Qu'est Ce Que La Sortie Spdif (1 Viewer)

DranDane

Portal Member
March 26, 2007
26
0
Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'est la sortie SPDIF disponible sur certaines cartes son. Si j'ai bien compri il s'agit simplement d'une sortie numérique non amplifiée destinée à être connectée avec un ampli HiFi. Est ce bien ca ?

Faut il des amplis spéciaux ou une option spécial sur ceux si pour décoder le signal SPDIF ?
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 10 Apr 2008, 09:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Pouvez vous me dire ce qu'est la sortie SPDIF disponible sur certaines cartes son. Si j'ai bien compri il s'agit simplement d'une sortie numérique non amplifiée destinée à être connectée avec un ampli HiFi. Est ce bien ca ?[/b]
    Oui

    <div class='quotetop'>CITATION(DranDane @ 10 Apr 2008, 09:08 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Faut il des amplis spéciaux ou une option spécial sur ceux si pour décoder le signal SPDIF ?[/b]
    Il te faut un ampli qui possède une entrée numérique.
     

    DranDane

    Portal Member
    March 26, 2007
    26
    0
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 10 Apr 2008, 09:26 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Il te faut un ampli qui possède une entrée numérique.[/b]

    Ah. Et comment puis je savoir si mon ampli à une entrée numérique. A l'arrière j'ai des entrée classique (rouge et blanc) et actuellement j'ai un câble qui sort de ma carte son puis qui se divise en deux avant d'entrer dans mon ampli. J'ai aussi une entrée câble optique sur mon ampli mais ma carte son ne possède pas de sortir de ce genre. Je crois qu'il va être temps pour moi de remettre à jour tout mon matos HiFi.
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,911
    1,984
    South of France
    Home Country
    France France
    En fait, tu as une entrée numérique optique toslink sur ton ampli et, une sortie numérique RCA sur la carte son de ton PC.
    Ces sorties ne sont pas compatibles physiquement parlant.
    2 solutions :
    - Tu changes ton ampli.
    ou
    - Tu mets une carte son avec sortie optique sur ton PC (si possible).

    A+
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom