Problème De Tag Mp3 (1 Viewer)

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Rahlalala ... Moi je dis bravo à la team, mais où est-ce que vous trouvez la patience (et le temps) pour nous répondre à tous ...

Enfin bref, mon problème vidéo étant pour ainsi dire résolu, je peux m'attaquer à celui rencontré avec la musique.

Voilà comment sont ranger mes MP3 sur le HDD :
/Musiques/Artiste_1/Album_1
/Musiques/Artiste_1/Album_2-CD1
/Musiques/Artiste_1/Album_2-CD2

Les fichiers ont été importés et tagés via iTunes (qui est également utilisé en lecteur externe MP).

Le problème est le suivant, lorsque je me met en vue "album" l'album 2-CD1 et 2-CD2 n'apparaissent pas en album, MP m'affiche tous les MP3 de ces albums individuellement avec "unknow" en lieu et place du nom de l'album. Autrement dit, je me retrouve avec 34 albums "unknow" au lieu de 2 albums correctement només.

Ce problème se répète avec TOUS les albums qui comportent plusieurs CD.

J'ai essayé de lire les fichiers avec WMP et winamp : les fichiers sont correctement només.

Je sèche, si vous avez une idée je suis preneur ...

Merci

HTK
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
utilise un autre logiciel pour tagguer tes mp3 il est possible que Itune ne les tag pas comme il faut
(dans une des SVN recente un probleme est corriger sur les info ID3tag V2 .. ca vient peut etre de la)
 

imported_dreyfuss

Portal Pro
November 10, 2005
99
0
61
iTunes semble effectivement ne pas tager tout correctement, j'ai également des "dérangements" dans Media Portal lorsque les musiques sont passées par iTunes ou bien lorsqu'elles en proviennent.

Les deux solutions indiquées sont bonnes : d'une part les SNV récentes corrigent le problème, et d'autre part il ne faut pas hésiter à exploiter des outils de tagage automatiques pour régler les soucis.

Quant à exploiter ses musiques à la fois sous Media Portal et pour son iPod, franchement, mieux vaut séparer les genres, ça évite cette sorte d'ennuis.
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
Hoplà !

Désolé pour ma réaction tardive ... Il m'était impossible de me connecter jusque là.
Tout d'abord, je ne me suis pas encore penché sur le cas des SVNs. N'y a-t-il pas des risques d'instabilité ? Comment s'installent-t-elles ? Y en a-t-il une plus qu'une autre qui règle ce problème de compatibilité iTunes / MP ?

Ensuite, pour répondre à Dreyfuss (comme l'affaire ? lol) :
<div class='quotetop'>CITATION(dreyfuss @ 25 Apr 2007, 08:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Quant à exploiter ses musiques à la fois sous Media Portal et pour son iPod, franchement, mieux vaut séparer les genres, ça évite cette sorte d'ennuis.[/b]

Je n'utilise pas iTunes pour synchroniser avec un iPod que je n'ai pas, mais seulement car je trouve que c'est le meilleur lecteur MP3 gratuit qu'il y ai sur le marché actuellement. De plus, mes fichiers n'étant très bien nommés, je ne peux pas utiliser d'outil de tag automatique à partir des noms de fichiers et de repertoires. Et au vu du nombre de fichier, je n'ai ni le temps, ni l'envie de tous les renomer à la pogne. lol

J'espère seulement qu'une SVN corrige vraiment ce problème.

Merci pour votre patience encore une fois ...

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 11 May 2007, 01:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
J'espère seulement qu'une SVN corrige vraiment ce problème.

Merci pour votre patience encore une fois ...

@+[/b]

Histoire de clore ce sujet : la dernière version de MP règle ce problème de tag.

HTK
 

kikigonzales

Portal Pro
September 15, 2006
144
7
Home Country
France France
Pour ma part j'utilise AudioGrail (K-MP3), et ça me tag mes MP3 à la volé en téléchargant sur le net les infos.
Pratique, efficace et gratuit !!
Que demande le peuple ...
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(kikigonzales @ 19 Jul 2007, 10:16 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Pour ma part j'utilise AudioGrail (K-MP3), et ça me tag mes MP3 à la volé en téléchargant sur le net les infos.
Pratique, efficace et gratuit !!
Que demande le peuple ...[/b]

C'est noté ... merci

@+
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(HighTechKiller @ 19 Jul 2007, 03:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Histoire de clore ce sujet : la dernière version de MP règle ce problème de tag.

HTK[/b]

Et bien non !

J'y ai cru, mais MP rencontre encore des problèmes avec les fichiers tagés sur iTunes.
Effectivement, après avoir tagé mon album "Very Best Of MTV unplugged Vol. 1"
Chaque piste se trouve dans un dossier différent dans MP, c'est à dire que lorsque j'active la vue "album", 18 dossiers portent ce nom dans la liste(idem pour toutes les autres compilations)

J'ai essayé plusieurs façon de tager les fichiers avec iTunes mais ça ne marche pas.

Quand à AudioGrail, hum, je n'ai rien trouvé d'autre qu'une version trial ne permettant pas de tager plus de 30 fichiers.

Alors si quelqu'un a un soft de tag adoré qui soit complètement compatible avec MP, complètement gratuit, complètement à la portée d'un enfant de 4 ans, je suis preneur

@+
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom