Projet de HTPC (1 Viewer)

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Alors le décodage HD & Co pour moi je ne jure que par le processeur, donc exit les solutions CG ... et de toute façon avec une 9300/9400 tu pourras décoder la HD éventuellement.

Pour jouer aux émulateurs ça dépendra desquels :D !

Avec ma 8500GT je faisais tourner des jeux PS1, à voir ce que valent les 9300 et 9400 comparé à ça.
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Pourquoi décoder avec le CPU alors que le GPU fait çà très bien ?
En + çà utilise - de 5% sur le GPU alors que çà prend + de 50% sur le CPU, donc çà chauffe + et çà consomme + pour le même résultat !
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Pour des raisons que j'ai déjà évoqué, ne serait-ce qu'à cause des différents filtres :D !

Et j'ai déjà eu pas mal de soucis niveau qualité quand j'essayais de décoder matériellement (couleurs complètement fausses etc.) selon les vidéos que je regardais (MKV, AVI, etc. etc.)
 

WhyMe

Portal Member
July 26, 2008
718
12
Home Country
France France
Le pb du mini itx et du chip vidéo intégré en général, c'est que tu peux clairement oublier le jeu
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
Personnellement je ne prendrai pas de carte graphique et je remplacerai la carte mère par celle-ci :

XFX MI–9300-7AS9 :: Materiel.net (9300)

voire celle-ci

Gigabyte GA-E7AUM-DS2H :: Materiel.net (9400) mais 30€ de plus

Ca chauffera moins et ce sera largement suffisant.

salut je me permet d'intervenir.
je suis tout a fait d'accord mais le nouveau Phenom II 2.5Ghz X4 est super bien adapté au média center. il consomme 65W, donc peu de chauffe, avec ma carte Asus M4A78-VM il fait tout ce que je lui demande très bien.
je n'ai toujours pas réussi à le mettre en burn.

il lie la HD Bluray ou HD divx à 25% d'usage CPU, la TV c pareil avec ma carte asus à encodage soft je dépasse pas les 20%. voir moins. KTV tourne avec 10/15% du CPU pour une temps Core CPU à 30/40°C.

du coup un petit ventirade "Shuriken" suffi empalement. et ça passe ds un Low Profil.

pour le jeux par contre je sais pas j'suis pas joueur.

la carte gère le son sur la HDMI en HD.
enfin c un produit complet et qui me semble adapté au média center.

l'avantage de L'ITX c'est la possibilité de refroidir en passif pour pas très chère. mais il reste limité ds les connectiques. pour un usage 100% HTPC ok. pour un serveur multi HDD ????
alex
 

stadros83

Portal Pro
February 16, 2009
92
0
Paris
Home Country
France France
Personnellement je préfère mettre un ventilateur sur le processeur ! A deux mètres on ne l'entendra pas et au moins ça refroidira nettement mieux !
 

aley

Portal Pro
September 12, 2008
257
1
56
Nice
Home Country
France France
Personnellement je préfère mettre un ventilateur sur le processeur ! A deux mètres on ne l'entendra pas et au moins ça refroidira nettement mieux !

c claire mais même un noctua sous volté fit du bruit.
avant de passé au boitier Low Profil j'avais un Zalman sous volté en 5V et je l'entendais.

l'ITX me pose le seul BP de la limite de connectiques SATA et PCI car c aussi un outil de travail.

sinon j'aurais passé le pas.

mais bon 65w c facile à refroidir et je pense au passif depuis longtemps. li ça : Fanless Heatpipe CPU Cooling System by FMAH | silentpcreview.com
avec un Althon 1700+ overclocké à 2ghz et en burn il tourne à 44°C.

j'ai pas ma caisse à outils car je vien de m'installer en Angleterre et mon matos est en France au garde meuble.
mais bientôt des testes. promis.

alex
 

Seth77

Portal Pro
March 6, 2007
72
0
47
Home Country
France France
Hi all

Finalement je pense partir sur :

Boitier Antec Fusion Remote Black
Alimentation Corsair CMPSU-400CX
Carte Mere Gigabyte GA-E7AUM-DS2H (NVIDIA GeForce 9400) - Micro ATX
Processeur Intel Core 2 Duo E7400
Mémoire Corsair TWIN2X2048-6400C4
Disque dur Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo
Graveur DVD LG GGC-H20L


Avec , biensur, comme media center : MEDIAPORTAL ! :rolleyes:
:)
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom