Problème De Lecture Avec Le Plug Myfilms 4.5 (1 Viewer)

Status
Not open for further replies.

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Bonjour, ayant installé le dernier mediaportal (sans les SVN) dispo sur le site officiel et l'excellent plug MesFilms, j'ai un petit soucis de lecture.

Ayant regardé les tutos français et anglais sur le plug, je n'ai aucun soucis de mise à jour (note, base et emprunts) ni d'affichage par thèmes (par défaut et perso), si je lui demande de lire un DVD ou un Cd il me demande bien de mettre le Cd/DVD "titre traduit", bref toujours le même bonheur ce plug', a un détail d'importance...

En voulant lancer la lecture d'un film stocké sur un disque dur, rien ne ce passe.

Pour info le chemin de mes films est situé dans le champs URL (comme pour beaucoup de gens) donc dans le champs "Ant Item for Storage File Info" j'ai bien URL
en lançant une lecture depuis le logiciel "antviewer" les vidéos se lancent correctement (avec comme lecteur VLC)
mes vidéos sont stockées sur un disque dur externe (V:\) branché en e-sata et sont classées en plusieurs dossiers (Films Etrangés, Films Français, JapAnime, Documentaires et Séries) donc dans "Search Path for File Read" j'ai V:\; V:\Films Etrangés; V:\Films Français; V:\JapAnime etc.
enfin je n'ai aucun problème de lecture de ces mêmes videos en passant par "mes vidéos" classique sur MP.

Si quelqu'un a une idée de l'endroit où j'aurais pu me planter.

Autre petite question, est-il possible de toujours avoir comme page d'accueil du plug la page "liste de films" plutôt que la fiche du dernier film lancé.

Merci à tous pour vos réponses, avis et conseils.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Salut et bienvenue !

J'ai déplacé ton sujet dans le forum dédié au plugin MesFilms. Zebons passera surement dans le coin et te répondra !

A+
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Fenrir @ 6 Oct 2008, 02:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour, ayant installé le dernier mediaportal (sans les SVN) dispo sur le site officiel et l'excellent plug MesFilms, j'ai un petit soucis de lecture.

Ayant regardé les tutos français et anglais sur le plug, je n'ai aucun soucis de mise à jour (note, base et emprunts) ni d'affichage par thèmes (par défaut et perso), si je lui demande de lire un DVD ou un Cd il me demande bien de mettre le Cd/DVD "titre traduit", bref toujours le même bonheur ce plug', a un détail d'importance...

En voulant lancer la lecture d'un film stocké sur un disque dur, rien ne ce passe.

Pour info le chemin de mes films est situé dans le champs URL (comme pour beaucoup de gens) donc dans le champs "Ant Item for Storage File Info" j'ai bien URL
en lançant une lecture depuis le logiciel "antviewer" les vidéos se lancent correctement (avec comme lecteur VLC)
mes vidéos sont stockées sur un disque dur externe (V:\) branché en e-sata et sont classées en plusieurs dossiers (Films Etrangés, Films Français, JapAnime, Documentaires et Séries) donc dans "Search Path for File Read" j'ai V:\; V:\Films Etrangés; V:\Films Français; V:\JapAnime etc.
enfin je n'ai aucun problème de lecture de ces mêmes videos en passant par "mes vidéos" classique sur MP.

Si quelqu'un a une idée de l'endroit où j'aurais pu me planter.

Autre petite question, est-il possible de toujours avoir comme page d'accueil du plug la page "liste de films" plutôt que la fiche du dernier film lancé.

Merci à tous pour vos réponses, avis et conseils.[/b]

Donne moi un exemple de ce que tu as mi dans le champs URL de ta base ANT
 

waterwolf

New Member
October 12, 2007
3
0
j'ai exactement le même problème que toi

impossible de lancer un film dans le error log j'ai ceci

2008-10-06 13:28:33.906250 [ERROR][MPMain]: Exception: System.MissingMethodException: Méthode introuvable : 'Boolean MediaPortal.Util.Picture.CreateThumbnail(System.String, System.String, Int32, Int32, Int32)'.
à MesFilms.MesFilmsDetail.update_database(String filename, Int32 select_item, Int32 idMovie)
à MesFilms.MesFilmsDetail.PlayMovie_Divx(String filename, Int32 select_item, Boolean first)
à MesFilms.MesFilmsDetail.OnPlayDVD(Int32 select_item, Boolean first)
à MesFilms.MesFilmsDetail.OnMessage(GUIMessage messageType)
à MediaPortal.GUI.Library.GUIWindowManager.SendMessage(GUIMessage message)
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(waterwolf @ 6 Oct 2008, 14:45 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
j'ai exactement le même problème que toi

impossible de lancer un film dans le error log j'ai ceci

2008-10-06 13:28:33.906250 [ERROR][MPMain]: Exception: System.MissingMethodException: Méthode introuvable : 'Boolean MediaPortal.Util.Picture.CreateThumbnail(System.String, System.String, Int32, Int32, Int32)'.
à MesFilms.MesFilmsDetail.update_database(String filename, Int32 select_item, Int32 idMovie)
à MesFilms.MesFilmsDetail.PlayMovie_Divx(String filename, Int32 select_item, Boolean first)
à MesFilms.MesFilmsDetail.OnPlayDVD(Int32 select_item, Boolean first)
à MesFilms.MesFilmsDetail.OnMessage(GUIMessage messageType)
à MediaPortal.GUI.Library.GUIWindowManager.SendMessage(GUIMessage message)[/b]
Tu n'utilises pas la bonne version de MesFilms. Avec la dernière version de MP 1.0 (RC1 ou RC2) il faut prendre la version SVN de MesFilms.
 

waterwolf

New Member
October 12, 2007
3
0
<div class='quotetop'>CITATION(zebons @ 6 Oct 2008, 18:49 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu n'utilises pas la bonne version de MesFilms. Avec la dernière version de MP 1.0 (RC1 ou RC2) il faut prendre la version SVN de MesFilms.[/b]

Je te remercie pour l'info maintenant ca fonctionne beaucoup mieux

encore merci
 

Fenrir

Portal Pro
October 15, 2007
56
0
Merci également, tout de suite ça fonctionne nickel !

Toujours aussi agréable ton plug'in, et vu les améliorations que tu proposes avec la version 4.7, ça donne envie...
Désolé de na pas participer aux retours, mais vu que j'ai déjà du mal avec le choix de la bonne version, je pense que je ne ferais que parasiter...

Ceci dit, si quelqu'un sait comment commencer par défaut sur la page "liste de films" plutôt que sur la fiche du dernier film lu, je reste preneur.
(MP tourne sous le Skin Xface)
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
Problème résolu, sujet clos.

Si vous avez un autre problème veuillez ouvrir un nouveau sujet.

[Ceci est une réponse automatique]
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(Fenrir @ 7 Oct 2008, 10:21 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Merci également, tout de suite ça fonctionne nickel !

Toujours aussi agréable ton plug'in, et vu les améliorations que tu proposes avec la version 4.7, ça donne envie...
Désolé de na pas participer aux retours, mais vu que j'ai déjà du mal avec le choix de la bonne version, je pense que je ne ferais que parasiter...

Ceci dit, si quelqu'un sait comment commencer par défaut sur la page "liste de films" plutôt que sur la fiche du dernier film lu, je reste preneur.
(MP tourne sous le Skin Xface)[/b]
As tu essayé de valider l'option 'Display Always that view when using this config' dans le pavé 'Default View' du Setup il faut aussi indiquer le mode d'affichage (liste, icone....) ?
 
Status
Not open for further replies.

Users who are viewing this thread

Top Bottom