Quelle carte video choisir? (1 Viewer)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by ska@10 Feb 2005, 18:34
MP marche très bien avec des chips graphiques intégrés et mémoire partagée.
Oui, tu as bien raison pour les conditions d'utilisation habituelle.
Mais.. passe un DVD HD ou un Trailer HD en 1080p (ou même en 720p), et tout va s'éffondrer..
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    j'ai le même souci en DVD ça saccade, essai avec overlay et vmr9 renderless.
    Config :
    asus p4c800 p4c 3.4 ghz@3.89 ghz fsb 229 synchro, 2*512mo de corsair DDR 500 mhz, radeon 9700 PRO,disques scsi ultra 160, ça devrait suffire.
    xp sp2
    powerdvd6
    pas de vobsub ni fdfshow, uniquement xvid

    ça sent quand même le bug, non ?
     
    J

    Jujube

    Guest
    Ah...J'ai un chipset nforce2, 512mo en dual ddr, une carte integrée gforce4mx...sans sortie tv!
    Du coup, je passe par un adaptateur vga-composite, de qualité "floue" vu que l'adaptateur ne transmet que le 640*480, le 800*600 et autre 1024*768.
    Et au niveau des performances MP, c'est pas la fete. Avec le media player de windows, tout est lu impeccable, mais sous MP, ca rame... Je met ca sur le compte de la carte video, vu que j'ai tous les codecs qui vont bien ainsi que les derniers drivers nforce2 et gforce...
     
    C

    cyrusblue

    Guest
    Originally posted by framug@10 Feb 2005, 15:07
    Les cartes nvidia ont besoin du soft tvtool (payant) pour activer leur sortie télé.
    Avec les cartes ATI, tu actives la sortie télé via les pilotes.
    Auparavant, ATI avait une meilleure sortie télé que nvidia mais, je crois que depuis quelques temps, la qualité est identique chez les 2 fabricants.

    L'avantage que je trouve chez ATI : le mode théatre.
    C'est quoi cte bête ?
    Ben, dès lors qu'un flux vidéo est joué sur un PC, on peux voir l'image en fullscreen sur la télé et ceci, même avec le player réduit.
    Donc, tes gosses peuvent regarder une video ou un dvd pendant que toi, tu peux faire autre chose sur le pc en même temps.
    Ce que je conseillerais : au minimum une radeon 9600 car elle est DX9.

    Voilà, si ça peut aider. 
    <
    Perso j'ai une une geforce FX5200 compatible Dx9 (env 50-60€)
    compatible MP et windows Media center
    J'ai pas besoin de tvtools pour activer la sortie tv de la carte video des cartes nvidia ! mode clone ok, double affichage ect...

    il y a aussi la fonction "theatre" de l'ATI sur l'ecran secondaire de la tv

    faut juste prendre Les drivers Detonators de nvidia (des TNT, TNT2 ... aux dernières Cartes graphiques recentes...)
    <a href="http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_66.93" target="_blank">http://www.nvidia.com/object/winxp_2k_66.93</a>
    @+
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,923
    1,995
    South of France
    Home Country
    France France
    ok, ok, j'étais resté sur les pilotes de l'époques.
    <

    Si les derniers détonators ont les mêmes fonctionalités maintenant alors, c'est très bien
    <

    De plus, ma solution paraît plus couteuse que la tienne.

    No
    <
    war

    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom