Playlists de photos? (1 Viewer)

M

Mangavin

Guest
Bonjour à tout les habitants du forum.
<


Voilà, d'ici 3 ou 4 mois je compte investir dans un pc multimédia qui logera sous la télé et remplacera notre lecteur dvd et notre magnétoscope... et servira aussi de chaine hifi.

Toutefois la premiére utilisations est de constituer des albums photos à partir des scannerisations de toutes nos photos papiers.

Je compte donner des noms de fichiers tels que AAA_Pays_P1_P2..._Evenement

AAAA : Année
Pays : Pays
P1, P2 : Personnes
Evenement : Evenement

Ce qui serait pratique est de pouvoir constituer (pas forcément à partir de MP mais sous XP) des sortes de playlists. Ceci une fois pour toute. Ma volonté est de classser ces photos par dossiers bien sûr accessibles par MP mais aussi par thèmes, allant piocher dans n'impote quel dossier.

Donc peut-on, s'il vous plait, créer des playlists de photos reconnus par MP. OU bien faire défiler un diaporama à partir de MP en déterminant ses choix par des mots clefs comme sur Picasa?

Merci de vos conseils.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour le moment la facon la plus simple pour realiser ce qe ti veux faire c'est de creer des dossier conteant tes photos, Mp te permettra de faire un diaporrama du dossier.
 
M

Mangavin

Guest
Merci Scubefr,

J'espérais que tu me répondes.

En allant plus loin... Je compte faires des dossier du style Année/Pays/Evenement...

Si je veux cherché toutes les photos d'une même personne quelque soit l'année ou le pays... La un gros problème... D'autant que les photos entassées depuis 1938 (je suis né après
<
) sont nombreuses...

Je sais qu'on peut faire des playlists avec MP3tag en rajoutant les types de fichiers souhaités mais pour les lire ??

Autres questions... Comme je te tiens... Est ce qu'on peut ajouter n'importe quel logiciel XP comme plugin ou on est forcément d'utiliser ceux en option sur MP

Merci Scubefr...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION("Mangavin")</div>
Je sais qu'on peut faire des playlists avec MP3tag en rajoutant les types de fichiers souhaités mais pour les lire ??[/b]

Si tu as un logiciel qui te permet de lire ce type de playlist, tu peux a la rigueur utiliser le plugin " my program" qui bien configurer te permettra de voi tes playlist et de lancer ton ogiciel lors du choix de ta playliste.

<div class='quotetop'>CITATION("Mangavin")</div>
Autres questions... Comme je te tiens... Est ce qu'on peut ajouter n'importe quel logiciel XP comme plugin ou on est forcément d'utiliser ceux en option sur MP[/b]
j'ai pas trop compris ta question, si tu souaite ajouter des plugn a MP seul es plugin pévu pour MP fonctionne ...
Pour utiliser d'autre logiciel il y a plusieur solution:
Multishortcut Plugin
ou le plugin my program

voila
A+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom