Petites Questions Avant De Choisir Mediaportal (1 Viewer)

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(tolunq @ 26 Mar 2009, 11:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
non non titof ... t'en vas pas ... reste dans le coin

donc je vais essayer MySql mais là c'est pareil, je ne sais pas comment faire ... besoin de quelqu'un et d'un tuto là ...

donc faut que je prennes MySql où et que je fasse quoi ?[/b]

Dans un premier temps, désinstall MSSQL, et MP. Ensuite relance l'install de MP et choisi les étapes suivantes :

Démarrer le processus d'install immédiatement
Oui, je vais regarder le TV
Non je ne vais pas utiliser MP pour la HD
MP TVServer 1.0
Effectuer une installation avancé
Installation PC unique
MySQL 5
Ensuite laisse tout par défaut.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai jamais utilisé l'install des serveurs de bases par MP, j'ai tjs un serveur MySql installé auparavant, c'est peut être pour çà que çà me parait + simple
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 26 Mar 2009, 11:55 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
J'ai jamais utilisé l'install des serveurs de bases par MP, j'ai tjs un serveur MySql installé auparavant, c'est peut être pour çà que çà me parait + simple[/b]

Ben en fait, L'install d'MP se contente de télécharger le setup de la base choisi et de lancer l'install en mode silencieux. Perso j'ai toujours fait comme ça avec MSSQL et tu vois même pas que t'a une base de donnée d'installée.
 

Vogel

Portal Member
March 28, 2009
12
2
Home Country
France France
Moi aussi j'ai eu des ennuis a l'installation de Médiaportal et surtout a cause de Microsoft SQL sur Un Windows XP fraichement installé...

Il me semble que tu devrais:
1 - Tout désinstaller Mediaportal + Mysql.
2 - Reinstaller mediaportal en mode "expert" ou "avancé" (je sais plus exactement) et là et seulement là tu pourras choisir quelle base de donnée installer: soit Microsoft SQL soit MySQL (je crois que microsoft SQL nécessite d'avoir installé avant Microsoft framework 2.0 ou un truc de ce genre), donc je te conseil également MySQL.

bonne chance
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom