Quelle Tv Lcd Pour Regarder Mediaportal ? (1 Viewer)

F

franky_bass

Guest
Bonjour et bonne année à tous.
J'utilise Mediaportal depuis quelques mois et j'en suis pleinement satisfait. Je souhaite acheter un écran plat LCD sur lequel mon PC sera raccordé. Je regarderai donc la TNT et mes DVD uniquement via Mediaportal.
Je souhaite acheter un écran de 40 ou 42 pouces HD Ready (j'ai encore de nombreuses sources SD ...).
Cet écran me servira occasionnellement pour surfer sur Internet.
Mon premier choix s'était porté sur le Samsung Le-40R86BD.
Mais selon les forums ou les compte-rendus de tests, les résultats ne sont pas les mêmes : certains disent que l'affichage d'un PC s'effectue sans problème (affichage net, clair et complet), d'autres que l'affichage est flou, tronqué ....
Je ne sais donc plus à quel saint me vouer.

Je me tourne donc vers vous, chers forumeurs Mediaportal, pour avoir votre avis ...
Qui utilise un écran plat de cette taille avec Mediaportal, et quels sont les modèles recommandés ???

Merci d'avance de vos réponses.
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
Chez Arno c'est le Samsung LE40M86BD et c'est nickel je me prete a réver d'avoir le même pour remplacer mon ecran de pc bureau mais c'est quand même grand 40" a 30 cm !
 
F

franky_bass

Guest
LOL !
Merci de ta réponse.
Mais j'ai quand même peur que les sources SD (TNT, DivX ou DVD) génèrent trop d'aliasing sur un écran Full HD comme le LE40M86BD ...
En tout cas, ça me conforte dans l'idée que Samsung gère bien les affichages de PC.

PS : J'ai trop honte d'avoir fait une faute dans le titre de mon post "Mediaportel" .... Désolé ...
 

DKreeK

Portal Pro
October 22, 2004
351
0
44
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(Franky_bass @ 3 Jan 2008, 19:00 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Mais j'ai quand même peur que les sources SD (TNT, DivX ou DVD) génèrent trop d'aliasing sur un écran Full HD comme le LE40M86BD ...[/b]

En fait, j'utilse ffdshow pour upscaler mes vidéos et aprés quelques reglages (faut y aller à tatonnement), toutes mes vidéos passe nickel. Ce serait mentir que te dire qu'il n'y a pas de diff entre un episode de série TV de 350 Mo et un episode HD "Ready" de 1Go mais je peut te confirmer que la qualité est trés bonne. Et mes DVD passe nickel. Pour info je suis à 2m/2m50 de la TV.
 
F

franky_bass

Guest
Merci de votre aide.
Une chose est certaine pour moi : ce sera un Samsung.
Il me reste à trancher entre HD Ready et Full HD.
Je vous donnerai mes impressions une fois mon choix fait.

Longue vie à MP
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
Je serais tenter de te dire de t 'orienter plutot vers la Full HD ( si possible avec un decodeur mpeg-4 intégré), car normalement, si les grands industriels tiennent leurs engagements, 2008 devrait etre l'année de la Haute definition même si aujourdhui il est plus intérréssant d'acheter un HD ready en terme de prix. La différence entre HD ready et Full HD, ne se voit que sur des tailles tres grandes d'écran.
Pour ma part, j utilise un samsung LE37 S71B, tout passe nicquel et comme le dit arno :<div class='quotetop'>CITATION</div>
Ce serait mentir que te dire qu'il n'y a pas de diff entre un episode de série TV de 350 Mo et un episode HD "Ready" de 1Go mais je peut te confirmer que la qualité est trés bonne.[/b]
. Excepté la tv analogique ou c'est la catastrophe !
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom