Qq Petits Pb Après Install (1 Viewer)

cehes

MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    salut à tous !

    Bon après qq péripéties, le pchc est monté, comme promis je ferais un beau CR avec photo (boitier, install, screen, femmes nues...), mais pour l'instant je voudrais régler certains points. J'ai préféré n'ouvrir qu'un topic et je vais numéroter les question, ça sera plus pratique.

    -1- lancement de la conf de tv serveur :
    j'ai le message " Your version 6.5.2600.5512 of psisdecd.dll in path c:\windows\system32\psisdecd.dll has too many bugs! Please check our wiki's requirement page"
    Une petite recherche sur google m'amène sur un post de ce forum, où il faut trouver sur le forum off un fichier dvdfix.rar, je l'ai trouvé, mais les fichiers sont encore pas à jour.

    Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas ce message sur mon pc sous XP ni sur le portable sous vista.

    C'est grave ? Des idées ?

    -2- Gestion des enregistrements :
    Voici le gros point, j'ai du mal à m'adapter, je vous explique ma logique.
    Sur mon siemens 740, j'ai deux menus, "programmation" et "enregistrements".
    - Dans le premier, on trouve la liste des programmations, genre jours=L,M,M,J,V sur canal, heure=20h00-20h05 nom="Les Guignols", c'est moi qui ait crée et nommé ces enreg (à la manière d'un magnetoscope), il y a aussi les emissions programmée un fois (un film par exemple) et celles programmées par epg, tout est là en ligne et lisible.
    - Dans le second j'ai la liste des mes enreg, avec en face de chaque ligne un oeil pour dire si je l'ai regardé (équivalent MP : la ligne est bleu), un icone dossier pour dire que c'est un enreg en série, et donc aller voir tous les enreg (équiv MP : icone dossier), un coche verte pour dire enreg fini et Ok, un croix rouge pour dire pb à l'enreg, une coche rouge pour dire enreg arretée par l'utilisateur et un rond rouge pour dire enreg en cours.

    Où est mon pb ?
    - programmation : je ne trouve pas comment voir où est tout ce que j'ai programmé par epg, de plus je n'arrive pas à programmer "à la mano" : mettre ma chaine, mon horaire, mon nom d'emission
    - enregistrement : je n'arrive pas à voir si c'est en cours ou pas (le rond rouge en haut est général, pas devant une ligne), je n'arrive pas à lire l'emission en cours d'enreg, y-a-til un indicateur qui dit si ça s'est pas passé ?

    -3- gestion de la veille :
    Là j'ai fait de façon empirique (s'il y a un howto je suis preneur), l'epg s'est chargé cette nuit donc ça semble ok mais j'ai pas tout compris... Alors dans la conf du serveur tv, dans les plugins, j'ai mis le power scheduler, j'ai qq questions :
    - le "wake up server for various wakeup event", sert à quoi ?
    - le "pre no shutdonw time" et le "check interval" servent à quoi
    - dans les plugin MP il y a deux process plugins : "power scheduler" et "power scheduler client plugin", sont-ils utiles ? Je les ai activés, mais kje sais pas trop pourquoi, dans un ils parlent de reveiller le pc avant enreg, mais je comprend pas, c'est le server tv qui fait ça normalement ?
    Dans cette config, mes enregs devraient marcher ?

    -4- le conflict manager :
    j'imagine qu'il sert à gérer les conflits d'enreg... mais quel niveau de "analyse" il faut mettre ? Comment gère-t-il les conflits, il pose des questions au moment de la prog ? S'il n'y est pas il n'y a aucune gestion ?

    -5- qualité TNT
    bon, au dénut je me suis fait trèèès peur, car image dégueulasse (pas d'autre mot), trop rouge et mal définie... Comparé à mon siemens 740 en s-video qui est super à ce niveau !
    Il semble que ma télé était mal réglée par rapport à l'ntrée hdmi, j'ai donc du TOUT refaire les réglages, donc luminosité/contraste/couleur/retroeclairage ainsi que la partie gestion des couleur 3d du regza : on regle indépendamment les couleurs rouge,vert, bleu, cyan, magenta,jaune ! c'est long mais ça vaut le coup...
    Donc maintenant couleur ok, mais il reste une image assez bizarre, pour vous donner une idée c'est comme si j'étais en analogique... je me demande si j'ai pas un pb de scaling...

    -6- gestion des zooms TV
    Si je regarde un émission en 4/3 impossible de trouver le bon zoom. en gros celui qui me mettra les bandes noires sur le coté. Je dois le gérer à partir de la tv. De plus MP ne semble pas détecter un émission en 4/3 car à chaque fois ça prend tout l'écran, c'est normal ?


    Je pense que pour l'instant c'est tout, merci de vos réponses ou de vos pistes de recherche
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    Salut,

    Je te répond sur les points que je connais.

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    Où est mon pb ?
    - programmation : je ne trouve pas comment voir où est tout ce que j'ai programmé par epg, de plus je n'arrive pas à programmer "à la mano" : mettre ma chaine, mon horaire, mon nom d'emission
    - enregistrement : je n'arrive pas à voir si c'est en cours ou pas (le rond rouge en haut est général, pas devant une ligne), je n'arrive pas à lire l'emission en cours d'enreg, y-a-til un indicateur qui dit si ça s'est pas passé ?[/b]

    Pour la programmation, tu vas dans "Programmé". Si tu a programmé des enreg "à chaque fois" et qu'il n'y a pas cette émission dans le guide, il faut activer "Séries" pour les voir.
    Pour programmer à la mano, tu vas dans "Programmé", "Nouvelle alarme" et "Enregistrement rapide" ou "avancé".

    Pour l'enreg en cours, c'est vrai que c'est pas évident, moi perso, je regarde dans le guide et je vois tout de suite où est le rond rouge. Sinon, tu peux aussi faire OK sut la tv en plein écran, tu as le status en face de chaque chaine. Autre solution tu peux aussi regarder dans flux tv (ça c'est seulement si tu utilise le serveur tv, mais je crois que oui).

    Pour lire l'émission en cours d'enreg, tu peux aller dans programmé, et en sélectionnant l'enreg tu devrais avoir le choix "Lire l'enreg depuis le début" ou "lire depuis le direct" (je suis plus très sûr des termes).

    <div class='quotetop'>CITATION</div>
    -6- gestion des zooms TV
    Si je regarde un émission en 4/3 impossible de trouver le bon zoom. en gros celui qui me mettra les bandes noires sur le coté. Je dois le gérer à partir de la tv. De plus MP ne semble pas détecter un émission en 4/3 car à chaque fois ça prend tout l'écran, c'est normal ?[/b]

    Ca je vois pas, moi c le contraire, j'aurais bien aimé que les 4/3 soit élargi en 16/9 !! pour info je suis en zoom Normal.


    Voila, j'espère que ça pourra t'aider !!
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Merci de ton aide, mais dans ta première réponse, je ne retrouve rien, ni activer "série", ni "nouvelle alarme", dans enreg avancé j'ai juste les param d'enreg en série... tu as des svn peut-être qui rajoutent des choses ?
    Puis pour lire une emission en cours d'enreg, je peux pas, ça ne part pas... et je n'ai aucune de tes options direct ou début....

    En effet j'ai le tve3

    merci beaucoup en tout cas !
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Jun 2008, 08:34 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Non pas de SVN, c'est un menu qui existe depuis longtemps !![/b]


    oups, je viens de comprendre et désolé de t'avoir embété avec ça. En fait je mets la tv en plain écran en auto et j'utilise la touche "tv programmé" pour voir les enreg... je viens JUSTE de voir qu'il existe un menu "programmé" ! Bref j'ai fait mon boulet, j'en suis désolé.

    merci !

    Pour les autres pb qqun a une idée ?
     

    titof

    Portal Pro
    March 3, 2008
    2,248
    63
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 23 Jun 2008, 20:31 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    oups, je viens de comprendre et désolé de t'avoir embété avec ça. En fait je mets la tv en plain écran en auto et j'utilise la touche "tv programmé" pour voir les enreg... je viens JUSTE de voir qu'il existe un menu "programmé" ! Bref j'ai fait mon boulet, j'en suis désolé.

    merci !

    Pour les autres pb qqun a une idée ?[/b]

    Pas de soucis, on est là pour ça ! ;)
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Pas d'accord ! vous êtes là pour répondre à des VRAIS problèmes, mais merci de ton indulgence :cool:
     

    HTK

    Ex-Moderateur en touriste
    May 13, 2007
    189
    1
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(CéhèS @ 23 Jun 2008, 22:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pas d'accord ! vous êtes là pour répondre à des VRAIS problèmes, mais merci de ton indulgence :cool:[/b]

    oué c'est vrai ça !! t'es pénible à la fin !!! :EM2:

    Sinon, très bien ton article sur l'assemblage et l'installation de ton HTPC. Merci pour ce retour ;)

    @+

    HTK
     

    cehes

    MP Donator
  • Premium Supporter
  • May 25, 2008
    582
    34
    53
    Landes
    Home Country
    France France
    Je vais essayer de le nourrir... mais sur un seul site car mettre à jour les deux c'est pas évident, car il y a toutes un logistique soft autour (defrag, reboot...)
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom