Question Cg (1 Viewer)

A

al_bebert

Guest
Bonjours voila je voudrais avoir vos conseils au sujet d'une carte graphique. Je vais vous exposer mon probleme :

je dispose de 2 configurations :


1 - pc de "jeux"
athlon xp 2800+ 1.5Gb DDR 333 x850xt (agp)

2 - pc "mediacenter"
athlon 64 3200+ 1Gb (bientot 2) DDR 400 geforce 2 mx (pci) (port pci express dispo)
carte tv terratec pci



voila je voudrai changer de carte graphique pour les 2 configs


je pensais en fait passer la config n° 1 en mediacenter en achetant une HD 2400 pro AGP

et passer la config N°2 en jeux en achetant une x1950xtx pci-e


penser vous que ce choix est corect ? j'aimerai beneficier de l'UVD des HD 2400 pour le mediacenter et avoir une bonne carte graphique pour le jeux


de plus la carte TV etant vraiment naze (logiciel pourri et mediaportal la supporte pas (enfin pas reussit)


j'aimerai de plus changer de carte tuner pour prendre une carte DVB-T (TNT si je ne me trompe pas)


pourriez vous me conseillez sur le choix d'une telle carte tuner ainsi que me donnez votre opinion au niveau des configs ?


Merci d'avance
 

Belial

Portal Member
April 27, 2007
6
0
53
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(al_bebert @ 26 Sep 2007, 02:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Bonjours voila je voudrais avoir vos conseils au sujet d'une carte graphique. Je vais vous exposer mon probleme :

je dispose de 2 configurations :
1 - pc de "jeux"
athlon xp 2800+ 1.5Gb DDR 333 x850xt (agp)

2 - pc "mediacenter"
athlon 64 3200+ 1Gb (bientot 2) DDR 400 geforce 2 mx (pci) (port pci express dispo)
carte tv terratec pci
voila je voudrai changer de carte graphique pour les 2 configs
je pensais en fait passer la config n° 1 en mediacenter en achetant une HD 2400 pro AGP

et passer la config N°2 en jeux en achetant une x1950xtx pci-e
penser vous que ce choix est corect ? j'aimerai beneficier de l'UVD des HD 2400 pour le mediacenter et avoir une bonne carte graphique pour le jeux[/b]

Bonjour,

Est-ce que tu pourrais donner les résolutions dans lesquels tu dois faire fonctionner le PC mediacenter et le PC de jeux ? Ansi que la puissance et la marque des alimentations respectives.

Voici maintenant quelques considérations personnelles...

Pour ma part, j'ai opter pour un compromis, ce qui me permet de jouer sur grand écran (un video projecteur, en l'occurrence). J'ai donc pris un carte milieu de gamme , a savoir un 1650XT fanless. Cette carte, couplée a un Athlon 4000+, permet de profiter de jeux comme GTR2 en 1280*720 avec tous les détails a fond.

Pour le jeux pur, et vu les prix de la 1950XTX rue montagllet, j'aurais plutôt tendance a regarder du cote de Nvidia, avec, par exemple, une 8800 GTS. Il faut quand même noter qu'un Athlon 3200 + risque de ne pas pouvoir exploiter tout le potentiel d'une carte haut de gamme (comme la 1950 XTX ou la 8800). Pour ma part, je lui associerai plutot une 7600 GT (en fin de vie, a moins de 100 EUR), ou bien, plus dur a trouver a des prix raisonnables, une 7900 GS.

<div class='quotetop'>CITATION(al_bebert @ 26 Sep 2007, 02:03 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
de plus la carte TV etant vraiment naze (logiciel pourri et mediaportal la supporte pas (enfin pas reussit)
j'aimerai de plus changer de carte tuner pour prendre une carte DVB-T (TNT si je ne me trompe pas)[/b]

Je suis moi meme en train de m'interroger sur quelle carte TV choisir, et je n'ai pas encore de reponse. Desole
 
A

al_bebert

Guest
Bonjour, déja merci de ta réponse, pour apporter plus de precision :

je joue actuellement sur un dual 17" (enfin 17" et 15" en ce moment car mon deuxieme 17" a lacher
<
) ne 1280*1024 (les deux ecrans)
le mediacenter est en temps normal sur une télé cathodique (800*600) cette télé venant de lacher pour le moment remplacer par un 15" en 1280*1024

dans un futur plus ou moin proche je compte passer en dual 22" pour le pc de jeux et un ecran HD (720p) pour la tv.


le choix d'une nvidia pour moi : NON ^^ même si wow est optimiser nvidia je suis du coter vert de la force
<


pour le fait que la x1950xtx serait cpu limited par le 3200+ j'en doute
<
sachant qu'elle est dispo en AGP et fonctionne du tonerre ! (donc sur des proco bien moin puissant)

mais j'ai réfléchit un peut,

avec la sortie des futur plate forme am3 pcie 2 et tout le bazard je pense plutot m'orienter sur du milieu de game pour alléger les frais et ainsi pouvoir profiter dans quelques temps d'une config complette avec les nouveautés

je pense donc orienter mon choix vers une 2400agp pour le mediacenter

et une x1650 pour le pc de jeux.


je vai essayer de poster un autre message dans la partie carte TV pour avoir des conseils sur la carte TV ^^


merci.

si d'autres shouaitent donner leurs avis allez y !
 

framug

Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    <div class='quotetop'>CITATION(al_bebert @ 1 Oct 2007, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    dans un futur plus ou moin proche je compte passer en dual 22" pour le pc de jeux et un ecran HD (720p) pour la tv.
    le choix d'une nvidia pour moi : NON ^^ même si wow est optimiser nvidia je suis du coter vert de la force
    <
    [/b]
    Et dire qu'avant, c'était le coté rouge de la force.
    <

    <div class='quotetop'>CITATION(al_bebert @ 1 Oct 2007, 15:10 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    je pense donc orienter mon choix vers une 2400agp pour le mediacenter[/b]
    Très bon choix, même si, je me demande s'ils ne vont pas sortir une HD2600 AGP dans le futur (plus de stream processors).
    Donc, peut-être, est-il urgent d'attendre ?
    <
     
    A

    al_bebert

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Oct 2007, 18:40 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Très bon choix, même si, je me demande s'ils ne vont pas sortir une HD2600 AGP dans le futur (plus de stream processors).
    Donc, peut-être, est-il urgent d'attendre ?
    <
    [/b]


    plus de SP ok , mais cela ne change rien au decodage video, cela sert juste aux traitements des effets speciaux il me semble.

    hors cette carte sera destiner uniquement pour le mediacenter et donc de la video.


    pendant que je suis ici en passant :

    je possède une ati all in wonder 7500 qui est une très bonne carte TV/acqui video


    malheuresement avec mediaportal est tres LENT
    <


    alors qu'avec une geforce 2 cela fonctionne sans probleme !


    quelqu'un pourrait m'en dire plus ? si cette carte est compatible (possible problemes de drivers)

    notez que j'ai tester cette carte sous win mce.

    je vai voir si j'ai le temps de tester sous win xp pro

    mais si vous avez des infos merci d'avance
    <
     

    framug

    Super Moderator
  • Team MediaPortal
  • January 31, 2005
    5,884
    1,956
    South of France
    Home Country
    France France
    c'est que justement, en vmr, les effets spéciaux sont possibles, vu que c'est du directx.
    <

    ati all in wonder 7500 et geforce 2, aucune des 2 n'est dx9, non ?
    Si c'est lent sur une et pas sur l'autre (à fréquence égale), il y a de grandes chances que ce soit effectivement un problème de pilote ou, d'architecture du GPU.

    A+
     
    A

    al_bebert

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Oct 2007, 20:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    c'est que justement, en vmr, les effets spéciaux sont possibles, vu que c'est du directx.
    <

    ati all in wonder 7500 et geforce 2, aucune des 2 n'est dx9, non ?
    Si c'est lent sur une et pas sur l'autre (à fréquence égale), il y a de grandes chances que ce soit effectivement un problème de pilote ou, d'architecture du GPU.

    A+[/b]

    non justemence ce sont deux carte dx7 au debut avec la AIW je pensais que cela venais de directx mais finalement non car la geforce2 marche sans probleme.

    a mon avis c'est le driver (la galere pour arriver a trouver un driver pour l'ati pour mce
    <
    )

    enfin bon je resterai sous windows xp pro pour voir en attendant de trouver une carte tuner tnt
     
    A

    al_bebert

    Guest
    <div class='quotetop'>CITATION(framug @ 1 Oct 2007, 21:09 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
    Et pourquoi ne pas rester sous xp pro après ?[/b]

    oui oui ^^ juste que avant je n'avai pas installer la carte tuner et que j'utilisait le mediacenter de windows (juste par fleme de reconfigurer mediaportal xD alors que je connais celui ci et que je l'apprecie fortement depuis longtemps
    <
    )

    il va faloir que je passe du temps dessu ^^
     
    A

    al_bebert

    Guest
    bon alors je suis repasser sous windows xp pro

    la carte ati fonctionne, le tuner aussi sous ati tv

    mais MP est toujours aussi lent :'(

    quelqu'un a une idée ?
     

    Users who are viewing this thread

    Top Bottom