PVR-250 :Configuration TV (2 Viewers)

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
tu n'es surement pas seul !
mais je ne peux pas d'aider beaucoup car je n'a pas le cable !!!
(ni une pvr250)
mais il me semble bon de faire ce que tu veins de dire !
tiens nous au courrant de tes avancées

X

xavijol

Guest
J'ai le même problèmeavec le câble : Seules les chaînes SECAM sont reconnues. Toutes les autres chaînes sont en PAL. En choisissant le code pays de la france (33) le tuner est commuté en SECAM et donc pas de scan pour tout ce qui est en PAL.
Le seul moyen serait de pouvoir changer le tuner, mais je ne sais pas comment faire.

A

AkA

Guest
<
ahhh ca me rassure alors!

Bah personnellement je n'ai toujours pas réussi à réglé le probleme!
Ce que je remarque, c'est que peut importe le réglage, je n'arrive toujours pas à obtenir toute les chaines.
D'ailleurs, si je modifie puis valide les paramètres dispos dans TV Tuner ou Device sais plus quoi, bah MP ne les prends pas en compte. Puisque quand je reviens dessus, ce sont les anciennes valeurs.
Sinon euh... que dire de plus... Ah oui en fait lors d'un autotune, il me trouve quelques chaine, genre france 2 etc... Mais ces chaines ne proviennent pas du cable en fait. Ce sont des résidu de l'antenne... En fait si je débranche le cable, je les capte toujours, avec l'image dégradé bien sur.

Voila, sinon je vais quand meme tester la derniere version, à savoir la 1.0 et je vous tiendrais au courant!

Xavijol tu habites ou?

A

AkA

Guest
Pour te répondre ScubeFr, moi j'ai déjà tester ca!
J'ai mis la bonne fréquence, le bon canal, à savoir:
TF6 - CH42 - 647.25 puis j'ai tester 1 par 1 tout les standard dispo dans MP.... Et ca prends du temps! lol
Rien n'y fait, j'ai toujours une image de merde, et un son à peu près correcte. Meme en faisant joujou avec les fréquences!

A

AkA

Guest
Arf... Une nouvelle version (0.1.0.2) à nouveau! Décidément ca chome pas du coté des dev!
Je la test et je vous en dit des nouvelles!
D'ailleuirs, rien à voir avec MP, mais je viens de tester lSageTV et BeyondTV, qui sont 2 produit HTPC sous windows, et payant qui plus est. Et franchement, ca vaut absolument pas, mais pour rien au monde, MediaPortal !
<

X

xavijol

Guest
Je suis sur strasbourg et abonné câble chez EVC. Les fréquences sont dispos sur leur site : www.estvideo.com
Tu es sur que ton câble antenne est bon ?
Pour capter les chaînes analogiques du câble il faut mettre "antenne" et non "câble" dans les préférences.

A

AkA

Guest
Bon alors je viens de tester la version 0.1.0.2 de MP. Et en fait je crois que c'est bon maintenant!. Suis encore en train de tester, je validerai ca plus tard.
Donc je suis partie sur une nouvelle installation complète de MP, en virant l'ancienne version puis en supprimant le répertoire.
J'ai mis cable, france, ajouter ma carte tuner sans rien modifier.
Et à priori, je met le canal + fréquence, sans changer le standard ni rien et tout est ok.
Il me reste juste M6 qui est en noir & blanc, mais bon à priori c'est parce que le signal est mauvais. M6 est déjà merdique sur la télé... et comme le signal doit etre plus élevé pour un tuner PC, je pense que ca vient de ca.

Et toi Xavijol tu t'en sors?

X

xavijol

Guest
Je crois que mon problème est insoluble !
Je ne peux avoir que les chaines pal ou les chaines secam, mais pas toutes en meme temps.
Il n'y a que wintv2000 qui me permette de tout afficher correctement !
c'est dommage, j'aime bien mediaportal ...

A

AkA

Guest
Alors atends, parce que je crois que je viens de comprendre un peu ce qui se passe sous MP. J'avoue que c'est la merde à dépatouiller, mais je pense avoir trouvé.

Alors désinstalle MP par le panneau de config, ensuite vire le répertoire Team Portal.
Réinstalle le tout.
Va dans la config de MP, met cable + france, ajoute ta carte turner (c'est quoi comme carte?) et valide.
Retourne dans la config, et ajoute les chaines avec canal + fréquence A LA MAIN.

Actuellement tu utilise la fonction impot form tvguide??? Parce que a priori c'est ca qui fait tout merdé chez moi.
Si je fais import, j'ai de la neige sur toutes les chaines. Si je les rentre manuellement en laissant par défaut dans standard, bah la ca marche. Enfin toujours pas toutes les chaines lol

Users who are viewing this thread

Top Bottom