premier souci sur MP (2 Viewers)

A

akarien

Guest
bonsoir ...

voila apres avoir installé pour la premier fois Media Portal sur mon poste ...

j'ai 1 principale pb :
quand je lit une video de n'importe quelle type ( mkv , ogm ,avi )
media portal devient alors instable si je quitte une video et que j'en relance une autre ... et en general je dois quitter l'application et redemarrer .
j'ai fais le test avec media player classic et la aucun souci ...


j'ai vue qu'il etait possible d'utilisé un autre player .
mais c'est vrai que quand on lance une video et que media player classic s'affiche devant media portal , c'est pas le top ( ca fais pas serieu )

existe t'il des commandes pour remedier a ce probleme ( si oui je ne connais pas c'est command ... )

------------------

ensuite les videos au format mpg me font planté directement media portal .

est ce que c'est media portal qui a des souci avec la video ou seulement avec certain format de fichier .

sinon j'ai été agreablement surpris par le support de la musique de tout type ( m4a , ogg ,wma etc ) car a vrai dire , ca a toujours été le pb que j'ai rencontré avec les autres player .

mais pour la video je peine ...
<


j'ai cherché sur le forum , mais je n'ai pas vraiment trouvé ( peut etre que je cherche mal )

sinon mise a par ca je suis completement tombé amoureux de ce media center open source ... J'adore

Merci d'avance ...
 
J

Jean-Max

Guest
Hello,
Moi aussi, depuis ma dernière "clean" install de M-P , j'ai de gros problèmes avec les vidéos mpeg (wm9) : gel , son bloqué , plantage total de M-P, necessitant un ctl-alt del

nb : je n'ai pas installé de codec exotique ni de soft douteux

si j'ai le courage, ce WE, je réinstalle XP ... ??
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Scubefr@6 Jan 2005, 11:01
vous utilisez quel mode: Overlay ou VMR9
-> overlay comme d'hab.
(par principe .. car proposé en N°1..)

Tiens, j'ai 2 autres choix possibles pour le "video renderer" de /Movies / Movies player :
Video mixing renderer 9 - Windowless
Video mixing renderer 9 - Renderless

-> quezako ?

en outre, des infos sur la différence entre 'overlay' et 'WMR9' ?

Par ailleurs, faut-il obligatoirement renseigner les cases 'video codec " et 'audio codec' de "MPEG2 codec settings" dans la config M-P de Movie Player ??

et si oui, on choisit quoi ? (par ex, si WinDVD est installé, on y retrouve ses codecs etc..)
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Overlay c'est a l'ancienne , ca fonctionne avec toute les carte graphique mais ca n'utilisa pas les possibilité de directx9,
VMR9: c'est pour les carte compatible 100% directX 9 c'est "plus mieux" en generale, ca utilise un systeme de superposition de trame si je me souviens biens
j'essai de te trouver un lien

oui il faut choisir le decodeur video et audio, tu peux selectionner ceux de WinDvd c'est bien
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Scubefr@6 Jan 2005, 13:05
Overlay c'est a l'ancienne , ca fonctionne avec toute les carte graphique mais ca n'utilisa pas les possibilité de directx9,
VMR9: c'est pour les carte compatible 100% directX 9 c'est "plus mieux" en generale, ca utilise un systeme de superposition de trame si je me souviens biens
j'essai de te trouver un lien

oui il faut choisir le decodeur video et audio, tu peux selectionner ceux de WinDvd c'est bien
Merci

Il serait bon, par ailleurs, de faire faire sur le site, par "un qui sait", un petit topo sur les codecs de type "que choisir ?":

par ex., j'ai lu qq part qu'un mixage de codecs était souvent préférable :

ex. pour du Mpeg2 : codec audio de Machin , avec le Codec Vidéo de TRUC
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by Scubefr@6 Jan 2005, 16:25
a transposer dans la FAQ , merci au volontaire !
<
OUI ++ !

Mais..Fais un appel au peuple à un autre endroit du site, mieux visible qu'au fond de ce thread
<
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom