Problème decodage 5.1 (1 Viewer)

L

L'neill

Guest
Bonsoir tout le monde !

Je viens de nouveau à la recherche d'idées parce que là je suis dans le flou total...j'explique !

Je possède une carte son 5.1 reliée à mon ampli, quand je lis un DVD sous WinDVD aucun problème, le son est bien décodé en dobly digital 5.1 !

Par contre sous MediaPortal je n'arrive pas du tout à decoder le son en 5.1, que ce soit pour les DVD, les divX en AC3, ou encore les programmes TNT diffusés en doby digital 5.1 (NRJ12...).

J'ai mis les codec Intervideo (windvd) en audio et video dans les 3 modules (DVD, video, TV) . J'ai également essayé et configuré les codecs Dscaler ou MPEG/AC3/DTS mais ca ne resoud rien !
En fait suivant les configs, soit le son est diffusé en Stéréo (sur les 2 enceintes avant), soit diffusé sur 4 des 6 enceintes mais de facon uniforme (le flux audio est le même sur les 4 enceintes)...vraiment bizarre !

J'ai scruté les forums à la recherche de solutions mais je ne trouve absolument rien à ce sujet,à croire que je suis le seul à avoir ce pb, j'espère donc qu'une personne possedant et utilisant une carte 5.1 pourra m'aider !

Pour info j'ai testé un DVD sur Windows media Player et c'est le même pb, pas de decodage en 5.1 !
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Pour info j'ai testé un DVD sur Windows media Player et c'est le même pb, pas de decodage en 5.1 ![/b]

Chez moi pas de probleme le 5.1 est rendu comme il faut.

Chez toi, c'est un chipset integré a la caerte graphique ou une carte dedié ?
verifi tes drivers au besoin desinstalle les et reinstalle les ...

essai aussi de desinstaller WMP10 et de le réinstaller ...
 
L

L'neill

Guest
C'est bon c'est reglé !!! J'ai réinstallé les drivers de la carte son (dédiée) et de WMP10 comme tu l'avais suggéré et plus de soucis !!! Merci merci merci merci !!!!
<
 

timetofly

New Member
December 20, 2005
3
0
Home Country
France France
salut !

je deterre un post un peu ancien ... Je cherche à acheter une carte 5.1 avec une sortie coaxiale numerique pour raccorder sur mon ampli HC qui se chargera du decodage DolbyDigital, DTS ... et qui fonctionne bien avec MPortal.

Est-ce que tu arrives à lire des flux 6.1 ( en passant par le decodage de l'ampli HC of course !)

merci pour ton aide
<


Ta carte c'est bien celle là ?

<a href="http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=12949" target="_blank">http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=12949</a>
 
L

L'neill

Guest
C'est bien cette carte !

Je n'ai ni ampli, ni dvd en 6.1, et je ne suis pas expert en cartes sons, par contre si j'ai bien compris le principe, si tu passes par la sortie numerique (SPDIF), le flux audio passe direct par là, sans traitement de la carte son, elle est juste utilisée pour passer le signal en numerique, et c'est l'ampli qui s'occupe de le decoder.

DONC sur ce principe, si un flux en 6.1 passe par là, et que l'ampli derriere est bien en 6.1, ca doit marcher. La caractéristique 5.1, 7.1..etc des cartes sont ne vaut que si le signal est traité par la carte son, ce qui n'est pas notre cas...

Enfin tout ca à confirmé auprès d'un pro...
 

timetofly

New Member
December 20, 2005
3
0
Home Country
France France
Ok ca roule ! je vais la commander sur cdisount, mais effectiement ça se tient.
L'important c'est qu'elle fonctionne correctement avec MPortal.

Merci
<
 

hugue69

Portal Pro
June 28, 2005
67
0
54
lyon
bonjour ,

suis pas un expert non plus mais le raisonement tient la route.

En effet la carte son decode le son (5.1, 6.1,7.1 etc..) si on attaque directement l entree des HPs sans passer par un ampli.

dans votre cas c est l ampli qui s en occupe.

a+
 
L

lord666

Guest
bonjour
<

alors moi j'ai un ti probleme
<
j'utilise la carte son 5.1 integré a ma carte mere, j'ai le son 5.1 pour les DVDs, les videos et la musique mais pas pour la radio ni la tele
<

j'ai re installer mon ordi completement j'ai mis les dernier driver et nada
j'ai tester avec une SB live 5.1 et la j'ai le son 5.1 partout
qq un a une idée merci par avance
<


ma config:

AMD 2800+
1Go ddr 400
DD 200Go
Carte mere Asrock K7S41GX + Son 5.1 integré
carte video Geforce FX 5700
Carte tuner Hauppauge PVR 150 amity 2 MCE (TV+radio)
video projecteur HP
telecommande kamelon 6
windowdows XP home
MP 0.2.0 RC1
 
D

denis.savart

Guest
Salut,

J'utilise une configuration similaire. J'utilise la carte son de ma carte mère (Asus). Il y a une sortie optique, que j'utilise vers l'ampli. J'ai activé la sortie SPDIF, et tout marche nickel : 5.1 pour les sources 5.1 (DVD et certains divx en AC3), stéréo pour les autres (autres divx, musique, radio, télé). Mon ampli affiche le type de source (5.1 ou 2.0) correctement.

Je ne comprends pas comment tu peux avoir du 5.1 avec des sources 2.0. J'avais réussi une fois à obtenir ce genre de configuration bizarre, mon ampli detectant du 5.1 sur des sources stéréo. C'était quand mes codecs fonctionnaient mal (filtre AC3 actif même sur des sources 2.0)

J'ai fini par désinstaller TOUS les codecs et réinstaller le FFDSHOW minimal et up to date. Et depuis nickel.

Espérant avoir aidé.

A+
 
L

lord666

Guest
en fete involontairement tu viens de me donner la solution a mon probleme, ou du moin une idée ou chercher.
tu peux avoir un "FAUX" 5.1 avec du stereo il suffit que le decodeur découpe les voix droite gauche et le canal des basses, tu n'a pas l'effet d'un vrai 5.1 mais s'est assez bluffant pour te faire trouver la stereo "fade", tu te retrouve au coeur de la musique ou d'un film TV ... et je vien de realiser grace a toi qu'il est possible que ça soit une particularité de certaine carte son , voir certain amplie ou certain drivers et que ça ne marche pas pour toute les cartes
<


ou alors s'est MP qui gere mal ça car si tu regardes bien dans la configue de MP
tu peux gerer " l'audio render " par defaut du DVD et de la video mais ni de la radio ni de la tele ... tu choisies l'audio codec mais pas l'audio render et je pense que le probleme peux aussi venir de la

ou alors je suis maudit
<
et la s'est foutu
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom