Petite télécommande (1 Viewer)

S

shaftstick

Guest
Salut à tous. en cherchant des logiciels pour bidouiller mon téléphone portable j'ai dé couvert un petit utilitaire de chez sony ericsson pour configurer soit même les action de la télécommande bluetooth et donc de l'adapter à mediaportal. nombre de touche restreint mais c'est quand même très pratique donc voilà le petit tuto qui va avec

<
Pré requis:

1 - Ordinateur possédant le Bluetooth
2 - activer la fonction HID sur le pc (confère le logiciel de gestion bluetooth)
3- Téléphone sonyericsson avec fonction télécommande bluetooth

Installation et utilisation

1 - Tout d'abord télécharger le logiciel ICI

2 - Suivre une procédure normale d'installation

3 - lancer l'application et donc vous voici face à cette interface

interface%20du%20logiciel.jpg

4 - aller dans File -> Change Phone et choisir son modèle de phone . si votre modèll n'y figure pas choisir celui qui à la disposition des touches le plus proche possible du votre

cette image correspond à ce qui sera affiché sur votre portable à l'utilisation de la telco
immage%20phone.jpg

là c'est l'endroit ou on peut attribuer les touches correspondant aux raccourcis de Mediaportal
Action%20pr%20MP.jpg

5 - Donc vous y entrez vos raccourci en fonction de votre utilisation ( c'est plus pratique avec le plugin MyKey téléchargeable ICI.)

6 - aller de nouveau dans File->Save et sauvegarder le fichier en lui donnant comme nom "MediaPortal" c'est plus pratique.

7 - envoyer le fichier ainsi créer vers votre téléphone par bluetooth.

8 - accepter la réception du fichier sur le phone

9 - allez dans le menu télécommande du phone choisissez "Mediaportal et faites joujou avec votre nouvelle télécommande

PS: il est possible de faire plusieur config en fontion de l'activité de Mediaportal. (ex quand on regarde la télé ou quand on ecoute de la musique.) mais c'est tres peu pratique et oblige à sortir plusieur fois du menu télécommande du phone.

un lien vers Mon Fichier HID

bon amusez vous bien

H

HyPnOz

Guest
Sympa en effet
<
Par contre vu que j'ai rien en bluetooth chez moi ma petite telecommande Pinnacle à 12euros me coute moins cher
<
<

Users who are viewing this thread

Top Bottom