Pb De Stabilité Lors Des Mises En Veille De Mp Sous Vista (1 Viewer)

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
Hello tout le monde

Avec MP1 v1 RC1, j'ai rencontré 2 types de problèmes lors des mises en veille :
1. il plantait lors de la mise en veille (STR) via le bouton On/Off de ma télécommande. En fait, ll redémarrait 'bien', mais il était tout figé
2. lors d'un arrêt par PowerScheduler, il plantait, avec popup windows me disant que le soft ne répondait plus.

On avait 2 cas proches donc mais pas identiques.

Les solutions trouvées à ces 2 problèmes :
1. Installer MST (MCE Standby Tools) version 0.9.87 (encore béta, la version 0.9.75 ne suffit pas, pb de démarrage de MP sans paramétrie !!!) qui va arrêter MP avant la mise en veille, et le redémarrer après le retour en activité du PC. Génial ce soft.
2. PowerScheduler semble être plus rapide que MST, et la mise en veille se fait avant que MST ne ferme MP. J'ai alors créé un petit script VB qui se lance avant la mise en veille, via la fonctionnalité prévue par PowerScheduler. Ce script kill MP et attends 2s. Ensuite PS peut mettre en veille.

Voilà, j'espère que cela en aidera certains.

Note : Je suis sous Vista 64bits

Le script stop.vbs en question :
===============================================
Dim process
Dim shell
Dim args
Dim objshell
Dim cmd

Set args = Wscript.Arguments


if args(0) = "standby" then
For Each process in GetObject("winmgmts:").ExecQuery("select * from Win32_Process where name='MediaPortal.exe'")
process.Terminate(0)
Next
wscript.sleep(2000)
end if
===============================================
 

Golgautier

Portal Member
March 17, 2008
34
0
you're welcome !

J'ai trouvé ant d'aide sur ce forum qu'il est normal que je rende un peu la monnaie :blush:
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom