Profiter D'une Carte Ati Pour épauler Le Cpu (3 Viewers)

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Hello,
je suis en train d'installer MP sur le portable de ma belle soeur, mais malheureusement le CPU est un poil juste pour décoder du 1080p ( Core Duo @1.46GHz ).
Mais ce portable contient une ATI HD2400pro qui est censée décoder le h264 matériellement.
Ma question est simple : que faut il faire pour profiter de cette décompression GPU ds MP ?
Quel Codec ? Quel driver ? Quel player ?

Merci
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    salut whyme
    pour te répondre, normalement il te faut seulement un logiciel power dvd V8 par exemple.
    ensuite pour etre sur que ta carte Hd 2400 pro fonctionne bien en h264 tu peu utiliser le logiciel dxva cheker

    Nota :moi qui suit en AGP j'ai acheté une 2600 pro qui n'est en réalité non compatible avec les formats HD seul à partir de la version 3650 le sont.
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 13 Mar 2009, 23:27 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Nota :moi qui suit en AGP j'ai acheté une 2600 pro qui n'est en réalité non compatible avec les formats HD seul à partir de la version 3650 le sont.[/b]

    Ma Radeon HD3400 sait le faire, même la HD3200 intégrée à ma carte mère. En tout cas le Catalyst control center propose les profils 1080p en sortie HDMI.
    Enfin, Sinon, le problême n'est pas le vraiment le décodage en soit, c'est plutôt pour l'affichage que ton PC risque de ramer (si tu tiens absolument à sortir du 1080p bien sur)
    Parce que si tu te limites à du 1368x760, je pense que ton PC devrait s'en sortir pour peu qu'il dispose de suffisamment de mémoire (RAM, et Video), et le résultat sera loin d'être mauvais. ;)
    En effet ce n'est pas tant la vitesse à décoder qui est limitative, mais plutôt la mémoire dont il dispose pour alimenter son buffer video (bref, si ton PC est obliger de gratter sur le disque dur pour trouver la mémoire qu'il lui manque pour stocker ses images décodées avant de les afficher, c'est sur que les performances seront catastrophiques).

    Chez moi, pour info, c'est parfaitement fluide pour décoder du Blu-ray avec un Athlon 4850e (Dual Core 2,4 GHz, 2x1Go et la ATI HD3400) sous Power DVD.
    Pour la télé TNT HD, je n'utilise pas les dernières moutures de ffdshow (c'est la cata !, mais celle présente dans le Pack de codecs SLD Pack).

    J'affiche en sortie VGA sur mon téléviseur de salon en 1368x760.
    En gros, mon PC décode du 1080p, et affiche sur moins.

    Tu peux tester avec des résolutions inférieures si la résolution de ton écran te le permet.

    Je vous propose ma config comme référence : <a href="http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763" target="_blank">http://www.mp-fr.com/forums/index.php?showtopic=7763</a>
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    je suis d'accord avec toi,
    pour ma part j'ai sempron 2800+ avec 1.5 Go DDr @FSB 400 et maintenant une 3650 512 Mo DDR2
    lors de l'utilisation de dxva cheker aucun décodage matériel pour le h264 et vc1 n'était trouver, maintenant avec la 3650 j'ai la décompression, par contre j'arrive pas avec des mkv normal ?
     

    WhyMe

    Portal Member
    July 26, 2008
    718
    12
    Home Country
    France France
    Elle dispose d'une télé FullHD, çà sera dommage de ne pas profiter du 1080p !
    Je vais lancer le checker sur le portable, je serais fixé de suite.
    Si çà ne passe pas, un p'tit tour sur les forums pour un upgrade cpu ds ce cas !
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(WhyMe @ 14 Mar 2009, 10:01 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Elle dispose d'une télé FullHD, çà sera dommage de ne pas profiter du 1080p !
    Je vais lancer le checker sur le portable, je serais fixé de suite.
    Si çà ne passe pas, un p'tit tour sur les forums pour un upgrade cpu ds ce cas ![/b]
    Sur le site de Cyberlink, ils te proposent de télécharger un petit uilitaire gratuit pour tester la compatibilité d'un PC pour la lecture des Blu-ray (BD advisor). Au moins ça pourra te donner une idée et même des indications quand aux possibilités de ton environnement matériel et logiciel.

    Il peut être téléchargé sur Clubic :
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche244...hd-advisor.html
     

    waskol

    Portal Pro
    October 16, 2008
    79
    6
    Home Country
    France France
    Autant pour moi !
    Je viens de vérifier les specs HD de ma HD3450 : compatible HDCP 720p (donc sortie en 1080x720 sur du HDMI, pas plus !)
    Par contre, pour la HD3200 de ma carte mère qui elle possède une connection HDMI, hé bien c'est du Full HD 1080p !

    (petit extrait de mon manuel)
    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    The HDMI Technology can support a maximum resolution of 1920x1080p
    but the actual resolutions supported depend on the monitor being used.[/b]

    Donc pour le support full HD, c'est probablement loupé mais pas forcément.
    Tu peux aussi te tourner vers un affichage depuis la sortie VGA du PC (si le téléviseur possède une entrée PC), là la limite sera la résolution supportée par ton téléviseur et l'image sera Nickel
     

    imported_giantpopples

    Portal Member
    November 16, 2007
    12
    0
    40
    Bonjour !

    Normalement la hd2400 pro ou 2600 pro sont compatibles avec le décodage 1080p car possédant le moteur de décodage UVD 1, powerdvd est payant donc tu peux essayer le codec dxva de media player classic home cinema (en téléchargeant mpc hc par exemple), si ça fonctionne ce sera facile de l'ajouter dans Mediaportal...

    A+

    Romain
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    la 2600 ne l'ait pas dans sa version AGP (je précise) donc je suis passée a 3650 mais problème j'arrive toujour pas à lire un mkv x264 en hardware normale ?
     

    imported_giantpopples

    Portal Member
    November 16, 2007
    12
    0
    40
    <div class='quotetop'>CITATION(azzuro @ 15 Mar 2009, 01:06 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    la 2600 ne l'ait pas dans sa version AGP (je précise) donc je suis passée a 3650 mais problème j'arrive toujour pas à lire un mkv x264 en hardware normale ?[/b]

    Attention, pour le x.264 (et donc pas le h.264 du blue-ray) je crois que seul le codec dxva de mpc-hc est compatible pour du décodage hardware, ceux de powerdvd ou total media theatre etc.. ne le sont qu'avec des films blue-ray...
    Après pour la configuration il faut voir le site, je crois que le mode de rendu EVR est obligatoire, mais je peux me tromper.
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom