Question Sur Une Touche De Media Portal (1 Viewer)

C

Clarkill

Guest
Bonjour,

Voici ce que j'utilise: Media Portal + Girder + Une télécommande quelconque (URC9040)
J'ai refait entierement le mapping de mediaportal en editant le fichier keymap.xml et en utilisant Girder. Ce qui fonctionne à merveille, cela dit en passant.

Je me suis aperçu qu'en pressant la touche <!> du clavier, un menu de Mediaportal apparait me donnant diverses informations tel que le fps, la résolution d'affichage, bref ca ressemble à ca:
last 25 (1024x768), 50 backbuf X8R8G8D8, adapter X8R8G8D8 (D16) True. De plus une horrible barre blanche verticale balaie l'écran jusqu'a ce que je rappuie sur la touche <!>.

Mon problème est le suivant: quand je presse la touche PAUSE de ma télécommande elle envoi le signal #223, qui correspond bien entendu à la touche <!> du clavier. J'ai donc cette horrible barre blanche qui balaie mon écran, ce qui m'empèche de naviguer dans les menus de MediaPortal après avoir pressé la touche PAUSE de ma télécommande. Ce n'est pas bloquant mais génant.

J'ai essayé de retrouver, en vain, dans le fichier keymap.xml cette touche. De plus Girder est sensé envoyer la touche <Espace> à la place (ce qu'il fait d'ailleurs), mais le signal <!> passe lui aussi.

Avez vous des idées de comment bloquer/désactiver ce petit menu embarassant? Je pense qu'il faudrait trouver le fichier de config qui me permettrait de mettre off ce menu. Ou autre chose
<


Merci d'avance,
Un fan de MediaPortal
 

Scubefr

Portal Pro
May 19, 2004
8,603
4
ailleurs
Home Country
France France
c'est assez etrange c'est vrai, mais cela vient peut être du logiciel qui gère ton clavier ... car girder interprete la commande en provenance de la télécommande mais au même moment le logiciel qui gere ton clavier l'interprète aussi ... y at-il un moyen de modifier quelque chose sur le logiciel qui gere le clavier ?
 
C

Clarkill

Guest
<div class='quotetop'>CITATION(Scubefr @ 1 Sep 2007, 13:05 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
c'est assez etrange c'est vrai, mais cela vient peut être du logiciel qui gère ton clavier ... car girder interprete la commande en provenance de la télécommande mais au même moment le logiciel qui gere ton clavier l'interprète aussi ... y at-il un moyen de modifier quelque chose sur le logiciel qui gere le clavier ?[/b]

Il n'y a pas de logiciel qui gère le clavier sur mon PC avec mediaportal. Il n'y a pas de clavier non plus. Il s'agit juste de Windows XP. Tu penses que Windows puisse interpreter ce signal et l'utiliser quand même?
Tu sais ce que c'est ce menu? Y a t'il un moyen de le désactiver?

Merci de ta réponse en tt cas
<
 

imported_kamelot

New Member
November 21, 2007
2
0
<div class='quotetop'>CITATION(Clarkill @ 2 Sep 2007, 10:11 ) <{POST_SNAPBACK}></div>
Il n'y a pas de logiciel qui gère le clavier sur mon PC avec mediaportal. Il n'y a pas de clavier non plus. Il s'agit juste de Windows XP. Tu penses que Windows puisse interpreter ce signal et l'utiliser quand même?
Tu sais ce que c'est ce menu? Y a t'il un moyen de le désactiver?

Merci de ta réponse en tt cas ;)[/b]

Meme telecomande, meme soucis avec la touche pause. As-tu trouve une solution ?
 

Users who are viewing this thread

Top Bottom