Quel Os Le Plus Adapté Pour Mp ? (1 Viewer)

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
Aaaaaaah quel dilemme.......effectivement, je te confirme Recma, on a bien aussi les rondelles en caoutchouc sur le fusion max comme le P182 !

Que faire ? Tenter une installation du raptor dans le HTPC sur rondelles caoutchoutées ( à savoir que le HTPC est à 3,50M en face de moi sous le plasma!) ou démonter un de mes DD Hitachi du P182 pour le mettre à la place?!

Je suis au taff, j'ai jusqu'à demain matin pour faire ce terriiiiiiible choix, matin fatidique ou commencera le montage et la finalisation ( comprenez bien que j'ai pas envie d'être déçu et de tout devoir refaire !!) :blush:
 

MARREC Arnaud

Portal Pro
April 11, 2007
65
0
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 14:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
à savoir que le HTPC est à 3,50M en face de moi sous le plasma![/b]

C'est la distance à laquelle je me trouve du P182 quand je regarde un film et les bruits générés par les disque durs (dont le raptor) sont largement couvert par le léger ronronnement provenant des ventilos du P182 (en vitesse réduite)...

Le mieux reste de tester !!!

@ +
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 22 Jan 2009, 14:51 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Aaaaaaah quel dilemme....[/b]
D'après moi il n'y a pas de dilemme. Un raptor n'a pas sa place dans un HTPC qui n'exploitera absolument pas les performances de ce disque.
Alors que dans ta tour, tu as peut-être des applications qui ne seraient pas contre le bénéfice apporté par la vélocité de ce HDD.

Donc, c'est sur que ça va être plus long mais d'après moi tu as tout intérêt à faire un ghost de ta tour puis de le redescendre sur ton raptor et de monter ton Hitachi dans le HTPC.

Enfin moi, c'est ce que je ferrais.

@+

HTK
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
Tu as surement raison HTK, le raptor n'apporterais pas grand chose effectivement ! je ferais comme tu as dit, le bon vieux ghost et voilà !

j'ai une autre question de paramétrage cependant, mais peut être ne suis je plus au bon endroit.....

J'ai vu que MP utilise MPlayer comme lecteur vidéo si j'ai bien compris. Hors, dans la configuration du lecteur pour les vidéos, on peut changer le "h.264 vidéo decodeur". Mais quand je lance un film via MP, je ne vois pas de filtre se mettre en route dans la barre des taches ( ici je voudrais le CoreAVC decodeur !), est ce normal ?
 

beurrrk

New Member
June 3, 2009
1
0
Home Country
France France
Si tu as peur de tout recommencer, fais comme moi.
Une installation propre de windows et ensuite fait en une image par exemple avec Ghost.

Je suis débutant dans le monde de HTPC, alors du coup je peux tester sans complexe au risque de péter la config.
J'ai une image au chaud qui m'attend pour un éventuel restore ;)

J'écris en ce moment justement un topic : "Journal D'un Débutant : Mon 1er PCHC(server/Client)".

Bon pour l'instant je suis un peu bloqué rapport a cette saloperie de firewall de XP et surtout cloué au lit avec une :!@$£%%: de fièvre.

Avec du recul, je te conseil 2 choses:
1. Faire un Ghost de ta/tes machines MP
2. Installe VNC sur ta/tes machine (pour le temps de la mise en place définitive de MP). Ainsi tu pourras contrôler ta/tes machines a distance via un portable par exemple.
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
Bonsoir,
Me revoilà, je tire le bilan de ma journée :
Je donc installé comme l'avais suggéré HTK mon DD Hitachi et j'ai gardé le DD raptor pour ma tour fixe.
J'y ai installé Windows XP et MP RC4.

Le hic est que quand je regarde une vidéo ( film HD x.264 au format mkv), le son parfois se décalle mais surtout je note des saccades lors de la lecture. Je comprend pas d'où peut venir le problème, le processeur est loin d'être en pleine charge.

Je rappelle ma config' :
Antec Fusion Remote Max
CM Gigabyte GA-E7aum-DS2H
Proc E7200 avec ventirad Noctua NH-C12P
Mém. 2Go de Gskill PC6400
CG intégré à la CM

Je suis d'autant plus étonné que je n'ai pas se problème sous Vista sur mon pc fixe !

Si vous avez une idée......je suis preneur.
 

titof

Portal Pro
March 3, 2008
2,248
63
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 23 Jan 2009, 18:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonsoir,
Me revoilà, je tire le bilan de ma journée :
Je donc installé comme l'avais suggéré HTK mon DD Hitachi et j'ai gardé le DD raptor pour ma tour fixe.
J'y ai installé Windows XP et MP RC4.

Le hic est que quand je regarde une vidéo ( film HD x.264 au format mkv), le son parfois se décalle mais surtout je note des saccades lors de la lecture. Je comprend pas d'où peut venir le problème, le processeur est loin d'être en pleine charge.

Je rappelle ma config' :
Antec Fusion Remote Max
CM Gigabyte GA-E7aum-DS2H
Proc E7200 avec ventirad Noctua NH-C12P
Mém. 2Go de Gskill PC6400
CG intégré à la CM

Je suis d'autant plus étonné que je n'ai pas se problème sous Vista sur mon pc fixe !

Si vous avez une idée......je suis preneur.[/b]

Question bète, mais pourquoi ne pas avoir installé la version 1.0 de MP ?

Bon, je ne suis pas sur que ça résolve ton problème mais bon ... tant qu'a faire une installe, autant prendre les dernières versions ... ;)
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(titof @ 23 Jan 2009, 19:15 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Question bète, mais pourquoi ne pas avoir installé la version 1.0 de MP ?

Bon, je ne suis pas sur que ça résolve ton problème mais bon ... tant qu'a faire une installe, autant prendre les dernières versions ... ;)[/b]
Ah bah oui tiens ! j'étais passé à côté ...
 

Nonofire

Portal Member
October 27, 2008
29
0
50
Montpellier
oups pardon, encore une bourde de ma part.....j'ai bien la dernière version 1.0, j'ai oubliez de vous dire que je suis sur un plasma pansonic 117cm, et j'ai bien activer le mode 1920*1080p 24Hz sur la configuration du pc.... :unsure:
 

HTK

Ex-Moderateur en touriste
May 13, 2007
189
1
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Nonofire @ 23 Jan 2009, 20:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
(...) j'ai oubliez de vous dire que je suis sur un plasma pansonic 117cm, et j'ai bien activer le mode 1920*1080p 24Hz sur la configuration du pc.... :unsure:[/b]
Et tu rencontres des problèmes ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom