Pbm Pal SECAM (1 Viewer)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ok c'est cool, je ne sais pas si ca peut etre califier de bug mais par contre ca peux etre inscrit dans un doc sur la configuration des carte tv car si je regarde bien cet onglet il me semble logique de mettre le pays avant de choisir le formet ( position des listes) bref ca serait c'est vrai plus facile mais je ne sais pas si ca ne peux pas causer plus de probleme que de solutions ....

W

Windoo

Guest
Oui, mais si choisir le pays impose automatiquement le format, là c'est pas logique.

Par le câble on a plein de chaînes françaises en PAL. Lorsque je les configure, je suis obligé de renseigné un pays qui a adopté le PAL (Belgique, Suisse ou allemange).

Certes, pouvoir définir un pays qui va automatiquement définir un standard par défaut, c'est cohérent. Mais pour la config des chaînes, le choix du standard devrait suffir, le pays peut être renseigné pour info, mais ne devrait pas modifier le standard qui a été explicitement défini.

Bref, je chipotte peut-être, mais ça m'a couté quand même qques cheuveux
<

En tout cas oui, je pense que ça devrait au moins être mentionné dans la doc ou sur les tutos.

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
ok alors je comprend dans ce cas il faut remonter l'info pour expliqué que pour un meme pays il peu exister plusieur format pal et secam ...

S

Sebs

Guest
Vous avez une solution? Parsque moi je recois des chaines en Pal B/G et d'autre en Secam B/G (et non pas secam L) et j'arrive pas a lui dire de commuter en secam b7g impossible, j'ai l'image mais pas les couleurs.

S

Sebs

Guest
Malheureusement pas.

Et si je change le pays, soit je met suisse et j'ai du PAL B/G (Couleur pas presente sur les frances) soit je met sur france et la il me code en Secam L (image brouillée car en negatif)...
<
<

S

Sebs

Guest
J'ai reussi, en mettant Secam B et "country" austalia.

Mais aucune idée pourquoi

Users who are viewing this thread

Top Bottom