Problème d'affichage sur ma TV (2 Viewers)

O

OphyTe

Guest
Bonjour à tous
Je vous explique le dilemme : j'essaye de faire tourner MediaPortal sur mon Asus A6VA doté d'un écran de 15,4' (16/10) qui tourne avec une ATI Radeon X700 et ça marche sans problème.

Le seul que je rencontre est que quand je cherche à avoir MediaPortal sur mon écran de TV qui est lui en 4/3 ben l'image est trop grande pour l'écran et je dois me balader avec la souris pour la faire défiler. Etant donné que je ne compte me servir de MediaPortal qu'exclusivement sur ma TV, vous comprendrez que ça me gène beaucoup!

J'ai cherché à résoudre ce problème tout l'aprem en cherchant sur ce forum et la seule solution que j'ai trouvé serait de passer par cette fonction Change Display qui bizarrement n'apparait pas dans mon menu à moi
<

Please Help !! You're my only hope !
<

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je ne sais pas sur quelle version tu es, mais j'ai remarquer sur les dernieres SVN il y a une option qui permet il me semble d'adapter l'affichage a la skin choisi
du coup si tu veux etre sur un ecran 4/3 choisi une skin 4/3 et je crois que l'affichage va s'adapter au 4/3 c'est a verifier car chez moi je n'ai que du 4/3 et pas de 16/9.

je ne sais plus si dans la version 0.2.1 cette option existe deja ou non, il faudrait verifier ...

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Il faut tout d'abord bien configurer ses pilotes de carte graphique, hein
    <

A tous les coups, tu es en affichage bureau étendu.

O

OphyTe

Guest
    désolé d'avoir mis si longtemps à répondre mais j'ai trouvé une application alternative qui pour le moment fait l'affaire (SesamTV Media Center) mais qui je vous l'avoue manque cruellement de fonctionnalités ...
    Je vais essayer de répondre à vos question si ça peut vous aider à m'éclairer sur le sujet ...

Originally posted by Scubefr@16 Nov 2006, 20:07
    je ne sais pas sur quelle version tu es, mais j'ai remarquer sur les dernieres SVN il y a une option qui permet il me semble d'adapter l'affichage a la skin choisi
    du coup si tu veux etre sur un ecran 4/3 choisi une skin 4/3 et je crois que l'affichage va s'adapter au 4/3 c'est a verifier car chez moi je n'ai que du 4/3 et pas de 16/9.

je ne sais plus si dans la version 0.2.1 cette option existe deja ou non, il faudrait verifier ...
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]
    => je suis sur la version 0.2.0.4, le skin 4/3 s'étend à tout l'écran du pc (donc très moche sur le pc et coupé sur la tv) et pour ce qui est de l'option, si il s'agit du Change Display dont je parlais dans mon post, je ne l'ai pas non plus.

Originally posted by framug@16 Nov 2006, 20:16
    Il faut tout d'abord bien configurer ses pilotes de carte graphique, hein
    <

A tous les coups, tu es en affichage bureau étendu.
    [/quote]
    => effectivement, c'est possible que ça vienne d'une mauvaise configuration de ma carte (bien que j'ai testé plusieurs configurations), cependant je ne suis pas en bureau étendu mais en mode "clone" ou "théatre" (mode qui met en plein écran sur la tv et pas sur le pc), c'est selon l'humeur. Evidemment ce mode ne fonctionne pas avec MediaPortal ...

N

Neptune31

Guest
    Bonjour,

Juste une petite remarque, en général la sortie vidéo ne supportent pas des résolutions supérieurs à 800*600 (parfois 1024*768). Je te propose donc de baisser ta résolution sur le PC, en mode clone, ou de changer mode.

A+

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,056
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Le mode clone en 1024*768 fonctionne très bien avec MP.
    Pour peu que :
    1/ La carte graphique sache sortir cette résolution.
    2/ La télé est capable de gèrer l'entrée à cette résolution.

O

OphyTe

Guest
    J'ose croire effectivement que si j'adapte la résolution de mon écran de pc à celle de ma TV (qui ne va pas au-delà de 800*600) ça marchera. Mais je ne souhaite justement pas avoir à changer de résolution à chaque fois que je lance MediaPortal et à chaque fois que je le quitte, sachant que ça me fout le placement de mes icônes du bureau en l'air par ailleurs ...
    Pour ce qui est des autres mode bin ... ils marchent pas non plus !
    Je précise que ma carte graphique n'a pas l'air de vouloir définir ma TV en écran principal ce qui fait que quoique je fasse, l'image "défile" sur ma TV quand je me balade à l'écran.

C

Cyberbud

Guest
    Originally posted by OphyTe@18 Jan 2007, 23:00
    pas d'idée ? personne ?
    <

<

<

<

<

[/quote]

Salut, tu as quelle version de MP parce que j'ai un soucis éqivalent avec la 2.2.0 : pas d'onglet "change device"...
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom