Plusieurs question de newbie... (1 Viewer)

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Salut,
Je vais très prochainement m'assembler un pc de salon.
Mais avant, j'aimerai avoir quelques éléments sur ce qu'il est possible de faire ou non.

Voici mes questions :
* Est-il possible de commander son pc par télécommande ?
* Est-ce qu'un pc avec media portal sera facilement utilisable par mon amie (qui ne maitrise pas l'info, mais si c aussi simple qu'un magntoscope ca devrait être bon) ?
* Est-il possible d'enregistrer de la vidéo au format dvd (pour que se soit lisible sur une platine de salon par exemple) en temps réel ?


Merci pour vos réponses.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
pour repondre a tes questions :
  • pour le pilotage par telecommande y a rien de plus simple avec l'ati Remote Wonder
  • ma copine l'utilise et en informatique ellle y connait rien .. il m'a suffit de lui faire un petit shema des touche de la télécommande et de leur effet! et le tour est joué (d'ailleur je vais voir pour mettre en ligne un exemple de config pour l'ati remote wonder et du shema)
  • l'utilisation de Mp comme un magnétoscope numérique est possible ( de plus en plus de carte aquisition Tv sont supporté) il faut que tu verifie avant d'acheter
  • l'enregistement au format "DVD" n'est pas possible mais l'enregistrement en mpeg2 (VCD) est possible la plupart des lecteurs de salon peuvent lire les VCDs
 
M

maniac

Guest
Originally posted by mazou@26 Oct 2004, 15:31
* Est-il possible de commander son pc par télécommande ?
* Est-ce qu'un pc avec media portal sera facilement utilisable par mon amie (qui ne maitrise pas l'info, mais si c aussi simple qu'un magntoscope ca devrait être bon) ?
* Est-il possible d'enregistrer de la vidéo au format dvd (pour que se soit lisible sur une platine de salon par exemple) en temps réel ?
->Oui
->Oui
->Non, Windows ne sait pas faire de temps réel.... Après tu peux toujours enregistrer un flux avc mediaportal. Mais il faudra que tu grave toi meme le DVD !
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Merci pour vos réponses.

Pour bien comprendre : Mon amie veux enregistrer un prog tv.
Quelles sont les manips à faire ?? Est-ce qu'il y a un télétexte ou showview ou qqe chose de ce genre ?

Merci
 

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
58
Asnières
Ca me rappelle un article sur un blog où un gars avait fait passer ce qu'il avait appelé le "Wife Test" à Meedio - objectif : voir si le logiciel, piloté à la télécommande pouvait être utilisé par autre chose que par un "technophile" (une femme par exemple...). L'article, en anglais, était très drôle et Meedio passait le test avec succès... (je sais, ça énerve, chez nous autres supporter de MP).
Cela dit, j'ai moi-même, fait passer ce même test à MP par ma femme : succès ! avec quelques rares restrictions seulement :
- la femme se limite exclusivement aux fonctions jugées utiles ET debuggées, tester pour le plaisir de tester, non... le côté "logiciel jamais fini" de l'opensource, nous on trouve ça sympa, elle(s) non...
- ma moitié n'a pas supporté un changement de Skin "sans prévenir" : ben oui, nous on trouve ça cool, alors que pour elle(s), "ça change tout le beau logiciel que tu m'avais si patiemment expliqué !!!"
- je n'ai pas de tuner TV, donc pas d'avis sur cet aspect, qui est à l'origine du sujet... Je ne peux dire si ma femme aurait trouvé cela simple
=> elle utilise exclusivement : Photos / Musique / Vidéos (films pour les enfants)
SI vous voulez la source du "Wife Test", je vous trouve ça.
A+
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
Merci pour vos réponses
Je serais en effet intéressé par l'article en question.
 

mazou

Portal Pro
October 19, 2005
1,008
0
48
Brest
Home Country
France France
En effet.
Et que penser de meedio ?
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
regarde ma signature et tu verra ce que j'en pense !!!
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom