Problème Mes Video Avec Nas (1 Viewer)

bidusfr

New Member
April 4, 2009
2
0
Salut à tous,

Je suis en train de préparer mon HTPC et après avoir fait le tour de pas mal de logiciels (Microsoft Media Center, XBMC, etc..) je suis entrain d'essayer Mediaportal.

J'ai un NAS Synology dans lequel j'ai un répoertoire avec 90 DVD au format VIDEO_TS (pas en ISO ou en IMG) et un fichier folder.jpg pour les jaquettes.

J'ai mappé un lecteur réseau dans windows (XP 32 SP3) qui pointe sur le répertoire du NAS.

Dans le configurateur mediaportal au niveau des "Video Folders" J'ai ajouté ce lecteur réseau.

Lorsque je lance mediaportal et que je vais dans "Mes vidéos" le refraichissement est très lent sur ce lecteur réseau, genre 15s avant d'afficher les dossiers avec les jaquettes, le lancement est quasiement impossible, j'ai réussi à lancer un DVD une fois et cela à fini par freezer mediaportal.

Cela ne se produit pas sur des disques en local, les DVD se lancent parfaitement. J'ai essayé avec XLBMC et cela marche parfaitement.

Ma config est suffisemment puissante (GTX 280 + Deux Quad Core à plusde 3,00Ghz).

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

merci par avance

Bidus

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(bidusfr @ 4 Apr 2009, 11:29 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut à tous,

Je suis en train de préparer mon HTPC et après avoir fait le tour de pas mal de logiciels (Microsoft Media Center, XBMC, etc..) je suis entrain d'essayer Mediaportal.

J'ai un NAS Synology dans lequel j'ai un répoertoire avec 90 DVD au format VIDEO_TS (pas en ISO ou en IMG) et un fichier folder.jpg pour les jaquettes.

J'ai mappé un lecteur réseau dans windows (XP 32 SP3) qui pointe sur le répertoire du NAS.

Dans le configurateur mediaportal au niveau des "Video Folders" J'ai ajouté ce lecteur réseau.

Lorsque je lance mediaportal et que je vais dans "Mes vidéos" le refraichissement est très lent sur ce lecteur réseau, genre 15s avant d'afficher les dossiers avec les jaquettes, le lancement est quasiement impossible, j'ai réussi à lancer un DVD une fois et cela à fini par freezer mediaportal.

Cela ne se produit pas sur des disques en local, les DVD se lancent parfaitement. J'ai essayé avec XLBMC et cela marche parfaitement.

Ma config est suffisemment puissante (GTX 280 + Deux Quad Core à plusde 3,00Ghz).

Avez vous une idée de ce qu'il se passe ?

merci par avance

Bidus[/b]
comment es tu brnaché? en rj45 ou en usb?

bidusfr

New Member
April 4, 2009
2
0
Salut,

merci pour ta réponse. Le Botier Synology NAS CS406 ne se connecte qu'en RJ45.

Voila, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.

A+

Bidus

<div class='quotetop'>CITATION(benoit77 @ 4 Apr 2009, 17:18 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
comment es tu brnaché? en rj45 ou en usb?[/b]

heleseba

Portal Member
January 4, 2006
9
0
Salut,

j'ai peut-être une piste à explorer. J'ai rencontré le même type de problème lors de l'installation de mon Nas. VLC arrivait à lire les videos sans "trop" saccades mais au niveau de Mediaportal c'était plus que laborieux. Après pas mal d'essais, il s'est avéré que c'était la vitesse de transfert de la carte réseau qui posait pb. De "Auto" je l'ai forcée à "100 Full Duplex". Depuis plus aucun pb d'accès aux videos du nas, quel que soit le logiciel utilisé. Idem pour mon 2è PC qui est reliè au matériel du salon par CPL.

Je dis pas que c'est la solution à ton pb mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil...

A+

heleseba

lulu78fr

Portal Member
November 21, 2008
6
0
Pour ma part, j'utilise un NAS de LaCie relié en CPL sur mon réseau. Le PCHC est aussi en CPL.

Au début de l'utilisation de MP, aucun soucis, et puis d'un coup, la lecture de simple divx (à débit faible par rapport à un DVD), s'est averé erratique. En regardant les activités de la carte réseau, le flux arrivait par moment trop vite ou trop lentement.

Après moultes tentatives, tests et prises de tête, j'ai débranché et rebranché la CPL du PC, cela s'est remis à fonctionner normalement.

A voir pour cette histoire de vitesse Ethernet, je vais faire ça aussi et forcer le mode 100 Full Duplex.

benoit77

Portal Pro
January 21, 2008
675
8
Doue
Home Country
France France
as tu bien configurer ton lecteur nas? as tu mis le dossier en partage? as tu fais des tests de ping pour voir la réactivité?

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
En même tps, le CPL c'est comme le WiFi ...
Rien de tel qu'un bon cable RJ45 qd c'est possible ;)

Users who are viewing this thread

Top Bottom