2008, 18:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
en plus, l'astuce que tu proposes (passer le clavier en mode MAJ) me poserait des pbs s'il s'agissait de la seule solution ... en fait, le clavier me sert tous les jours pour autre chose que MP (qui est est en fait affiché sur un téléviseur via un transmetteur video, lui même géré en tant que second écran du PC), et je ne suis vraiment pas habitué à avoir les MAJ verrouillées ;-)[/b]
Effectivement, en plus, vu sous cet angle, je ne t'ai pas apporté la bonne solution.

Sinon peut être peux tu aussi passer par IR Server suite pour gérer ta télécommande. A par ça je ne vois pas (ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de solution à ton problême ,j'en sais rien !)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom