Pinnacle Dual Hybrid Pro PCIe 3010 ix (3 Viewers)

C

cORTEX

Guest
Bonjour a tous,

J'aimerais demander de l'aide concernant ma carte tuner.

Voici ma config HTPC
Carte mère asus P5LD2
Proc Celeron 3.06
CG Geforce 7300GS
512 Mo Corsair
Carte Tuner Pinnacle Dual Hybrid Pro PCIexpress X1

Media Portal , un logiciel magnifique , pour moi le meilleur fonctionne a merveille, je rencontre néanmoins un problème au niveau du paramétrage de la carte tuner.
Cette carte tuner possède deux tuner analogiques et deux tuner numériques.
Lors de la première installation avec le logiciel fourni (Pinnacle média center), pas de problème reconnaissance parfaite tout a bien fonctionné.
Le seul hic , c'est que comme beaucoup d'entre vous l'on remarqué, Pinnacle media center c'est bien de la dau
<
be !
Super lourding et achement moins complet et fun que MP.
Donc exit Pinnacle Media center, et c'est la que ca se complique un brin.

Lors du premier lancement, de Media Portal 0.2.2.0, aucune carte reconnue , j'ai essayé dans tous les sens, rien a faire .
Me voila donc sur votre Forum a la recherches d'indices perdus.

Et voila que je tombe sur cette bouteille jetée à la mer :

Salut à tous,

Pour ceux qui possedent cette carte, lorsque j'ai installé MP elle n'était pas reconnue.
J'ai exploré le fichier CaptureCardDefinitions.xml et j'ai trouvé la définition de cette carte(sous 3010iX)..
L'entrée devid = finissait par rev 0.00 alors que ma carte est une rev 0.01.
J'ai modifié la fin de la ligne et ça marche nickel. J'ai juste pas toutes les chaines TNT (problèmes de réception je pense, il faudra que je réoriente mon antenne).
Bref, si ça peux aider...

Un de nos confrères Mr Dilem a rencontré le même problème :
<
JE NE SUIS PLUS SEUL
<

J'ai donc foncé tête baissé dans le fichier susnommé, fait la même manip et là,
<
joie intense, ma carte etait reconnu.

Mais cette joie était de courte durée , en effet seul un des deux tuners était reconnu et pas celui dont j 'ai besoin tout de suite.

Et oui mère TNT n'est pas encore dans ma région , je ne peux pas encore recevoir en numérique mais seulement en analogique.

C'est pourquoi j'avais opté pour une carte hybride.

Ne-me-décourageant-pas , je ré ouvre mon HTPC et constate que ma carte est une REV 1.42 !

Et là, j'ai tout essayé REV 1.42 ; REV 142 ; REV 0142 etc etc
Mais rien n'y fait, au mieux seule ma carte numérique est reconnue....

Voici une copie du fichier Capturecarddéfinition tel qu'il est à l'origine :

<capturecard commercialname="Pinnacle PCTV 3010iX (Digital)" capturename="Pinnacle PCTV 3010iX BDA Digital Capture" devid="ven_1131&dev_7162&subsys_010011bd&rev_00">
<capabilities tv="true" radio="false" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="true"/>
<tv>
<interface cat="capture" video="2" audio="3" mpeg2="1" sectionsandtables="5"/>
<filters>
<filter cat="networkprovider" name="Microsoft DVBT Network Provider" checkdevice="false"/>
<filter cat="tunerdevice" name="Pinnacle PCTV 3010iX BDA DVBT Tuner" checkdevice="true"/>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 3010iX BDA Digital Capture" checkdevice="true"/>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="networkprovider" sourcepin="0" sinkfilter="tunerdevice" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="tunerdevice" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"/>
</connections>
</tv>
</capturecard>

