Quel Os Le Plus Adapté Pour Mp ? (1 Viewer)

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
Bonjour à tous,

Voilà, pardonnez moi si la question a déjà été posé mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas ! :unsure:
Je suis en train de finalisé mon HTPC ( demain si tout se passe bien !), et j'ai la possibilité de le mettre sous XP (sp2 ou sp3 ) ou sous Vista SP1. Vous comprendrez bien que je voudrais un démarrage le plus rapide possible ainsi qu'un MP qui tourne de façon opérationnelle. :cool:
Je l'ai déjà installé sur mon PC pour le configurer et surtout bien le comprendre (je suis en version RC4 avec pluggin "mes films") sous Vista SP1, j'en suis très content !
Ma question est simple, à savoir si je reste sur la même config ou pensez vous que le système est encore plus stable sous XP? :blush:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées..... :super:

Nonofire
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 10:37 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjour à tous,

Voilà, pardonnez moi si la question a déjà été posé mais j'ai beau cherché, je ne trouve pas ! :unsure:
Je suis en train de finalisé mon HTPC ( demain si tout se passe bien !), et j'ai la possibilité de le mettre sous XP (sp2 ou sp3 ) ou sous Vista SP1. Vous comprendrez bien que je voudrais un démarrage le plus rapide possible ainsi qu'un MP qui tourne de façon opérationnelle. :cool:
Je l'ai déjà installé sur mon PC pour le configurer et surtout bien le comprendre (je suis en version RC4 avec pluggin "mes films") sous Vista SP1, j'en suis très content !
Ma question est simple, à savoir si je reste sur la même config ou pensez vous que le système est encore plus stable sous XP? :blush:

Je vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées..... :super:

Nonofire[/b]

Salut,

MP est aussi stable sous xp que sous vista, après ça dépend surtout de ta config ...

Moi je suis sous vista et j'en suis vraiment content !
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 22 Jan 2009, 11:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Salut,

MP est aussi stable sous xp que sous vista, après ça dépend surtout de ta config ...

Moi je suis sous vista et j'en suis vraiment content ![/b]


Sur mon PC de bureau : Antec P182
CM Gigabyte GA-X38-DQ6
Proc E6750 OC à 3Ghz
Mém. 3Go G Skill PC6400
CG MSI 8800GT

Mon futur HTPC : Antec Fusion Remote Max
CM Gigabyte GA-E7aum-DS2H
Proc E7200 avec ventirad Noctua NH-C12P
Mém. 3Go de Gskill PC6400
CG intégré à la CM

Je pense que c'est la configuration que tu voulais savoir...merci à toi !

P.S.: Je vais tourner sous MediaPortal, je trouve les options d'origines très satisfaisante pour lire des films HD au format mkv(x.264), pensez vous qu'il faille toucher les options ( je pense principalement à ffd show au vu de votre dossier "tout savoir sur la lecture vidéo sur PC")
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 12:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
P.S.: Je vais tourner sous MediaPortal, je trouve les options d'origines très satisfaisante pour lire des films HD au format mkv(x.264), pensez vous qu'il faille toucher les options ( je pense principalement à ffd show au vu de votre dossier "tout savoir sur la lecture vidéo sur PC")[/b]

Pour de la HD le post traitement sous ffd show est bien trop gourmand à mes yeux (même pour les procos Intel OC) et en général vu la qualité de l'image il présente peu d'interêt...

En revanche si tu regarde aussi des vidéos en SD je te recommande fortement de mettre les mains dans le cambouis car ça en vaut vraiment le coup !!!

@ +
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 12:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Sur mon PC de bureau : Antec P182
CM Gigabyte GA-X38-DQ6
Proc E6750 OC à 3Ghz
Mém. 3Go G Skill PC6400
CG MSI 8800GT

Mon futur HTPC : Antec Fusion Remote Max
CM Gigabyte GA-E7aum-DS2H
Proc E7200 avec ventirad Noctua NH-C12P
Mém. 3Go de Gskill PC6400
CG intégré à la CM

Je pense que c'est la configuration que tu voulais savoir...merci à toi ![/b]
Que ce soit sur ton PC de bureau ou ton futur HTPC, les 2 OS peuvent convenir sans problème.
Pour exemple, mon HTPC (Intel E6600, 2 Go de RAM, CM Gigabyte GA-73UM-S2H) est sous XP SP3 alors que mon portable Dell XPS M 1330 (Intel T5800, 3 Go de RAM) qui me sert de HTPC mobile est sous Vista.

Comme disais ScubeFr, XP démarre plus rapidement, occupe moins de place sur le HDD et est moins gourmand en ressources ; c'est la raison pour laquelle j'ai laissé mon HTPC de salon sous XP.

<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 12:04 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
P.S.: Je vais tourner sous MediaPortal, je trouve les options d'origines très satisfaisante pour lire des films HD au format mkv(x.264), pensez vous qu'il faille toucher les options ( je pense principalement à ffd show au vu de votre dossier "tout savoir sur la lecture vidéo sur PC")[/b]
Rendons à César comme on dit : l'excellent dossier au quel tu fais référence n'a pas été rédigé par mp-fr mais par homemedia.fr

La vérité étant rétablie, il est clair que en fonction de l'usage que tu auras de ton HTPC, certains réglages devront être réalisés. Si je peux te donnerun conseil, commence par assembler ton PC, installer l'OS, MediaPortal, ffdshow et après quelques tests tu verras rapidement ce qu'il faut retoucher dans la configuration des softs de lecture et de filtres.

@+

HTK
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
Oups, pardon pour la bévue, je surf en même temps sur Homemedia......honte à moi !!!! :blush:

Merci en tout cas pour vos conseils riches et rapides....j'installe tout ça demain ( Xp je pense, MP,etc...) et teste tout ça pour voir !!!

P.S.: Je vais installer l'OS sur un Raptor, j'espère gagné quelques secondes !!!! :cool:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 13:32 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...)
P.S.: Je vais installer l'OS sur un Raptor, j'espère gagné quelques secondes !!!! :cool:[/b]
Tu vas surtout perdre en confort à cause du bruit qu'un tel HDD produit.

En fait, un HTPC n'a absolument pas besoin de performances exceptionnelles. Par exemple, j'utilise MP et Vista avec mon portable que un disque 5400 tr et je n'ai aucun problème de lenteur.

Donc un conseil, pars sur un HDD 7200 tr le plus silencieux possible. Le modèle Spinpoint de Samsung est excellent dans ce domaine.

@+

HTK
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
<div class='quotetop'>CITATION(HTK @ 22 Jan 2009, 13:44 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Tu vas surtout perdre en confort à cause du bruit qu'un tel HDD produit.

En fait, un HTPC n'a absolument pas besoin de performances exceptionnelles. Par exemple, j'utilise MP et Vista avec mon portable que un disque 5400 tr et je n'ai aucun problème de lenteur.

Donc un conseil, pars sur un HDD 7200 tr le plus silencieux possible. Le modèle Spinpoint de Samsung est excellent dans ce domaine.

@+

HTK[/b]

J'avais peur d'une telle réponse.... <_<

Bon, je vais utiliser un de mes DD Hitachi Deskstar 7K160, ça sera toujours mieux alors, et remiser le raptor dans la tour de mon PC fixe...un peu de boulot en plus.....mais si j'y gagne en silence, pourquoi pas !

Merci encore, on va y arriver ^^
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
J'ai un raptor dans un Antec P182 qui me sert accessoirement de HTPC.

Quasiment inaudible avec les rondelles en caoutchouc du boitier et il me semble qu'on trouve le même système de cage à disque dur sur les fusions...

Après, le gain en terme de démarrage n'est pas si énorme que ça et comme le dit HTK les performances des derniers Spinpoint sont tout à fait satisfaisantes (j'en ai 3...) !

@ + et bon courage pour le montage...
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom