Projet Mais Manque D'info (1 Viewer)

S

Spark

Guest
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre je souhaiterai monter un htpc à l'aide de MediaPortal mais certaines informations me manque pour connaitre la config matériel nescessaire et si les fonctionnalités de MP et ces différents Plugins le permettent.

Voilà l'environment :
Je vais etre sur FreeBox en dégroupé (donc tv par freebox)
J'ai 3 jeunes filles de 2 a 7 ans
3 ordinateurs en reseaux

Objectif principaux du HTPC :
  1. 1 - Remplacer la chaine HIFI (vieillissante) sauf l'ampli de puissance et les enceintes
    2 - Transférer tous les CD et DVD des enfants sur le disque dur du HTPC car avec les enfants les disques survivent jamais longtemps entre leurs mains.
    3 - Pouvoir enregistrer une chaine Tv de free sur le HTPC (via VLC il semblerai que c'est possible) et en regarder une autre par la freebox.
    4 - Pourvoir verrouiller certains menu et choix dans MP pour les enfants, notement l'acces aux réglages du logiciels, ou encore l'acces à des video sauf celles pour enfants biensur.

Voila je souhaiterai savoir si MP peut remplir ces objectifs et quel materiel sera nescessaire
Biensur si certains points sont imprécis ou incomplet pour répondre je complèterai dans la mesure du possible.

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Spark @ 25 Nov 2007, 22:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
Objectif principaux du HTPC :
Remplacer la chaine HIFI (vieillissante) sauf l'ampli de puissance et les enceintes[/b]
Ceci ne pose aucun problème, si c'est un ampli intégrant un préampli, il faut juste brancher le HTPC à ce dernier via un cable jack/RCA (ou optique si l'ampli et la carte mère en sont équipés)

<div class='quotetop'>CITATION(Spark @ 25 Nov 2007, 22:43 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2 - Transférer tous les CD et DVD des enfants sur le disque dur du HTPC car avec les enfants les disques survivent jamais longtemps entre leurs mains.[/b]
Il ne faut que de la patience mais c'est tout à fait possible ... Plusieurs logiciel permettent de ripper un CD en format mp3 ou un DVD en DivX

3 - Pouvoir enregistrer une chaine Tv de free sur le HTPC (via VLC il semblerai que c'est possible) et en regarder une autre par la freebox.[/b]
Avec la freebox il est déjà possible d'enregistrer une emission en en regardant une autre.

4 - Pourvoir verrouiller certains menu et choix dans MP pour les enfants, notement l'acces aux réglages du logiciels, ou encore l'acces à des video sauf celles pour enfants biensur.

Voila je souhaiterai savoir si MP peut remplir ces objectifs et quel materiel sera nescessaire
Biensur si certains points sont imprécis ou incomplet pour répondre je complèterai dans la mesure du possible.[/b]
Dans le setup de MP il est possible de désactiver le setting afin qu'il na soit pas accessible depuis l'interface utilisateur. Et il est également possible de mettre un code d'accès pour les vidéos qui ne doivent pas être vues par les enfants.

Concenant la config matériel le mieux est d'aller voir dans les prérequis du wiki

Users who are viewing this thread

Top Bottom