<capturecard commercialname="Pinnacle PCTV 3010iX (Analogue)" capturename="Pinnacle PCTV 310i BDA Analog Capture" devid="ven_1131&dev_7162&subsys_010011bd&rev_00">
<capabilities tv="true" radio="true" mpeg2="true" mce="false" sw="false" bda="false"/>
<tv>
<interface cat="mux" video="" audio="" mpeg2="0"/>
<filters>
<filter cat="tvtuner" name="Pinnacle PCTV 3010iX BDA Analog TV Tuner" checkdevice="true"/>
<filter cat="tvaudio" name="Pinnacle PCTV 3010iX BDA Analog TV Audio" checkdevice="true"/>
<filter cat="crossbar" name="Pinnacle PCTV 3010iX BDA Analog Xbar" checkdevice="true"/>
<filter cat="capture" name="Pinnacle PCTV 3010iX BDA Analog Capture" checkdevice="true"/>
<filter cat="videncoder" name="%videoencoder%" checkdevice="false"/>
<filter cat="audencoder" name="%audioencoder%" checkdevice="false"/>
<filter cat="mux" name="%mpegmux%" checkdevice="false"/>
</filters>
<connections>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%tvtuner%"/>
<connection sourcefilter="tvtuner" sourcepin="1" sinkfilter="tvaudio" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="tvaudio" sourcepin="0" sinkfilter="crossbar" sinkpin="%audiotuner%"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="0" sinkfilter="capture" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="crossbar" sourcepin="1" sinkfilter="capture" sinkpin="1"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="0" sinkfilter="videncoder" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="capture" sourcepin="2" sinkfilter="audencoder" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="videncoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="0"/>
<connection sourcefilter="audencoder" sourcepin="0" sinkfilter="mux" sinkpin="1"/>
</connections>
</tv>
</capturecard>

Comme vous pouvez le constater PCTV 3010 ix et PCTV 310i (nom de code de cette carte ) sont bien présent.
Mais quelque soit les modifs faites sur les numéro de REV , ma carte analogique n'est jamais reconnu.

J'ai bien vu que je pouvais utiliser graphedit mais je n'y capte rien et pourtant j'ai bien essayé.
J'ai retourné dans tous les sens tous les forums que j 'ai pu trouver ,je suis au bout vous êtes mon dernier espoir......J'en fait trop ? ? ? ouais d'accord....

Comment puis-je modifier ce fichier pour faire reconnaitre ma carte en analogique par MP?
En résumé :

......................................................
<
Est-ce que quelqu'un peut m'aider???
<

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    Bonjour,

As-tu essayé différentes chose sur la partie analogique de ta carte ?
    bda="false" ==> bda="true", par exemple, etc...

En tout cas, j'espère que quelqu'un qui a la même carte que toi pourra te répondre car, ça fait plaisir de voir que tu as cherché dans le forum avant de poser ta question.
    <

Bonne chance et bon courage.
    <

A+

D

dilem

Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 6 Mar 2007, 06:57 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Bonjour,

As-tu essayé différentes chose sur la partie analogique de ta carte ?
    bda="false" ==> bda="true", par exemple, etc...

En tout cas, j'espère que quelqu'un qui a la même carte que toi pourra te répondre car, ça fait plaisir de voir que tu as cherché dans le forum avant de poser ta question.
    <

Bonne chance et bon courage.
    <

A+[/b]

Salut,
    La révision de la carte est celle donnée par GraphEdit à télécharger sur ICI
    C'est le "devid" dont il est question dans le tuto.
    La révision 1.42 est la rév matérielle de la carte : rien à voir je pense avec le "devid"
    Si ça peut aider ...

Cordialement

C

cORTEX

Guest
    Ok super sympa les gars,
    <

Framug , j'vais essayer tes manips , j'y avais pensé mais j 'osais pas, faut dire que je m'y connais un peu plus dans le hardware que dans le soft.

Fô dire qu'a 33 balais je commence a avoir du mal suivre...
    <

Merci aussi a Dilem pour sa réactivité,

Je vais a nouveau essayer de m'exploser les neuronnes sur Graphedit, je dois dire que j'ai du mal a mettre tout en place pour faire un graph qui fonctionne.

Mon gros problème aussi c'est que tout est installé dans le salon et que "Raymonde" supporte mal que je pique le plasma tout le temps, elle comprends pas que c'est compliqué et que ça prends du temps....
    Mais ça c'est un autre problème et vous n'y pouvez rien lol.

En tous cas merci encore et je vous tiens au courant.

@+

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,068
    2,141
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(cORTEX @ 7 Mar 2007, 12:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Fô dire qu'a 33 balais je commence a avoir du mal suivre...
    <
    [/b]
    Petit jeune, va
    <

<div class='quotetop'>CITATION(cORTEX @ 7 Mar 2007, 12:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Merci aussi a Dilem pour sa réactivité,

Je vais a nouveau essayer de m'exploser les neuronnes sur Graphedit, je dois dire que j'ai du mal a mettre tout en place pour faire un graph qui fonctionne.[/b]
    Suis plutôt ce que te dit dilem, vu qu'il a la même carte que toi.
    <

Mon gros problème aussi c'est que tout est installé dans le salon et que "Raymonde" supporte mal que je pique le plasma tout le temps, elle comprends pas que c'est compliqué et que ça prends du temps....
    Mais ça c'est un autre problème et vous n'y pouvez rien lol.[/b]
    C'est le même problème avec "ursulle" et "honorine".
    <

En tous cas merci encore et je vous tiens au courant.[/b]
    On y compte bien.
    <

C

cORTEX

Guest
    Bon , voici les news....

J'ai donc essayé de changer les données dans captruedefinitioncard , changer les "falses" en "true" les rev 00 en rev 01 ou 02

ET BEN QUE DALLE, NA DA!
    <

Toujour pareil seule mes deux tuners numérique (digital) sont reconnus.

Pas de tuner analogique reconnu, j'ai pourtant bien redemarré Média portal setup après chaque modif mais rien...

Je me suis donc a nouveau penché sur Graphedit , j'ai retrouvé mes tuners analogiques et digital , j'arrive bien a les ajouter dans le graphique mais je n 'arrive pas a les attacher avec les autres modules.

Je ne sais pas trop ou aller , il faut bien l'avouer.
    <

Je ne sais pas quel module ajouter et comment les lier entre eux.
    A chaque fois que j'ai essayé le programme rejete ma tentative en me suggerant d'aller me faire f...
    <

Euh non il m' indique qu'aucun filtre n'a pu effectuer la liaison et me balance un code erreur alphanumérique.

Résultat ; j'ai pas avancé d'un pouce alors du coup j'ai voulu essay......."Nico, ca va etre l'heure des infos!!!!"

<
    <

J'ai du arreter....
    A suivre...

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    je sais pas si j'ai bien tout compris ce que tu a fait mais il me semble que pour les numerique et analogique il fait faire deux graph différents ? mais je suis pas certain ...

C

cORTEX

Guest
    Salut Scube, en fait je ne sais pas trop me servir de Graphedit ,

je retrouve bien ma carte dans le logiciel mais une fois que je l'ai importée je ne sais pas ce que je dois faire exactement....

J'ai bien compris que je devais importer d'autres éléments mais je ne sais pas lequels.

J'ai essayé plusieurs fois mais quand je tente de les lier ensemble je logiciel graphedit refuse.

Voila le problème, en résumé je n'arrive pas a utiliser graphedit...Ni même à qwa ca peut me mener d'ailleur lol.

Help!

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    je ne m'y connais pas assez avec graphedit pour t'aider mais je sais que d'autres s'y connaissent mieux, alors je pense qu'il vont pouvoir t'aider a percer ce mystère !

C

cORTEX

Guest
    Salut les gars , c'est la mort dans l'ame que je reviens vers vous,
    pas moyen de faire reconnaitre ma carte partie analogique par MP.

Pas de problèmes en revanche pour les tuner digitaux.

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles au niveau du capturedefinitioncard, rien a faire...
    <

Je suis bloqué.

Et rien sur les forums ni même sur le net cette carte est encore trop réscente je pense.

Même sur MP US rien n'est indiqué , j'ai dl les derières M àJ mais rien de mieu ...

Là tout de suite je vais aller me jeter d'un pont....
    <

Adieu....

Arghhh!

Users who are viewing this thread

Top Bottom