PVR-250 :Configuration TV (1 Viewer)

A

AkA

Guest
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une carte tuner Hauppage PVR250, afin de pouvoir enfin enregistrer et ragarder la TV depuis MediaPortal.
Malheuresement, je rencontre d'énorme difficulté quand aux réglages des chaines.
En fait, il m'est impossible de configurer toutes les chaines fournit par le cable télé. Genre M6 etc... impossible des la capter.
Je me perds donc dans les différent format de réception (PAL_B, SECAM_B, etc...) et j'avous que j'y comprend plus rien.
Je possède une feuille avec toutes les fréquences, bandes, bande et système mais rien n'y fait.
A priori, je capete roure les chaines en bande UHF IV, mais pas les VHF III.

Si une ame charitable peut m'aider, je desespere!

Merci d'avance!

AkA

M

Mad86

Guest
Bonjour,

Pour paramétrer ta carte tu devrais commencer par paramétrer le guide tv,
puis importer les chaines, et enfin faire un autotune et mapper les chaines.

ainsi ce sera plus facile pour paramétrer les chaines et le guide sera lié à tes chaines donc l'enregistrement sera possible.

A

AkA

Guest
C'est ce que j'ai commencer à faire....
Le guide TV est parametré, ca pas de soucis. Je vais dans Television/Channel, je fais ipport from tvguide. Après l'auto-tune. Et c'est la que ca merde, parce qu'il me trouve 4 chaine sur les 25 du cable. Quand je rentre les canaux+frequence à la main, je ne recois toujours pas correctement la chaine. Genre M6 en noir et blanc et sans le son!

M

Mad86

Guest
Désolé mais je pense que la seule solution viable est de passé par l'autotune car sinon quand tu voudras enregistrer une emission via le programme tv mp ne fera pas le lien avecla chaine.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne trouve pas toutes les chaines sur autotune. Je n'ai pas le cable donc je ne peut pas t'aider plus, désolé.

A

AkA

Guest
Ok, c'est pas bien grave, je pense que y'as d'autres personnes qui ont eu le meme problème que moi... Du moins j'espere.
Dis moi voir, quand tu as réglé tes chaines, tu as touché qqchose au format PAL/SECAM etc...?

M

Mad86

Guest
Nan cela ce règle tout seul quand tu modifie le pays dans le module principal de tv dans configure.

A

AkA

Guest
Pfff ok, bah je crois que c'est vraiment pas gagné pour moi !
<

M

Mad86

Guest
Sinon,

Quand tu créer ta carte tv dans configuration, si tu fais edit, que tu selectionne tv tuner pour le modifier tu mets antenne ou cable? t'as essayer les 2? je sais pas si ca pourrais t'aider?

A

AkA

Guest
Oui Oui, j'ai essayé les 2.. Et après je cliques sur "réglage automatique" et il scan les différent canaux. Bizzarement, si je mets antenne, que je valide et que je reviens dessus, c'est à nouveau sur cable.
<

A

AkA

Guest
Re,

Bon, on ne peut pas dire que ca réponds des masses ici!
<

Je viens de plus ou moins régler mon problème... Enfin presque lol.
J'ai (enfin) réussie à capter la quasi totalité de mes chaines cable sur WinTV2000... Mais toujours pas MP.
Donc, je me dis que y'as pas de raisons que ca ne marche pas sur MP.
Alors les réglages dans WinTV2000 ca me donne:
Tuner: BG
Format Video: PAL BGHCKI

Donc, qu'est ce qu'il faut que je mettes dans MP? Je dois certainement changer les propriétés du "Tuner TV" et de "Device.." je sais plus quoi...

Suis quand meme pas le seul? lol

Merci!
AkA

Users who are viewing this thread

Top Bottom