Presentation, Bonjours (1 Viewer)

trex21

New Member
March 5, 2009
2
0
Bonjour

Je suis nouveau sur MP, donc je vous présente mon "projet".

J'ai décidé avec des pièces de PC traînant chez moi de monter un HTPC.
Après avoir fait le tour de plusieurs solutions logicielle, j'ai jeté mon dévolu sur MediaPortal.

Ma config.
CM à base nforce4 socket s939
Cpu ADM dualcore 2Ghz
1.5 Giga Ram
CV ati 1950Pros
Pour la réception TV, SkystarII PCI calée sur Hotbird/Astra ( parabole bi-tete)

TV 70cm cathodique ( a l'ancienne ) , une TV LCD HD 94cm prévu quand j aurais les sous.
Pour le moment le PC est branché sur la TV par un cable Svideo , et je fais la config à distance par VNC.
Donc j ai commencé par télécharger la version proposer de MP1 sur le site officiels.
et me voila partit a l aventure.

1)TVServer
J ai un peux lutté avec TVServer parce qu'il ne reconnaissait pas ma Skystar. Mais après réinstallation des Drivers tout est ok de ce coté.
Je lance le scan ( sur astra pour le moment ), un peux long quand même par apport à d'autre logiciel ( DVBDream par exemple ).
Trie des chaînes ect ect, ça aussi c'est lourd quand tu as 1400 chaînes qui arrivent et je n'ai pas trouvé le moyen de ne scanner que les fréquences qui m'intéressent .
Ensuite 2 jours de prise de têtes pour installer un "truc", mais ça on en parle pas.

Et voila, pour la TV c'est ok, elle fonctionne.

2) EPG
Ensuite j ai cherché à mettre l'EPG en route. Ca n'a pas été facile, apres m'etre arraché les cheveux avec WebMachin et KazerTruc, j'ai viré WebEpgFr et je gère que par le plugin XMLTV de TVServer.
L'EPG à l'aire de fonctionner, faudra peut être que je vois à l'usage.


3)la Télécommande.
Gros gros morceau.
Après des recherches, lectures, ect ect.... voici ma config pour gérer la télécommande.

Un récepteur IR sur port Com1.
WinLirc pour gérer la télécommandes.
Girder 3.29(free) pour interfacer le tout avec MPI. Je fait au plus simple, une touche de la telco = une touche du clavier.

Premier essaie peux concluant avec ma telco de base.
J'utilise les touches directionnelles de la Telco pour naviguer, mais après j'étais comme un c** sur le module TV.
En effet pour Zapper, MP utilise F7/F8 donc aucune idée de savoir comment mapper pour monter ou decendre de chaines.
Donc après des recherches archéologique dans la cave, je découvre un vielle telco avec 2 séries de touches directionnelles.
Apprentissage par WinLirc, mappage avec Girder , tout à l'aire pas trop mal , juste quelques réglages à faire pour éviter les répétitions quand j'appuie sur une touche.

Bon voila à peux prés ou j en suis.

4)Restes à faire
Mettre les chaînes dans un ordre "logique" ( tf1 fr2 fr3 ect ect jusqu a xxl :) )
Fignoler la gestion par Telco.
Parametrer la Météo.
Voire si on peux mettre MAME( pour les vieux jeux )

Wait & see
A bientot
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Welcome ds le monde merveilleux de MP ! ( j'en fais un peu trop là non ? ^^ )
Oui on peut mettre Mame, y'a un plugin MyEmultor il me semble.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Je me joins à WhyME et au reste de l'équipe de mp-fr pour te souhaiter la bienvenue.

Concernant des éventuelles questions (materiel, installation, paramétrage), je te conseil vivement de poster un problème à la fois dans la section concernée de ce forum.
Cela nous permet de mieux suivre chaque problème.

@+

HTK
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Vi, soyons organisés :D
D'ailleurs le topic serait mieux ds "Projets HTPC" non ?
 

trex21

New Member
March 5, 2009
2
0
<div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 11 Mar 2009, 16:23 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Vi, soyons organisés :D
D'ailleurs le topic serait mieux ds "Projets HTPC" non ?[/b]

Merci

Exact j ai vu la section trop tard, désolé :-(

A bientôt pour la suite de mes aventures :)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom