question sur LCD (1 Viewer)

J

Jean-Max

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@23 Feb 2005, 15:29
LCD Master m'intéresse car il a une fonctionne vraiment super....
Hello
J'avais essayé LCD Master, qui marchait TOP en effet
Mais j'ai temporairement renoncé (J'utilise Smarties) devant l'usine à gaz à programmer ..
Si tu t'u mets, je serai intéréssé par ton .GML !!

Avec le .GML de test fourni avec LCD master, j'avais été étonné par la sollicitation incessante de l'icône Girder de la barre des taches et je trouvais cette mobilisation du CPU un peu superflue, comparativement aux choses plus utiles que sont M-P par exemple
C'est d'ailleurs dans ce .GML de test que j'avais l'affichage en direct sur le LCD (par connex au net), du temps qu'il fait à Milwaukee, USA (très utile por moi, d'ailleurs
<
)

On va suivre tes travaux perso sur ce fabuleux Plug in LCD Master !!!
Courage
<
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Ok. Je vais essayer d'y jeter un oeil quand j'aurai le temps (je viens tout juste d'assembler mon PCHC hier soir, pour le moment il n'y a que windows d'installé et Media Portal qu'il faut que je finisse de configurer). Si j'arrive à quelque chose, je vous tiens au courant.
<
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@23 Feb 2005, 16:27
Ok. Je vais essayer d'y jeter un oeil quand j'aurai le temps ...
Si j'arrive à quelque chose, je vous tiens au courant. 
<
Merci !

Sinon, à défaut de LCD Master, j'ai (enfin) trouvé le site officel de LCD Smarties
<
avec la dernière version 5.3
<a href="http://lcdsmartie.sourceforge.net/index.htm" target="_blank">http://lcdsmartie.sourceforge.net/index.htm</a>

.. des tas de possibilités en plus .. (Bar graphs etc..) :
cfperf2.jpg
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Ba en fait j'ai regardé un peu hier soir, ca commence mal: l'affichage sur le LCD est vraiment bizarre. J'ai vérifié plusieurs fois, il est bien configuré, mais j'ai des lettres qui s'affichent en double, et d'autres qui s'affichent mal (symbole bizarres...). Alors que des softs comme LCDSmarties ou Jalcd ne posent pas de problèmes. J'ai l'impression que ca vient de LCD Master, mais il est tellement complexe que ca va être dur de trouver d'où vient le problème
<
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@24 Feb 2005, 09:54
l'affichage sur le LCD est vraiment bizarre. J'ai vérifié plusieurs fois, il est bien configuré, mais j'ai des lettres qui s'affichent en double, et d'autres qui s'affichent mal ....
Curieux, ton souci
Avec LCD master, un fichier .GML de démo était joint
Tu l'as essayé ?
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Oui, c'est justement celui que j'utilise. C'est même plus qu'une démo, il est normalement capable de tout controler, avec les touches de différentes télécommandes préenregistrées, etc... Il m'affiche bien des messages aléatoires (météo, temp CPU, etc...), mais souvent avec des affichages bizarres, comme Feebbbrruarryyy, bref, ca devient vite illisible. J'ai changé la météo pour avoir celle de Reims, il me l'affiche bien, mais avec des caractères bizarres à la suite (des A accentués, etc... qui n'ont rien à faire là).

Enfin, là déjà j'ai un tas de problèmes avec MP, que je dois déjà résoudre. Je vais ouvrir un autre post à ce sujet
<
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@24 Feb 2005, 12:48
Il m'affiche bien des messages aléatoires (météo, temp CPU, etc...), mais souvent avec des affichages bizarres,
Caractères en double ou aberrants = problème de communication d'interface (parité, bauds)

Revois bien ton connecteur // de près : pin plié ?

Tu as tout bien checké cettte interface // ?
LPT1 , 378, mode // normal (ou EPP selon les docs en effet..)

Est-elle OK avec une imprimante // ??
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Peut être un problème de paramétrage du LCD dans Girder, alors...

Niveau hardware ca doit être bon, car l'afficha fonctionne parfaitement avec Smarties, par exemple. (au fait, je viens de voir qu'il existe un plugin pour Smarties afin de créer un menu sur LCD. Peut être plus simple à configurer que LCD Master... A voir.)

Pour mon problème d'affichage je testerai ce soir en vérifiant les réglages sous Girder.
 
J

Jean-Max

Guest
Originally posted by cedriclocqueneux@24 Feb 2005, 13:09
Niveau hardware ca doit être bon, car l'affichage fonctionne parfaitement avec Smarties, par exemple.
<


<div class='quotetop'>CITATION</div>
Peut être un problème de paramétrage du LCD dans Girder, alors...[/b]
Très probable alors!

<div class='quotetop'>CITATION</div>
au fait, je viens de voir qu'il existe un plugin pour Smarties afin de créer un menu sur LCD. Peut être plus simple à configurer que LCD Master... A voir.[/b]
Oui, j'ai vu ! je vais aussi essayer de mon côté; on se tient au courant
<
 
C

cedriclocqueneux

Guest
Bon, ca avance, mon problème d'affichage est réglé, tout s'affiche correctement. Reste à faire les réglages pour les fonctions à afficher, je vais essayer plusieurs softs, mais je pense que je bosserai un peu plus dessus après avoir fini de confirgurer mon front end (y'a déjà du taf, là...).
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom