Problème VNC (1 Viewer)

P

Patdef

Guest
Bonjour à tous,

Je suis tout frais dans MediaPortal et ma conf est un peu spéciale :
- un PC fixe caché derrière la télé me sert de media center.
- pour finir les configurations et en l'attente d'une télécommande (celle de ma terratec Cinergy T2 ?), je souhaite prendre la main à distance à partir d'un PC portable.

Problème : avec VNC (UltraVNC), une fois media portal lancé, impossible d'afficher l'image, le PC distant ne répond plus au bout de quelques minutes.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

Merci

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
chez moi j'utilise VNC sans aucun probleme en wifi (g) mais c'et vrai que lorsque MP est lancé VNC a du mal a transmettre un flux fluide mais la c'est du a la bande passante de mon wifi, en local je n'avais aucun probleme.

tu n'a pas de probleme lorsque MP n'est pas lancé ?
regarde au niveau de ta config de VNC car je ne vois pas d'ou ca peut venir(abaisse le niveau de couleur )

[pour -ltb- j'ai moi aussi supprimé la reponse en double ... donc plus de réponse !!!!]

Lap1

Portal Pro
September 10, 2004
169
0
59
Asnières
Pas de pb non plus de mon côté depuis des années avec MP & VNC (j'ai une préférence pour RealVNC plutôt quu'UltraVNC en ce qui me concerne).
Je suis en Wifi G.

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    6,047
    2,131
    South of France
    Home Country
    France France
    Et moi, VisualVNC
    <

P

Patdef

Guest
    Merci pour vos réponses !

Mon VNC fonctionne à merveille quand MP n'est pas lancé.
    Wifi g, très bon débit. J'utilise UltraVNC parce que gratuit, alors que RealVNC est devenu payant !

J'avais réduit la couleur, mais je vais réduire au max toutes les options et tester à nouveau.

Presque rien à voir, MP met un temps fou pour démarrer (pourtant ma bécane est encore relativement récente !) et prend près de 50Mo de RAM, mais il est vrai que je n'ai rien paramétré.

[Scubefr] que veux-tu dire par "reponse en double" ?

Scubefr

Portal Pro
    May 19, 2004
    8,603
    4
    ailleurs
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    [Scubefr] que veux-tu dire par "reponse en double" ?[/b]
    t'inquiete j'avais poster mon message en double, -ltb- a supprimé un des deux messages, au meme moment je faisais la même chose ... donc plus de réponse

Users who are viewing this thread

Top Bottom