Probleme de saccade lors lecture divx (1 Viewer)

stdu

New Member
June 30, 2007
2
1
55
Bonjour à tous,
J'utilisais MP sur mon ancienne machine XP mais étant donné que mon hdd a rendu l'ame, j'ai réinstallé la derniere version (1.1.0 RC2) sur un Win 7 32 Bits.
J'ai un soucis lors de la lecture des divx, après un ertain temps (une vingtaine de minutes), l'image saccade.
Si je fais un stop et play ca repart pour un tour.
J'ai regardé du coté du screen saver et power options de 7 et j'ai modifié tous les timers à 120mins.
Est-ce que qq'un aurait une idée ?
Un grand merci
Stdu
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Re : Probleme de saccade lors lecture divx

Seven est un peu plus gourmand que XP, pourrais-tu nous détailler ta config (CPU, CG, RAM)
Les fichiers vidéos sont en local sur le HTPC ou est-ce que ça passe par le réseau ?
 

technick

Portal Pro
May 6, 2009
566
155
Home Country
France France
Bonsoir,

Petit cours d'optimisation....

Si c'est un PC homecinema uniquement : désactives les services :

Windows search/Windows defender/Disk Defragmenter/Background Intelligent Transfer Service/Media Center service/Microsoft shadow copy provider/NVIDIA stereoscopic 3D Driver service/Offline files/Security center

Et regarde aussi dans le task scheduler ce qui est lancé.

Lance ensuite la commande suivante pour accelerer les accès disques :

fsutil behavior set disablelastaccess 1

et si 4Go de ram

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management : "LargeSystemCache" à 1

puis au niveau des devices disk dans policies cocher : Turn off Windows write-cache buffer flushing on device

Pour les codecs cherche le programme "Win7DSFilterTweaker" et desactives les codecs Microsoft DTV-DVD et DMO sur le dernier ecran.

Pense aussi à jouer avec les priorité de MP et TV server (mettre sur high), à desactiver la creation des vignettes en fond,a mettre les logs au minimum sur MP et TV server.

Pour lancer MP en tuant explorer :

go.cmd
--------
taskkill /f /im explorer.exe
cd "C:\Program Files\Team MediaPortal\MediaPortal\"
start MediaPortal.exe
exit


Merci de me repondre

Technick
 

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Re : Probleme de saccade lors lecture divx

    Ca c'est une belle réponse, t'en a d'autre des comme ça pour XP ? Beaucoup des manips ci-dessus s'appliquent à XP mais pas toutes, et il y en a peut-etre des spécifiques ?

    Sinon, y'a vraiment un interet à "killer" explorer pour lancer MP ?

    Merci :)
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Re: Probleme de saccade lors lecture divx

    A quoi ca sert de tuer le process explorer.exe?
    à rien, à part à gagner un peu de ressources mais, à générer d'éventuels problèmes autres.
    Je voulais juste ajouter que même si on peut améliorer un peu la réactivité de Windows en faisant des tweaks dans la base de registre, il faut vraiment savoir ce que l'on fait et, c'est à vos propres risques et périls.
    Si vous jouez à ça, ne venez pas vous plaindre ensuite que certaines choses/fonctionnalités ne fonctionnent plus ou, mal. ;)
     

    technick

    Portal Pro
    May 6, 2009
    566
    155
    Home Country
    France France
    Reponse tranchée très "Forum Français". Un exemple de probleme généré en tuant Explorer ? Pour les services et autres optimisations je veux bien, d'ou ma remarque "PCHC seulement". Explorer ne sert à rien quand on regarde un film à ce que je sache ?! Pourquoi le laisser tourner ? Pourquoi ne pas éliminer les sources d'ennui ?

    Sur mon PC sous Seven j'ai remplacé Explorer par Mediaportal, ecrit deux plugins

    https://forum.team-mediaportal.com/mediaportal-plugins-47/imon-autorun-plugin-80475/
    https://forum.team-mediaportal.com/...pstandbyhandler-44296/index11.html#post625793

    Il est vrai que ça n'a visiblement pas passionné les foules...

    Lorsque j'allume mon PC il demarre sous MP, se met en veille, se relance correctement, ne saccade pas, gere le 24P / 50 / 60, le tout commandé par mon harmony one. Mon serveur de fichier sous Ubuntu server (cablé dans un placard) est activé par le plugin WakeOnLan, coupe les disques inutilisés et se met en veille après 20 minutes si il n'y a aucun transfert reseau... que demander de plus ? Pour etre complet, en option dans les menus de MP, j'ai Mame (et un xarcade forcement). L'ensemble est parfaitement waf ;-) Prochaine inclusion : Futurpinball...

    Technick

    PS : Pour Vista j'avais fais ça : https://forum.team-mediaportal.com/...edia-portal-1-1-0-beta-1-windows-vista-70107/
    PS2: Pour ceux qui se demandent MP lance simplement advancemenu qui est entièrement pilotable au joystick.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    Re : Re: Probleme de saccade lors lecture divx

    Reponse tranchée très "Forum Français".
    Je ne vois pas en quoi la réponse est très tranchée.
    La majorité des utilisateurs n'ont pas une connaissance aussi poussée des systèmes d'exploitation MicroSoft que toi. ;)
    Du coup, mon précédent post était plutôt une alerte sur un risque de dysfonctionnement possible, mais bon...

    Un exemple de probleme généré en tuant Explorer ? Pour les services et autres optimisations je veux bien, d'ou ma remarque "PCHC seulement". Explorer ne sert à rien quand on regarde un film à ce que je sache ?! Pourquoi le laisser tourner ? Pourquoi ne pas éliminer les sources d'ennui ?
    Je n'ai pas essayé en tuant Explorer.exe mais, en le tuant, par exemple, le plugin File Explorer (qui fait des copy/move/delete) continuerait-il de fonctionner (ou tout autre plugin ou programme qui se servirait d'une fonction gérée par Explorer.exe) ?

    Lorsque l'allume mon PC il demarre sous MP, se met en veille, se relance correctement, ne saccade pas, gere le 24P / 50 / 60, le tout commandé par mon harmony one. Mon serveur de fichier sous Ubuntu server (cablé dans un placard) est activé par le plugin WakeOnLan, coupe les disques inutilisé et se met en veille après 20 minutes si il n'y a aucun transfert reseau... que demander de plus ?
    Exactement pareil que toi, avec Explorer.exe lancé, mon serveur NAS se met en veille et se réveille quand c'est nécessaire.
    Donc, où est l'intérêt ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom