Pundit et AC3 sur lecture DVD (1 Viewer)

D

denybear

Guest
J'ai un petit problème, et je ne sais pas s'il vient de MP ou de mon Asus Pundit. Ou de mon ampli...
Les heureux possesseurs de Pundit me confirmeront la chose...

Settings DVD :
Audio renderer : SoundMax Digital Audio
Audio codec : MPEG/AC3/DTS/LPCM Audio Decoder

Quand je lis un DVD en Dolby Digital (AC3), ça marche : mon ampli me reconnait bien l'AC3.
Je fais "chapitre suivant" et là, mon ampli me marque "Dolby Surround" ! Et je n'ai plus de son !
Si je fais pause, puis lecture à nouveau, alors je repasse en AC3 (dixit mon ampli) et j'ai à nouveau le son !

Quelqu'un a observé un problème similaire ?
Merci.
____________
CONFIGURATION : Asus Pundit-R - 512Mo RAM - ATI RADEON 9100 IGP intégrée - Carte son SoundMax intégrée - Tuner Hauppauge PVR 150 - DD 160Go - WinXP Pro SP2 - Telecommande Hauppage HWC2 (45 touches grise).
 
D

denybear

Guest
Je viens d'essayer avec WinDVD, mais là, encore plus fort, je n'arrive pas à activer l'AC3 sur le SPDIF...mon ampli (Yamaha) se est toujours en mode Pro-Logic.

Pourtant, j'ai bien activé l'AC3 dans le menu de WinDVD.
Quelqu'un a une idée ?
Merci.
 
D

denybear

Guest
Bon, quelques news :
1- J'ai réussi à faire marcher l'AC3 sous WinDVD, en réinstallant le driver Soundmax de la carte son.
2- Sous WinDVD, pas de problèmes, tout marche à merveille. Je peux changer de chapitres, pas de soucis avec le son.

Par contre, sous MP, plein de problèmes suivant le codec que je prends et l'audio renderer sélectionné ! Cela va du pas de son du tout + saccades images, jusqu'à son AC3, mais qui disparait si je fais un skip...
<



Je vais faire un petit sondage... Les possesseurs de PUNDIT-R peuvent ils me donner une config DVD qui marche ?
Video codec
Audio codec
Video renderer (overlay, WMR9)
Audio renderer (default waveout, default directsound, directsound Soundmax, Soundmax)
DVD navigator (standard, intervideo...)
DVD player (standard, external)

Merci à tous pour votre aide, je deviens fou !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom