Pbm Pal SECAM (2 Viewers)

W

Windoo

Guest
Bonjour,

J'ai un pbm avec MP et une LEADTEK PVR 2000.

J'ai le câble et donc des chaînes en SECAM (TF1, fr2, fr3, etc) et des chaînes en PAL (tv5, mcm, paris 1, etc)

Or, je ne peux visionner que les chaînes en SECAM. Les chaînes en PAL sont bien réglées, mais le Tuner reste bloqué en SECAM.

J'utilise la dernière version des drivers de Leadtek, à savoir 5.13.22.6102. Quand j'utilisais les drivers fournis avec la carte (5.13.1.4008), j'avais le même problème, mais parfois le tuner commutait en PAL, mais pa toujours hélas.

Bien sur, dans la programmation des chaînes, j'ai bien précisé PAL ou SECAM selon le choix.

Notez qu'avec K!TV, je n'ai pas eu ce problème. Je pense donc plutôt à un PBM au niveau MP qu'au niveau drivers de la carte.

D'autre part, ce qui m'étonne, et c'est peut être un début d'explication, c'est que dans les propriétés MP de la carte TV (configuration TV, Edition des propriété de la carte) Dans device property + setup sur "video capture device", onglet "décodeur vidéo" je ne peux pas modifier le standard vidéo. Par défaut, il est sur "sECAM_L" mais si je le change, que je valide et que je reviens sur cette fenêtre, SECAM_L est tjs sélectionné.

Autre question, à quoi sert l'onglet "cards" de la configuration des chaînes ?? J'ai cru deviner qu'il permet de sélectionner, dans le cas ou on a +ieurs cartes tuner, laquelle des deux sert à afficher la chaîne.

Or, dans les didactitiels, on peut lire qu'il faut ajouter les chaînes dans la liste de droite. Pourtant, que je le fasse ou non, ça ne change rien sur les chaînes accessibles depuis MP.

Bon, en attendant de lire vos réponses, je vais essayer de voir si j'ai le même problème avec la hauppauge PVR350
<

Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
si j'ai bien compris tu as edité tes canaux en pal pour mettre dans l'onglet analog de la chaine séléctioné le format en pal ?

W

Windoo

Guest
exactement !!

Dans channel, je fais "add", je rentre le nom de la chaîne et son canal, puis dans "analog je sélectionne "PAL G".

Par contre, dans les paramètres "télévision" y'a une zone "tv tuner setting" avec "input source" = "antenna" et "country" = "france". C'est ptet ce paramètre qui bloque le tunner sur SECAM??

Là je peux pas essayer, je suis en train d'essayer de faire marcher la hauppauge (qui ne marche pas, ni sous mp, ni sous k!tv).

Au fait, qqun sait si on peut utiliser la sortie TV de cette carte pour visionner des DVD sous MP?? et si oui, la qualité est meilleure que la sortie TV de la carte vidéo??

Merci

T

tashto

Guest
Il me semble avoir lu que la sorie s-video de l'hauppage pvr 350 ne savait envoyer que ce qu'elle recoit. Donc , a priori, pas de dvd.
Mais je peux tout a fait me tromper!

W

Windoo

Guest
Dans la promo de cette carte (sur la boite et sur le site web de hauppauge) on peut lire que la carte peut servir de juke box pour lire toute sorte de vidéo.

Je cite : "... rejouer vos fichier MPEG sur votre téléviseur ou écran plasma ..."

On parle là des émissions enregistrées, mais une fois enregistrée, il s'agit de fichier MPEG sotocké sur le disque dur.

A l'install de la carte, on doit installer un codec spécifique pour utiliser la carte pour décoder le MPEG. Donc n'importe quel lecteur vidéeo (et en particulier MP) arrive à utiliser ce codec, il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas utiliser la sortie TV de la carte.

Personne n'a expérimenté ça??

Moi pour l'instant je galère pour la faire marcher, sans doute à cause des tests que j'ai fait avec la leadtek.

Bon, si j'y arrive, je vous tiens au courant...

glurp

Portal Member
January 14, 2006
9
0
D'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, seuls certains programmes peuvent utiliser la sortie de la pvr 350 qui parait-il est excellente (mais pas MP,beaucoup d'utilisateurs le demandent et c'est dans le todo de Frodo)
Il me semble que le logiciel fourni avec la carte (wintv2000?) exploite cette sortie, il faut juste le spécifier dans les options.

W

Windoo

Guest
Bon, j'ai enfin réussi à faire fonctionner la PVR350.

Grande déception ...

Tjs le même problème. Seules les chaînes SECAM fonctionnent.

Les paramètre de "tuner setting" n'ont aucun effet.

device property + setup sur "video capture device", onglet "décodeur vidéo" reste tjs bloqué sur SECAM, même si je le change (au changement en pal, c'est bien pris en compte, mais quand je valide et que je relance l'utilitaire de config, c'est revenu sur SECAM)

Personne n'a eu ce pbm??

Si qq'un arrive à vsionner des chaînes en PAL et en SECAM sans pbm, peut-il me communiquer ses paramètres???

AIDEZ MOI !!!!!!!!!

SVP !!!

merci ....

W

Windoo

Guest
Je viens de m'appercevoir que l'auto tune trouve les chaînes en PAL et les affiche correctement (tuner commuté en PAL). Il s'arrête aussi sur les chaînes en secam, mais le tuner reste ene pal.

Très très bizarre tout ça !!!

W

Windoo

Guest
J'avance un peu, mais tjs pas de solution ...

En fait, selon le pays qu'on aura choisi dans les paramètres "TV tunner setting", MP va automatiquement changer le standard de "video capture device" de la carte tuner.

Le tuner ne pourra alors affincher que les chaînes en SECAM si on a choisi FRANCE, ou que les chaînes en PAL si on a choisi un pays qui utilise ce standard (suisse, allemagne, etc)

Me voilà donc au point de départ. Comment puis-je avoir des chaînes en PAL et de chaînes en SECAM???

C'est au moins possible? qqun l'a déjà fait???

Si ça marche pas, je vais devoir abandonner MP, à mon grand regret, ça avait l'air chouette ....

Dites moi qu'on peut le faire !!!!

Merci

W

Windoo

Guest
J'AI TROUVÉÉÉÉÉÉÉÉÉ !!!!

Dans l'onglet "analog" des cannaux, il ne suffit pas de préciser le standard (PAL ou SECAM), mais il faut aussi préciser le pays !!

Sans quoi, c'est le pays par défaut qui est choisi (normal, c'est ce qui est configuré), et donc, c'est le standard du pays par défaut qui vient se substituer au standard sélectionné !!!

C'est pas très logique. Serait-ce un bug???

Bon, je poursuit la fabrication de mon HTPC ...

Merci pour votre aide

Users who are viewing this thread

Top Bottom