[projet commun] VOD & live TV (2 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Suite a une idée plusieur fois evoqué ( sur_uix, mazou .. )
je vous propose de mettre en place un plugin de VOD et live Tv

pour devellopé ce plugin il nous faut determiner les besoin et les contraintes:

les besoin :

pour la VOD :
  • acces a des serveur proposant des contenu libre et gratuit de VOD
  • acces a des contenu payant : canal play , tf1 ... bien evidement en toute legalité avec utilisation d'un compte
  • autres idées ...
pour la Live Tv plusieur option :
  • liste préenregistré de flux
  • enregistrement manuel des flux
  • systeme de flux par playlist
  • serveur de flux : connection au serveur: recuperation de la liste -> chois dans la liste des flux a ajouter ( configuration depuis le setup et si possible depuis l'interface de MP)
  • acces au flux de la freebox ( integration de VLC)
voila je resume ici mes reflexion sur ce sujet !
vos avis , vos idées !
et debut de devellopement des que possible !
 
C

Corve

Guest
Je pense l'idée assez compliquée, mais l'idéal avec la connexion à la freebox, c'est de pouvoir utiliser l'epg de MP pour programmer des enregistrement et connaitre les programmes en cours.

Une sorte de Carte TV virtuelle pour tout les flux video serait, à mon idée, l'idéal.

Mais bon, on se contenterait volontier de tout ce que tu as evoqué...

Pour ce qui est de canal play, tu ne pense pas au canal play dispo sur la freebox, si?

Le reste, ca parait parfait...
 
J

Jackmalone

Guest
Enregistrer CanalPlay sur le DD?
<


Plus serieusement, je pense que tu crée un sujet qui va prendre beaucoup d'ampleur parceque la TV sur IP et la VOD est l'avenir d'un mediacenter. Personnellement, je prefère payer 2€ un film et avoir une qualité irréprochable (avec bande annonce, jaquette et synopsis...) plutôt que l'obtenir par des methodes plus douteuse...

Plugin VOD:

Celui ci est envisageable en partenariat avec les sites en question (Canalplay et TF1) car c'est dans l'intêret de tout le monde. En effet, on pourrait enfin avoir une solution performante grace à un partage de base de donnée (et plus de grabbage du site!!). Par contre pour le moment, on ne peux visionner les films qu'avec le lecteur fourni avec. En fait j'ai l'impression que le "lecteur" en question n'est autre qu'un outil de telechargement et que la lecture proprement dite se fait avec WMP (cf. demo sur site)
Peut etre qu'un utilisateur pourrait confirmer...
Ceci dis, l'integration dans MP doit etre possible puisqu'il a été possible de l'integrer dans la freebox...

C'est LE plugins INDISPENSABLE.


Plugins TV sur IP:

Alors là je pense que c'est plus dur... Il y a deux solutions:

- utiliser VLC via "My program": faisable mais manque d'intégration (EPG, enregistrement..) donc bien dans un premier temps mais pas top.

-réussir à créer une carte TV virtuelle comme le disait Corve mais là c'est pas facile. Le sujet a été evoqué plusieurs fois sur le forum officiel mais cela ne semble pas etre une priorité..

Voir:
Intégration VLC
Support TV sur IP
 
S

sur_uix

Guest
Très bonne idée j'avais d'ailleurs l'intention de sortire mon TSRVod du plugin MyTrailers et de créer un MyVOD.

mais je ne vais pas le faire avant 2 semaines. Après le rd-vz avec la TSR
<
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION</div>
Jackmalone[/b]

Quand je parlais de canal play et TF1j'imaginais bien sur un systeme de partenaria avec uun payment et SURTOUT PAS d'un systeme Illegal !!!
donc enregistrement sur HDD mais avec DRM donc pour une durée de 24H pour CanalPlay !

pour la Live TV dans un premier temps un serveur qui permettrait de recuperer une liste de live dispo gratuitement sur le net un dans le style de shoootcast pour les radios
 
J

Jackmalone

Guest
@ ScubeFr

oui, on s'etait bien compris
<


Ce que je voulais dire, c'est qu'on pouvait profiter d'un partenariat officiel pour que canalplay nous fournisse la liste des films avec leur description (par ex. au format xml directement telechargeable sur leur serveur) pour faciliter la mise en place du plugin...

ça serait dommage d'avoir un plugin legal (avec compte utilisateur) qui aille gabber le site de canal play pour avoir les description et les jaquettes...
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
je viens d'envoyer un mail a canalplay :

<div class='quotetop'>CITATION("mail a canalplay")</div>
Je suis l'administrateur du site "mp-fr.com" qui s'occupe du support en français du logiciel HTPC libre et open source MediaPortal (https://www.team-mediaportal.com/)

Ce logiciel a pour but de permettre a son utilisateur d'utiliser sa télévision (relié a un ordinateur)  comme un centre multimédia : télévision/radio/musique/météo/vidéo ... et le tout piloté a la télécommande !!

Nous souhaitons mettre en place un "plugin" de VOD qui permettra au utilisateur francophone d'accéder a une base de donnée de film (CANALPLAY)  en ligne.
Ce plugin permettrait d'effectuer le choix et le visionnage des film et des bandes d’annonces comme le permet actuellement le lecteur de canalplay.
A savoir que Mediaportal utilise Windows MediaPlayer comme lecteur ( tout comme votre lecteur ) ce qui permettra une très bonne gestion des DRM.

Un tel plugin nous permettra de proposer un large catalogue de film disponible en VOD et vous permettra de toucher un publique qui ne souhaite pas avoir besoin d'un clavier ni d'une souris pour regarder un film.

J’espere recevoir bientôt de vos nouvelles, veuillez agréer mes sincère salutations[/b]
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom