Plusieurs Questions : 16/9ème, Pas De Signal, ... (1 Viewer)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bonjour à toutes et à tous.

J'utilise MediaPortal 0.2.3.0 sur un PC dédié ds le salon avec une carte Hauppauge HVR 1100 / 1110.
L'affichage passe par la sortie SVHS de la carte vidéo pour arriver sur une télé 16/9ème CRT ( oui çà existe encore :D ).
J'ai plusieurs questions / problèmes à vous soumettre :
- les programmes diffusés en 16/9ème sont sytématiquement étirés en 4/3 ( NRJ12 par exemple ) ; l'autocrop n'a rien changé, skin 4/3 ou 16/9ème même résultat.
- de tps en tps je n'ai pas de signal sur aucune chaîne ; un redémarrage du PC résoud en général le pb ; j'utilise le plugin AutoStart pour lancer le module TV en plein écran ; de quoi vient se problème ? faut il temporiser le démarrage du module TV ?
- y'a til un moyen de désactiver automatiquement le timeshifting qd on arrête un enregistrement manuel ? ( j'ai désactivé le timeshifting par défaut )
- autre pb mais pas en rapport direct avec MP : la télécommande de ma télé commande en même tps la carte Hauppauge :( qd je baisse le son de la télé, çà navigue ds le timeshifting ; qd je coupe la télé, çà arrête l'enregistrement en cours ... ; le changement de la télé n'étant pas au programme, changer la carte résoudra mon pb ? ( prendre une non Hauppauge ? )

Merci et bonnes fêtes !!!
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
On ne peut donc pas le gérer directement depuis MP, il faut passer par un filtre extérieur ?
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Bon j'ai avancé un peu sur le sujet ...

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 24 Dec 2007, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- les programmes diffusés en 16/9ème sont sytématiquement étirés en 4/3 ( NRJ12 par exemple ) ; l'autocrop n'a rien changé, skin 4/3 ou 16/9ème même résultat.[/b]
Réglé en changeant le filtre vidéo pour l'affichage télé, MPV au lieu du DScaler ou l'inverse je ne sais plus :D

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 24 Dec 2007, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- de tps en tps je n'ai pas de signal sur aucune chaîne ; un redémarrage du PC résoud en général le pb ; j'utilise le plugin AutoStart pour lancer le module TV en plein écran ; de quoi vient se problème ? faut il temporiser le démarrage du module TV ?[/b]
Réglé ( pour le moment ) en temporisant le démarrage de MP et en temporisant le démarrage du pligin AutoStart de qq secondes

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 24 Dec 2007, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- y'a til un moyen de désactiver automatiquement le timeshifting qd on arrête un enregistrement manuel ? ( j'ai désactivé le timeshifting par défaut )[/b]
Pas encore trouvé, c'est chiant j'ai pas encore tout pigé au fonctionnement du timeshifting

<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 24 Dec 2007, 10:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
- autre pb mais pas en rapport direct avec MP : la télécommande de ma télé commande en même tps la carte Hauppauge :( qd je baisse le son de la télé, çà navigue ds le timeshifting ; qd je coupe la télé, çà arrête l'enregistrement en cours ... ; le changement de la télé n'étant pas au programme, changer la carte résoudra mon pb ? ( prendre une non Hauppauge ? )[/b]
On évite de toucher à la télécommande de la télé :D
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 8 Jan 2008, 15:54 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bon j'ai avancé un peu sur le sujet ...


Réglé en changeant le filtre vidéo pour l'affichage télé, MPV au lieu du DScaler ou l'inverse je ne sais plus :D[/b]
Merci de ton etour d'experience qui aidea sûrement d'autre utilisateur, il est vrai que les codec utilisé influence beaucoup l'appréciation de la taille de l'image etque ceain codc permetent de passer automatiquement d'un mode a l'autre ...


<div class='quotetop'>CITATION</div>
Réglé ( pour le moment ) en temporisant le démarrage de MP et en temporisant le démarrage du pligin AutoStart de qq secondes[/b]
c'est bizarre cette histoire, peut etre que la carte n'a pas le temps de s'initialiser et que la temporisation permet de laisser du temps a la carte TV ...

<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pas encore trouvé, c'est chiant j'ai pas encore tout pigé au fonctionnement du timeshifting[/b]
Personnellement j'utilise uniquement le TVE 3.0 et le timeshiffting fais partie intégrante du système et n'est en aucune mesure désactivable .... mais je n'ai aucun probleme de ce coté la ....

<div class='quotetop'>CITATION</div>
On évite de toucher à la télécommande de la télé :D[/b]
J'ai déjà eu le même probleme et malheureusement il n'y a pas de solution miracle !
... changer de TV u résoudre le probleme mas ce n'est pas tres économique ! LOL
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 8 Jan 2008, 18:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Personnellement j'utilise uniquement le TVE 3.0 et le timeshiffting fais partie intégrante du système et n'est en aucune mesure désactivable .... mais je n'ai aucun probleme de ce coté la ....[/b]
Je n'ai pas encore testé le 3.0 car je ne suis pas encore penché sur les enregistrements ( programmés surtout ), mais je pense y venir très rapidement !
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai une autre question concernant l'affichage :
ma résolution Windows est en 4/3 ( 800x600 ou 1024x768 ) et l'affichage ressort sur ma télé que je bascule en 16/9.
Il me manque donc le haut et le bas de l'image pour les programmes 4/3, normal, mais c'est parfait pour les programmes 16/9.
Mon pb concerne l'affichage des infos avec cet affichage tronqué : il me manque le haut et le bas de l'écran MP et surtout il me manque les infos de l'OSD ( barre d'état du timeshifting par exemple ).
Existe t'il des skins adaptés à cette utilisation ( affichage 4/3, mais avec les infos qui doivent tenir sur la zone 16/9 ) ?
J'ai commencé a regarder les fichiers du skin de base ( qui me convient très bien ), mais c'est un peu l'usine ... Peut on définir facilement une marge haut et une marge bas qqpart ou faut il modifier chaque fichier skin ?

Merci
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 10 Jan 2008, 10:02 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Existe t'il des skins adaptés à cette utilisation ( affichage 4/3, mais avec les infos qui doivent tenir sur la zone 16/9 ) ?
J'ai commencé a regarder les fichiers du skin de base ( qui me convient très bien ), mais c'est un peu l'usine ... Peut on définir facilement une marge haut et une marge bas qqpart ou faut il modifier chaque fichier skin ?

Merci[/b]
Je ne crois pas, fais un test avec PM3.
Tu peux modifier la position de l osd en éditant la posY dans le fichier.xml correspondant (je ne l ai pas de tete, je le préciserai des que j aurai MP sous les yeux)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
J'ai commencé à modifier le fichier en question.
Pour l'instant j'ai juste réussi à descendre la progressbar, me reste encore l'encadrement à descendre ( pour le timeshifting )
Après faudra modifier les autres rubriques que j'utilise ...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom