petites saccades sur x264 (1 Viewer)

Mr Faboolous

Portal Member
August 12, 2009
10
0
Toulouse
Home Country
France France
Salut à tous.

WhyMe, voici le petit problème dont je t'ai parlé.


J'ai configuré mediaportal pour lire les x264 (mkv en 1080), avec le core avc codec.

Tout a l'air de bien passer par la carte graphique pour la décompression, je suis a 15% d'utilisation du proc, mais je perçois des petites saccades, assez gênantes à la longue, comme si les personnages se mettaient à accélérer d'un coup pour rattrapper leur retard.

j'ai vu qu'il existait des outils graphiques pour tracer les codecs utilisés, mais là je connais pas trop.

Quelqu'un a une idee pour faire avancer mon schmilblic?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
un pb de synchro avec le son ?
çà le fait avec plusieurs mkv ?
sans utiliser la décompression de la carte çà donne quoi ?
core avc c'est que du cpu, donc c'est pas possible ( sauf si je ne suis plus à la page :D )
 

Mr Faboolous

Portal Member
August 12, 2009
10
0
Toulouse
Home Country
France France
core avc c'est que du hard, tout passe par le gpu ;) c'est pour ça que je l'ai pris.

occupation, 65% sans 10% avec.

ça fait ce phénomène avec tous les mkv

intéressant,

J'ai essayé mediaplayer classic HC, en conservant le codec CORE pour le decodage hard, image et son synchros nickel! l'image me semble un poil plus sombre qu'avec le windows media player normal, mais j'imagine que ça doit se configurer quelque part.
y'a un moyen d'intégrer totalement ce lecteur à mediaportal, comme le wmp configuré par défaut?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Ah effectivement ds les dernières version çà utilise CUDA, je ne savais point :D
Oui on peut utiliser MPCHC ds MP, mais tu perds les fonctionnalités du player intégré, autant essayer de résoudre le pb ;)
 

Mr Faboolous

Portal Member
August 12, 2009
10
0
Toulouse
Home Country
France France
Pfou...

j'ai trituré le problème dans tous les sens, désactivé des codecs dans ffdshow, réactivé ailleurs. J'ai essayé des tas de paramétrages différents, mais toujours ce problème de décallage-recallage en accéléré...

Il y a un tuto expliquant la configuration minimum pour la décompression HD via la carte graphique? Faut que je remette tout à plat...
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Es tu sur que qd tu utilises MPCHC çà utilise bien coreAVC et non pas sa lib intégrée ?
 

Mr Faboolous

Portal Member
August 12, 2009
10
0
Toulouse
Home Country
France France
Oui, il me semble. J'ai désactivé le x264 dans les options du lecteur.

Il y a moyen de connaitre tout ce qui est utilisé comme codecs, filtres etc... lorsqu'on lance une video?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Qd tu es en lecture, clic droit et tu dois avoir un truc genre 'filters' où il t'affiche ce qui est utilisé pour la lecture en cours
 

Mr Faboolous

Portal Member
August 12, 2009
10
0
Toulouse
Home Country
France France
Bon...

comment dire... pas mieux!
J'ai tout testé dans tous les sens, et je reviens toujours à mon problème de lag. L'image est belle, le son est synchro mais y'a toujours ces foutues saccades.

J'ai refait la maj de tous les pilotes, bios etc... j'ai retourné les codecs dans tous les sens, activé le décodage hard, désactivé, rien n'y fait. Là je bloque méchamment.

Je vais me pencher sur le coté hard du PC. J'ai actuellement un pentium D 3ghz sur une carte mère Asrock Conroe Xfire. C'était de la récup, mais je sais pas ce que ça vaut par rapport aux core2Duo

Whyme, peux tu me conseiller du matériel, par rapport à ton expérience du décodage HD?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom