probleme de classement pour la musique (1 Viewer)

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by totoche01+14 Sep 2006, 10:34 --><div class='quotetop'>CITATION(totoche01 @ 14 Sep 2006, 10:34 )</div>
    <!--QuoteBegin-Scubefr
    @13 Sep 2006, 19:40
    il y a toujours pour les plus motivés la possibilité de modifier directement la base de donnée musique de MP
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>

Ca m'interesse car vu le nombre de chansons qui plantent je pourrais le faire à la main.
    Comment on fait ?

Sinon, j'ai rempli les champs de chaque chanson à la main dans les propriétés de la chanson directement.
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}></div>
    [/b][/quote]

Si vraiment tu es motivé, tu peux utiliser "SQLite Database Browser" qui se trouve dans le sous-répértoire "Docs" de ton install MediaPortal.

Avec ca tu ouvre la base de données "musicdatabase5.db3" qui se trouve dans le répértoire database (il porte bien son nom
    <
    )

Une fois que tu as compris comment ca fonctionne (il y a plusieurs tables, par exemple pour toi il faut ajouter tes musicos dans la table "artist" et affecter leur idArtist dans les autres), tu peux passer à l'onglet "Browse Data" pour modifier les données

<
    C'est pas tout simple et c'est à tes risques et périls ! Donc fait une copie du fichier avant de le modifier

Bonne chance
    <

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Autre chose :

Est-ce que tu pourrais poster le contenu de l'ID3Tag d'un fichier qui est traité correctement et d'un autre qui ne marche pas

T

totoche01

Guest
    Bonjour,
    merci pour les comnseils.
    J'ai vérifié la présence d'accent dans les tags et je n'ai rien trouvé d'anormal.
    Sinon, pour la modification de la base de données je vais essayer des que j'aurais un peu plus de temps.
    Pour poster l'ID3Tag, ou est ce que je peux trouver le contenu complet ?
    Sinon, pour les genres de musique, j'ai des chansons d'un album qui sont bien classées et d'autres qui se trouvent dans le meme dossier et dont media portal ne trouve pas le genre. C'est assez etonnant car lorsque j'ai enregistré les genres de musique je les faisais en bloc album par album en selectionnant toutes les chansons d'un seul coup.

En tout cas erci encore.
    Une dernière précision : si je modifie la base de données et que je relance ensuite un scan des chansons, je vais perdre les modifications que j'avais faites ?

vinch100

MP Donator
  • Premium Supporter
  • August 21, 2006
    107
    8
    Home Country
    Switzerland Switzerland
    Originally posted by totoche01@2 Oct 2006, 11:12
    Pour poster l'ID3Tag, ou est ce que je peux trouver le contenu complet ?

Par exemple avec un outil comme The Godfather

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Sinon, pour les genres de musique, j'ai des chansons d'un album qui sont bien classées et d'autres qui se trouvent dans le meme dossier et dont media portal ne trouve pas le genre. C'est assez etonnant car lorsque j'ai enregistré les genres de musique je les faisais en bloc album par album en selectionnant toutes les chansons d'un seul coup.[/b]

La je cale
    <

<div class='quotetop'>CITATION</div>
    Une dernière précision : si je modifie la base de données et que je relance ensuite un scan des chansons, je vais perdre les modifications que j'avais faites ?[/b]

Il me semble que oui. Tu peux toujours faire un test en sauvegardant ta base avant de refaire un scan

T

totoche01

Guest
    Bonjour
    J'ai utilisé The Godfather pour lire les tags des chansons et là, les artistes non reconnus n'apparaissent pas dans le logiciel, comme s'il n'y avait pas de chanson dans le dossier.
    Je me suis rendu compte que les albums qui posaient probleme sont tous des albums encodés en wma, je les ai donc réencodés en mp3 et maintenant les artistes sont tous reconnus !!!
    Ce qui m'etonne encore, c'est que j'ai d'autres albums au format wma qui sont biens reconnus par media portal !!! (une version wma non prise en charge ?)

Enfin, j'ai une partie des mes problemes qui est resolu mais pas tous car pour le genre des chansons, les chansons sont bien au format mp3 et le genre de certaines n'est pas reconnu sans raison vu que ce dernier apparait bien dans the godfather...

Je vais m'y pencher un peu plus mais est ce que quelqu'un aurait une idée pour resoudre ce probleme ?
    Et c'est quoi ce truc bizarre avec le format wma ?

Merci

T

totoche01

Guest
    Originally posted by Scubefr@5 Oct 2006, 12:17
    petite question en passant tu utilise WMP 9 ou 10 ?
    <div align="right"><{POST_SNAPBACK}>
    [/quote]

J'utilise wmp10.
    Je voulais mettre le 9 moins gourmand mais je ne sais pas comment desinstaller la 10 qui est par defaut dans mon windows. D'ailleurs si quelqu'un peut m'aider a ce sujet ...
    <

Users who are viewing this thread

Top Bottom