Qualité image > HTPC + MP + ActiveHD (1 Viewer)

Christophe Pelin

Portal Pro
September 8, 2014
64
8
Home Country
France France
Tout est dans le titre, le sujet ne semble pas avoir été évoqué ici.
sensible au niveau de l'image, pour moi tout est bon pour l'améliorer.
je me pose donc des questions sur ce produit:
20644-5.png

Test ici: http://www.audiovideohd.fr/tests/387-HDElite-ActiveHD-0.html

Mon htpc sera connecté à une tv samsung 32EH4000 (donc seulement un 32 pouces)
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32EH4000-SAMSUNG-UE32EH4000.htm

Apres avoir lu, je ne suis pas sur de rgand chose...
je me demande si je peut en attendre ne serais ce qu'un petit gain... (ça m'irai déja pas mal)
j'imagine que certains ici connaissent le produit, voir meme l'on essayé, si des utilisateurs ont des infos,
je serai ravi d'avoir leurs avis, surtout derriere un htpc et MP...
 

azzuro

Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Salut Christophe, comme toi je suis les fils d'actualité de hdfever et homemedia.
    Vu ta TV, ca ne sert a rien !
    pour moi, si tu cherche vraiment un piqué magnifique, désactive toutes les options de ta TV. ( si ce n'était pas déja fait )

    De ce que j'ai pu voir et entendre, toutes les options offerte par les TV, ne sont pas forcément bénéfiques.
    j'ai une vieille TV Samsung moi aussi pour le moment, http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE32R86BD-SAMSUNG-LE32R86BD.htm
    bien plus vieille que la tienne, et les options pour le traitement d'image y sont à foisons !

    si vraiment tu veux retravaillé l'image vidéo, et améliorer, utilise le codec FFdshow, tu peux y configurer tout ce que tu veux !
    du grains et tout et tout.

    sinon tu as ca, mais je n'ai jamais essayé
    http://www.svp-team.com/wiki/SVP:MediaPortal
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    Salut à vous deux...
    j'avais deja regarder du coté de ffdshow, mais j'avoue que j'ai plus que du mal, j'ai deja lu beaucoup sur les upscaling, les config de Kaz ect...
    dur dur pour moi... je ne sais meme pas utiliser un codec (dans mon cas CoreAVC) et passer ffdshow par dessus, c est pour dire...
    je vais regarder le lien SVP-team (je connaissai pas dailleur)

    je n'ai pas encore utiliser la samsung 32 (32EH4000), mes essais ce font sur une 22F5100 (ce qui me fait peur c'est d'etre déja gené sur une 22).
    je ne sais pas de quel optimisation tu me parle Azzuro (à debrayer), il se peut que je ne les vois pas, car sur samsung, il ne sont pas tjr accessible,
    apres je peut, peut etre, modifier cela en entrant dans le setup avec les codes technique samsung, mais j'ai pas envie de voir la TV en rade derriere... :D.
    je recherche effectivement du piqué...
    c'est peut etre plus facile avec une ancienne qu'avec une nouvelle samsung (traitement debrayable),
    bref j'esperai vraiment que ce cable/process m'apporterai ne serais ce qu'un chouille...arff...
    je vais essayer de re re regarder du cote de ffdshow, je fait parfois des choses plus compliqué, mais avec ça....je ne sais pas.... pfff...
    J'aime pas les codecs !! :D
     

    azzuro

    Test Group
  • Team MediaPortal
  • May 10, 2007
    9,948
    5,617
    France - IDF
    Home Country
    France France
    Ffdshow cest simple. Suit la config que kilik a poster.

    Je pense tu te fais des noeuds aux cerveaux la !
    Fais simple.
    Je ne trouve pas ta tv 5100 sur internet europe.
     

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    C'est certainement vrai (pour les noeux), et ça s'explique, je fait 2 config en meme temps (2x la meme), bon matos (donc un peu couteux), tout automatisés, macro, ect ect...(donc pas mal de taf et surtout de temps)
    mais l'image donne envie de rester sur le televiseur, c'est c... du coup je suis un peu...:(

    au debut je voulais juste ajouter une carte tuner HD, pas possible car il faut le nouveau MP, mais le nouveau MP ne vas pas sur XP, donc passage à W7, ensuite reception de la carte...impossible de l'installer sur W7 32 ou 64 (driver pourri, impec sur XP et sur W8), donc passage à 8.1, ça à commencer comme ça, et tout le long à chaques etapes, des baffes des baffes des baffes...
    je passe sur tt les episodes et le cote bouffe temps...en fait aujourd hui ça me prend tt mon temps libre et j ai le cerveau dans les chaussettes....:D

    je me souviens avoir fait des tests avec ffdshow, ça m avait pris un temps fou, au final bof, mais surtt niveau pross, ça croquait pas mal...(de ce que je me rappel)
    je vais quand meme revoir ça...
    j'aurais du acheter une box... :D
    (ou un catho)

    Pour info il est ou le tuto de Kilik ?
     
    Last edited:

    Christophe Pelin

    Portal Pro
    September 8, 2014
    64
    8
    Home Country
    France France
    C est bien ce que je pense... maintenant si j'arrive à quelque chose, et que je tourne pas à plus de 50% de pross....
    Merci à toi pour le lien.


    edit.. je viens de regarder un peu...oufff...
    non seulement ça n'a pas l'air simple (moi qui aime comprendre ce que je fait),
    mais j'ai un athlon 5350... à voir comme ça ça parait un peu limite...
    ça me fait penser au traitement genre Kaz, et Kaz m'avait dit que j'etait un peu trop leger en pross...
    Bref, je vais essayer ce wk end
     
    Last edited:

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom