Petits problèmes surmodules Musique et Photo (1 Viewer)

S

Stegue

Guest
Bonjour,
Deçu de Windows Media Center, j'ai installé Media Portal il y a quelques jours.
Ma 1ere impression n'est pas trop mal mais j'ai quelques petits soucis.

1:Dés la 1ere mise en service MP ouvre l'assistant qui me propose de scanné mes fichiers.
Ca se passe apparemment bien sauf que je m'aperçoie par la suite qu'il a zappé les 3/4 de mes musiques. Je vais donc en config et je rescanne mon dossier et là je n'ai plus d'apperçu des jaquettes cd.

2: Quelques temps après, surement une erreur de ma part, je n'arrive plus à lire la musique.

3: Le diaporama photo me les montre dans le désordre.
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Bonjour,

J'ai le même genre de problème.
Je l'ai contourné en renommant les fichiers jaquettes importées par MP. Dans le dossier Mediaportal > Thumbs > Music > Album j'ai renommé les fichiers .jpg en 'Artiste-Album.jpg' au lieu de 'Album.jpg'.
Fais l'essai sur quelques albums et dis-nous si ça marche ! Merci.
Quelle version de MP utilises-tu ?

J'ai ouvert un rapport de bug à ce sujet.
 
S

Stegue

Guest
J'en ai renommé quelques-uns mais c'est pareil.
En fait, je ne vois les jaquettes uniquement quand je rentre dans le dossier car, en effet MP me montre les albums soit par liste, icone (dossier) pellicule etc... mais jamais avec les jaquettes. En gros, je ne vois les jaquettes qu'avec les titres.

Ma version, c'est la dernière, la 2 je crois.
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Comment sont rangés tes fichiers (pour moi c'est en dossiers (artiste) et sous-dossiers (Albums) ?

Tu as renommé des fichiers 'folder.jpg' ou ceux dans le dossier thumbs de MP ?
Quelle version de MP ?
 
S

Stegue

Guest
Ma version est la 0.2.0 RC.

Mes jpg sont rangés comme toi, dans le dossier album qui est lui-même rangé dans le dossier artiste.
J'ai renommé des jpg dans le répertoire thumb.
Par contre, c'est quoi le fichier folder.jpg ?
 

Acteo

Portal Pro
August 15, 2005
203
14
47
Echiré, France
Home Country
France France
Le fichier folder.jpg existe dans mes dossiers Artiste > Album... mais je ne sais pas quand ils ont été générés ( v0.1.3 ou la version actuelle V 0.2.0 RC)
 
S

Stegue

Guest
C'est bon, j'ai les jaquettes( enfin quelques unes pour l'instant- ça va être sympa à renommer tout ça!).
Mais il a fallut que je refasse un update du dossier dans MP Setup.

Dit-moi Actéo, je vois que t'es supporter de MMTV. Est-ce que je rêve si je demande si il est possible d'intégrer la chaine (que tu doit connaitre) dans MP en total transparence comme le reste des chaines (sans passer par program)?

Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée sur le fait que je ne peux plus lire de musique avec MP ( sûrement de ma faute puisque ça marchait au début
<
)

Et aussi, pourquoi, en photo, le diaporama les lance en vrac ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Dit-moi Actéo, je vois que t'es supporter de MMTV. Est-ce que je rêve si je demande si il est possible d'intégrer la chaine (que tu doit connaitre) dans MP en total transparence comme le reste des chaines (sans passer par program)?[/b]
merci de ne pas parler de chose illegale dans ce forum

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Sinon, est-ce que quelqu'un a une idée sur le fait que je ne peux plus lire de musique avec MP ( sûrement de ma faute puisque ça marchait au début huh.gif )[/b]
tu as le son avec les autres modules ?

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Et aussi, pourquoi, en photo, le diaporama les lance en vrac ?[/b]
dans la config du module photo verifi si tu n'aurais pas coché "Auro shuffle slideshow"
 
S

Stegue

Guest
Oui, j'ai le son dans le module tv.

Et en ce qui concerne les photos, je viens de trouver. Je n'ai pas cette fonction de cochée. C'est parceque MP lit la photo 1 puis la 10 puis la 100, 101, 102 etc...
Que faut-il faire à ça ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom