Question Sur Myfilm (1 Viewer)

docy63

Portal Member
January 26, 2008
11
0
Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.
J'ai installé myfilm hier grace à l'aide de -ltb- (merci) je voudrai consacrer mediaportal pour uniquement classer ma videothéque de dvd et désactiver toutes les autres fonctions.
je trouve que la vue pellicule est très sympa mais limité à seulement quelques jaquettes par page. EXiste t'il un skin ou plugin pour avoir l'ensemble de ses jaquettes sur une meme page à l'image d'itune pour les pochettes d'album
merci de vos renseignements
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
En fait tout depend du nombre de films que tu veux afficher. Si tu en as beaucoup, tu auras plutot interet a utiliser une autre vue. Mais d'un maniere generale tu ne pourras pas afficher toutes tes pochettes en une seule page.
Actuellement je travaille sur un skin sur lequel tu pourras afficher pas mal de pochettes sur une seule page mias cela implique qu elles soient de petites tailles.
Tu peux en voir un aperçu ici meme si le post n est pas tres à jour.
Sinon tu peux essayer dautres skins comme monochrome, spinsaferevolve,....
 

docy63

Portal Member
January 26, 2008
11
0
merci itb pour ta réponse effectivement je vais changer de vue pour passer en icone. J'ai essayé quelques skins et je suis étonné car ils n'ont pas tous la meme vitesse de défilement lorsqu'on les sélectionne, certains semblent plus gourmand en ressource. J'ai bien aimé spinsafe 1080 mais il ne marche pas avec le plugin myfilm. J'ai donc choisi spinsafe revolve.
peut on afficher plusieurs vidéothéques: dvd/divx (série TV)/HD/concert dans le menu home.
merci pour les réponses
 

docy63

Portal Member
January 26, 2008
11
0
itb je n'ai pas réussi à prévisualiser ton skin car je n'ai apparemment pas l'autorisation je patienterai donc jusqu'à sa sortie officielle.
Je voulais savoir s'il était possible de modifier les skins ou de les paramètrer.
J'ai constaté que souvent le résumé du film est en superposition avec le titre et parfois avec les icones. Est ce qu'il est possible de désactiver le résumé sur une page sans le supprimer lorsqu'on clique sur la jaquette pour une vue détaillée.
Il est également difficile de cliquer sur les différents menus dans l'écran car ils défilent très rapidement.
Voila si quelqu'un a une idée je suis preneur
 

docy63

Portal Member
January 26, 2008
11
0
je réitère mon appel pour quelques infos
1-peut on changer les configs des skins car sur certains skins le résumé du film défile sur les icones ou en surexposition avec le titre: en gros peut on désactiver ldéfilement du résumé
2-peut on afficher plusieurs sous dossier dans my film (dvd, divx,concert) j'ai bien trouvé une solution. J'utilise myfilm pour mes DVD et mymovies pour les divx
3-dans la page d'accueil je n'arrive pas à mettre le plugin myfilm en icone du coup il défile rapidement et j'ai du mal à le sélectionner
4-dernière question peut on choisir un lecteur externe pour lire les DVD (en l'occurence pxerdvd) et un autre lecteur pour lire les fichier mkv et divx (en l'occurence médiaplayer center ou le player de MP). Je sais que je pourrai utiliser MPC pour tout lire mais j'ai réglé powerdvd en contraste saturation et lumière.
Merci de vos réponses à ces nombreuses questions car le plugin est génial
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
je réitère mon appel pour quelques infos
1-peut on changer les configs des skins car sur certains skins le résumé du film défile sur les icones ou en surexposition avec le titre: en gros peut on désactiver ldéfilement du résumé[/b]
Non pas de parametrage du skin possible, seule solution modifier l'xml du skin, tu peux remonter ca aupres de zebons, voir sujet officiel .

<div class='quotetop'>CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
2-peut on afficher plusieurs sous dossier dans my film (dvd, divx,concert) j'ai bien trouvé une solution. J'utilise myfilm pour mes DVD et mymovies pour les divx[/b]
Oui, tu peux creer autant de liste que tu veux et sous MP tu peux choisir ta liste, ex mes films, mes series,.... a faire dans la config du plugin

<div class='quotetop'>CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
3-dans la page d'accueil je n'arrive pas à mettre le plugin myfilm en icone du coup il défile rapidement et j'ai du mal à le sélectionner[/b]
Normal aucun skin ne comporte d'origine cette possibilité, en revanche en modifiant certain code sous basichome.xml, cest possible, si ca tinterresse , dis moi le skin que tu utilises et je t expliquerai

<div class='quotetop'>CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
4-dernière question peut on choisir un lecteur externe pour lire les DVD (en l'occurence pxerdvd) et un autre lecteur pour lire les fichier mkv et divx (en l'occurence médiaplayer center ou le player de MP). Je sais que je pourrai utiliser MPC pour tout lire mais j'ai réglé powerdvd en contraste saturation et lumière.
Merci de vos réponses à ces nombreuses questions car le plugin est génial[/b]
oui, a faire dans le set up de MP: section dvd===>cocher la case lecteur externe et en donnaer le chemin d'acces, de meme dans la section video ( si tu ne coches rein ici , tu utiliseras le lecteur iterne de MP à savoir widow mediaplayer
 

-ltb-

Portal Pro
April 10, 2006
4,204
21
Home Country
France France
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 1 Feb 2008, 18:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
<div class='quotetop'>CITATION
3-dans la page d'accueil je n'arrive pas à mettre le plugin myfilm en icone du coup il défile rapidement et j'ai du mal à le sélectionner[/b]

Normal aucun skin ne comporte d'origine cette possibilité, en revanche en modifiant certain code sous basichome.xml, cest possible, si ca tinterresse , dis moi le skin que tu utilises et je t expliquerai

[/b][/quote]
Bon j ai peut etre repndu trop vite, tu parles de quel skin et de quelle vue my home ou basichome?
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(-ltb- @ 1 Feb 2008, 18:19 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Non pas de parametrage du skin possible, seule solution modifier l'xml du skin, tu peux remonter ca aupres de zebons, voir sujet officiel .[/b]
On peut desactiver l'affichage du résumé via la clause <visible> du champ concerné (id=1025)
exemple pour le skin BlueTwo, ce résumé n'est affiché qu'en mode miste (pas d(affichage en modes Icones ou Filmstrip) :
<visible>facadeview.list+!control.isvisible(34)+control.hasfocus(1026)</visible>

Les skins livrés avec le plugin (assez peu nombreux il est vrai...) n'ont pas de superpositions... Ceux qui en ont n'ont pas été adaptés pour la version 4.x du plugin, ce qui explique ces problèmes...
Quel skin utilises tu ?
 

docy63

Portal Member
January 26, 2008
11
0
itb et zebons, merci de vos réponses
1-je n'ai pas encore décidé du skin définitif car je trouve des avantages et des inconvénients à tous les skins je m'oriente cependant sur 3 skins : spinsafe revolve (2 petits "défauts" la superposition du résumé et du titre dans le mode icone; dans la fiche détaillé du film on peut sélectionner directement le film précédent mais pas le suivant???) l'autre skin est monochrome mais j'ai plusieurs "bug" les choix défilent très vite dans le mode home et j'ai donc du mal à sélectionner le plugin mes films et en mode icone il est presque impossible de sélectionner les films à gauche car le menu se déclenche automatiquement. le dernier est skin est core reloaded mais j'ai le meme probleme que pour monochrome les icones de gauche sont difficilement sélectionnable car le menu apparait avant de pouvoir sélectionner le film'c'est dommage car c'est celui où je peut afficher le plus d'icone sur une meme page.
Au final si je n'arrive pas à régler ces défauts je choisirai spinsafe revolve

2-CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 )
4-dernière question peut on choisir un lecteur externe pour lire les DVD (en l'occurence pxerdvd) et un autre lecteur pour lire les fichier mkv et divx (en l'occurence médiaplayer center ou le player de MP). Je sais que je pourrai utiliser MPC pour tout lire mais j'ai réglé powerdvd en contraste saturation et lumière.
Merci de vos réponses à ces nombreuses questions car le plugin est génial

oui, a faire dans le set up de MP: section dvd===>cocher la case lecteur externe et en donnaer le chemin d'acces, de meme dans la section video ( si tu ne coches rein ici , tu utiliseras le lecteur iterne de MP à savoir widow mediaplayer


En fait quand je sélectionne player externe dans DVD ca ne marche que pour les dvd que je place dans le lecteur et non pour ma vidéothéque de mon disque dur
3-CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 )
2-peut on afficher plusieurs sous dossier dans my film (dvd, divx,concert) j'ai bien trouvé une solution. J'utilise myfilm pour mes DVD et mymovies pour les divx

Oui, tu peux creer autant de liste que tu veux et sous MP tu peux choisir ta liste, ex mes films, mes series,.... a faire dans la config du plugin

je peux effectivement créer dans la config de myfilms plusieurs profils différents mais un seul apparait dans mediaportal, j'ai peut etre fait une mauvaise manipulation. Je reéssayerai donc.
4-CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 )
3-dans la page d'accueil je n'arrive pas à mettre le plugin myfilm en icone du coup il défile rapidement et j'ai du mal à le sélectionner

Normal aucun skin ne comporte d'origine cette possibilité, en revanche en modifiant certain code sous basichome.xml, cest possible, si ca tinterresse , dis moi le skin que tu utilises et je t expliquerai

spinsafe revolve et core reloaded STP

Enfin un grand merci pour vos renseignements à des malheureux néophytes comme moi :D
 

zebons

Portal Pro
January 2, 2006
1,484
114
<div class='quotetop'>CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 21:53 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
itb et zebons, merci de vos réponses

3-CITATION(docy63 @ 1 Feb 2008, 09:56 )
2-peut on afficher plusieurs sous dossier dans my film (dvd, divx,concert) j'ai bien trouvé une solution. J'utilise myfilm pour mes DVD et mymovies pour les divx

Oui, tu peux creer autant de liste que tu veux et sous MP tu peux choisir ta liste, ex mes films, mes series,.... a faire dans la config du plugin

je peux effectivement créer dans la config de myfilms plusieurs profils différents mais un seul apparait dans mediaportal, j'ai peut etre fait une mauvaise manipulation. Je reéssayerai donc.[/b]
Pour changer de configuration : Changer de vue->Change Configuration Film
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom